Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament

3 participants

Aller en bas

Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament Empty Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament

Message par phildc Dim 18 Avr 2021 - 20:39

Bonjour,
Vous aurez vu au fil de différents posts certaines de mes impressions en 3D pour l"échelle Z.
L'impression avec filament ne permet pas d'imprimer des objets trop petits comme des personnages par exemple, mais les éléments de décor sont de bons candidats et on obtient de bons résultats.
Je vais mettre en ligne un tutoriel qui explique tout de A à Z (Z évidemment  Wink  )


Dernière édition par phildc le Lun 19 Avr 2021 - 10:18, édité 1 fois

phildc
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 351
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament Empty Re: Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament

Message par réZeau Lun 19 Avr 2021 - 8:43

Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament 1f44d super!!!!
réZeau
réZeau
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 510
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 74
Localisation : Hauts de France

http://stealba.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament Empty Re: Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament

Message par chilot Lun 19 Avr 2021 - 9:35

la conception ? ce qui se passe avant de brancher l'imprimante ? svp !
chilot
chilot
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 213
Date d'inscription : 09/02/2020
Age : 66
Localisation : calaisis 62

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament Empty Re: Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament

Message par phildc Lun 19 Avr 2021 - 10:13

Et voilà le bébé! Bonne lecture.

Fichier Ender3-tuto.pdf dans les files de:
https://www.thingiverse.com/thing:4832857

Faites savoir si vous vous lancez dans l'impression 3D. Ce n'est pas si cher (le prix d'une bonne locomotive ?), et c'est si agréable.
Et je suis là (d'autres aussi) s'il faut des conseils.

phildc
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 351
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament Empty Re: Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament

Message par phildc Lun 19 Avr 2021 - 10:16

chilot a écrit:la conception ? ce qui se passe avant de brancher l'imprimante  ?  svp !

J'en parle un peu dans le tuto. Eventuellement, on pourrait ouvrir un autre sujet sur la conception (design).
J'ai remis un lien vers un autre tuto où on va déjà assez loin avec OpenScad. Mais il y a beaucoup d'autres logiciels!

phildc
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 351
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament Empty Re: Tutoriel - Démarrer facilement en impression 3D avec une imprimante à filament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum