Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

compatibilité Rails Rokuhan R45 et 88025 MARKLIN Z Draisine motorisée KLV DB

5 participants

Aller en bas

compatibilité Rails Rokuhan R45 et 88025 MARKLIN Z Draisine motorisée KLV DB Empty compatibilité Rails Rokuhan R45 et 88025 MARKLIN Z Draisine motorisée KLV DB

Message par Templar28 Lun 14 Fév 2022 - 21:55

Bonjour à tous,

Avant de me lancer sur la réalisation d'un mini réseau sur étagère, je viens à la pêche aux infos. sur la marque Rokuhan qui me plait bien pour le balast integré aux voies et les petits rayons de courbure.
Perso, pour la marque Rokuhan je n'y connais absolument rien, hormis les infos que j'ai pu glaner ici et là sur le forum,ceci dit ils y a de belles réalisations en utilisant divers matériel de cette marque.

tout d'abord,  comme l'indique le titre, je souhaiterai, de la part de ceux qui utilisent des rails Rokuhan et parmi ceux-ci, ceux qui possèderaient également la Draisine motorisée  MARKLIN Z 88025 KLV DB, est-ce que cette petite loco fonctionne convenablement sur les rails courbes de rayon 45mm, car cela me permettrai d'envisager et réaliser quelque chose de sympa, sinon je me contenterai des r75.


C'est pourquoi, en second temps, toujours  pour ceux qui utilisent des rails Rokuhan, corrigez moi si je me trompe, pour un emploi simple (sans aiguillages) cela reviens presque au même prix que le marklin ?
Donc l'avantage de cette marque serai juste la possibilité d'utiliser de courbes de rayons plus petits que marklin, donc pour certains matériels, plus avantageux pour certains projets.