Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rails de dételage

3 participants

Aller en bas

Rails de dételage Empty Rails de dételage

Message par Rom Lun 27 Fév 2023 - 20:59

Re rebonsoir. désolé je sur-poste un peu ce soir, mais je préférais poser mes questions dans les sections correspondantes.

Sur mon réseau je prévois l'utilisation de rails de dételage pour la partie ludique. Je rappelle que je suis en analogique. Sont-ils fiables? Lesquels utilisez-vous? Comme mon réseau est panaché rokuhan et marklin je pensais simplement mettre le rail correspondant à la marque du secteur à réaliser, mais quelqu'un a-t-il un avis comparatif? Les rokuhan semblent avoir une partie amovible pour faire les différents type de coupleur existant.
existe-t-il d'autre rail mieux?
Evidemment je reste sur des coupleurs standards et non des trucs plus complexe ou réaliste (je crois qu'il y a du magnétique).

Merci pour vos retours

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rails de dételage Empty Re: Rails de dételage

Message par honga blotz Mar 28 Fév 2023 - 11:35

J'ai été assez déçu du fonctionnement des dételeurs Märklin, donc je n'en n'ai pas mis sur mon réseau.
Je ne sais pas trop pour les dételeurs Rokuhan.

Les dételeurs magnétiques sont destinés aux attelages Magne-Matic / Kadee et consistent simplement à poser un aimant sous les voies. Il est beaucoup plus fiable que le Märklin. Du coup, j'en ai posé sur mon réseau. Par contre, ces dételeurs ont un petit effet indésirable avec le matériel léger qui a des essieux en métal, genre wagon Talbot de Märklin : ce type de matériel peut se déplacer "tout seul" pour venir sur l'aimant.
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rails de dételage Empty Re: Rails de dételage

Message par domi Mar 28 Fév 2023 - 15:32

honga blotz a écrit:J'ai été assez déçu du fonctionnement des dételeurs Märklin, donc je n'en n'ai pas mis sur mon réseau.
Je ne sais pas trop pour les dételeurs Rokuhan.

Les dételeurs magnétiques sont destinés aux attelages Magne-Matic / Kadee et consistent simplement à poser un aimant sous les voies. Il est beaucoup plus fiable que le Märklin. Du coup, j'en ai posé sur mon réseau. Par contre, ces dételeurs ont un petit effet indésirable avec le matériel léger qui a des essieux en métal, genre wagon Talbot de Märklin : ce type de matériel peut se déplacer "tout seul" pour venir sur l'aimant.

Guillaume, ces dételeurs sont idéaux quand on les positionne loin des matériels dételés. Par exemple à l’entrée d’un EP et pas à son extrémité. Sachant que le mieux est un électro-aimant Kadee #309 (ou 305 je ne me rappelle plus), qui reste inerte tant qu’on ne le sollicite pas.😀👍

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Rails de dételage Empty Re: Rails de dételage

Message par Rom Mar 28 Fév 2023 - 16:23

Tu n'es pas satisfait parce que ce n'est pas réaliste ou parce que ce n'est pas fiable en fonctionnement?
Pour un premier réseau je fais mollo sur le réalisme et un jour peut être ...
Je ne veux pas me lancer dans des opérations de changement de coupleurs encore. Je pense que je n'ai pas bien le choix, je vais me commander un rokuhan et un marklin et voir ce que ça donne... J'en aurai de toute façon besoin de deux au moins. Au prix des choses ... :/

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rails de dételage Empty Re: Rails de dételage

Message par honga blotz Mar 28 Fév 2023 - 21:20

domi a écrit:
honga blotz a écrit:J'ai été assez déçu du fonctionnement des dételeurs Märklin, donc je n'en n'ai pas mis sur mon réseau.
Je ne sais pas trop pour les dételeurs Rokuhan.

Les dételeurs magnétiques sont destinés aux attelages Magne-Matic / Kadee et consistent simplement à poser un aimant sous les voies. Il est beaucoup plus fiable que le Märklin. Du coup, j'en ai posé sur mon réseau. Par contre, ces dételeurs ont un petit effet indésirable avec le matériel léger qui a des essieux en métal, genre wagon Talbot de Märklin : ce type de matériel peut se déplacer "tout seul" pour venir sur l'aimant.

Guillaume, ces dételeurs sont idéaux quand on les positionne loin des matériels dételés. Par exemple à l’entrée d’un EP et pas à son extrémité. Sachant que le mieux est un électro-aimant Kadee #309 (ou 305 je ne me rappelle plus), qui reste inerte tant qu’on ne le sollicite pas.😀👍

Domi

Je ne savais pas que ce produit existait.
Merci pour l'info Domi !
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rails de dételage Empty Re: Rails de dételage

Message par honga blotz Mar 28 Fév 2023 - 21:22

Rom a écrit:Tu n'es pas satisfait parce que ce n'est pas réaliste ou parce que ce n'est pas fiable en fonctionnement?
Pour un premier réseau je fais mollo sur le réalisme et un jour peut être ...
Je ne veux pas me lancer dans des opérations de changement de coupleurs encore. Je pense que je n'ai pas bien le choix, je vais me commander un rokuhan et un marklin et voir ce que ça donne... J'en aurai de toute façon besoin de deux au moins. Au prix des choses ... :/

Non, je ne le trouve pas suffisamment fiable, c'est pour ça que je l'ai laissé tomber.
Il doit bien y avoir moyen de la camoufler avec de la peinture ou de la patine cela dit....

honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rails de dételage Empty Re: Rails de dételage

Message par domi Mar 28 Fév 2023 - 21:33

honga blotz a écrit:
domi a écrit:
honga blotz a écrit:J'ai été assez déçu du fonctionnement des dételeurs Märklin, donc je n'en n'ai pas mis sur mon réseau.
Je ne sais pas trop pour les dételeurs Rokuhan.

Les dételeurs magnétiques sont destinés aux attelages Magne-Matic / Kadee et consistent simplement à poser un aimant sous les voies. Il est beaucoup plus fiable que le Märklin. Du coup, j'en ai posé sur mon réseau. Par contre, ces dételeurs ont un petit effet indésirable avec le matériel léger qui a des essieux en métal, genre wagon Talbot de Märklin : ce type de matériel peut se déplacer "tout seul" pour venir sur l'aimant.

Guillaume, ces dételeurs sont idéaux quand on les positionne loin des matériels dételés. Par exemple à l’entrée d’un EP et pas à son extrémité. Sachant que le mieux est un électro-aimant Kadee #309 (ou 305 je ne me rappelle plus), qui reste inerte tant qu’on ne le sollicite pas.😀👍

Domi

Je ne savais pas que ce produit existait.
Merci pour l'info Domi !


https://www.kadee.com/shop-by-category/uncouplers/ho-scale-uncouplers?uncouplersmagenettype=5550

Wink Wink

Pour ceux que ça intéresse, je ferai le moment venu un petit topo sur la façon dont j'ai installé les miens pour qu'ils soient compatibles avec notre échelle préférée. Wink

Hors-sujet, question aux modos du fofo : décidément je n'arrive pas à me faire aux caractères gras et je n'en vois pas l'intérêt. Aucune chance d'un retour à la situation antérieure avec les caractères "maigres" ?

Ou au moins d'un sondage auprès des membres ? Rolling Eyes

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Rails de dételage Empty Re: Rails de dételage

Message par Rom Mer 8 Mar 2023 - 23:20

Bon le rail de detelage marklin marche presque pas dans ce que je teste 😑 n'ai eu de succès qu'avec un wagon tiré par un shorty 🤔🤬 en tirant avec mes marklin ça donne rien. Enfin en tirant avec un autorail ou un shienenbus qui sont pas forcément faits pour ça... Peut être une question de poids je ne sais pas... Dans les prochains jours je reçois le rokuhan on verra si ça va mieux.
Suis assez blasé.

Rom
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 295
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rails de dételage Empty Re: Rails de dételage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum