Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? -

5 participants

Aller en bas

ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? - Empty ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? -

Message par PAPY BOUBOU Lun 6 Juin 2022 - 15:58

Bonjour à tous,

La France a vu passer sur son territoire une météo terrible durant ce week-end de Pentecôte (3 -6 juin 2022).
Ce dépression, moins violente, est ensuite passée sur la Belgique mais . . .

Je ne sais si des membres du forum Z ont subi des dégâts.

Par contre, je sais qu'un des membres belges qui habite proche de la ville de HANNUT dans le beau village de Grand-Hallet a vu sa maison inondée !
Il s'agit de notre amis 'oursmalemplume52' https://le-z-forum.forumactif.com/u14.
Rappelons que ce membre du forum Z a été chargé par le veuve de notre amis Georges de vendre la collection de ce dernier
https://le-z-forum.forumactif.com/t2115-vente-de-la-collection-de-notre-ami-georges

Je crois savoir, mais sous toute réserve, que son réseau Z ne devrait pas avoir souffert car il est situé à hauteur de +/- 80 cm mais son logement est rempli de boues ! ! !

S'il a besoin d'aide dans cette pénible situation . . . Papy Boubou est disponible pour lui venir en aide et qu'il fasse appel.
PAPY BOUBOU
PAPY BOUBOU
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette

honga blotz et manuf71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? - Empty Re: ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? -

Message par honga blotz Mar 7 Juin 2022 - 13:39

Oui, j'ai vu les images de l'inondation de la jolie ville de Hannut. Nos ours préférés ont beaucoup de pain sur la planche.

Courage les amis, on est avec vous !
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3363
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? - Empty Re: ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? -

Message par oursmalemplume52 Mar 7 Juin 2022 - 16:52

Merci merci les ZAMIS je vous rassure mon réseau n'as pas souffert ,son emplacement a comme Moïse été sauvé des eaux, pour le reste nous sommes au 2ème jour de nettoyage hier l'intérieur et c'est pas fini grr aujourd'hui l'extérieur, de la bonne terre bien grasse et humide censure , faut bien pouvoir rentré chez soi...bref sans oublié le temp passé à contacter les assurances Madame ours et moi sommes sûr les rotules ..mais on garde le Smile encore un très grand merci et à + bounce

_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52
oursmalemplume52
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1507
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge

domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? - Empty Re: ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? -

Message par Ant-One Mer 8 Juin 2022 - 8:47

Bon courage à vous. Mon frère avait vécu ça il y a deux ans, c'était infernale.

Mais avec de la bonne huile de coude et de la patience vous arriverez au bout.
Content de savoir que ton réseau n'a rien.
Ant-One
Ant-One
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 332
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 40
Localisation : Neuchâtel

http://www.antoine-gobat.com

Revenir en haut Aller en bas

ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? - Empty Re: ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? -

Message par Papa Schultz Mer 8 Juin 2022 - 9:32

Bon courage à vous, ce sont des situations de galère.
J'ai connu ça tous les ans jusqu'en 1983, c'était dû aux innondations de la seine, jusqu'a 1.30m dans le sous sol pendant un mois cette dernière en 83, une fois l'eau redescendu nettoyage et pour terminé mur humide pendant 6 mois.
Papa Schultz
Papa Schultz
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 331
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 64
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? - Empty Re: ORAGES, GRELONS, INONDATIONS EN REGION WALONNE (BELGIQUE) - ET EN FRANCE ? -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum