[AZAR MODELS] CC72000 en approche.
+4
Denis Zettist
domi
Christophe du Doubs
moZ44
8 participants
Page 1 sur 1
[AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de la CC72000 AZAR MODELS. Le projet a pris un peu de retard mais le résultat va être de grande qualité.
La correction des moules de la CC72000 se termine enfin et nous avons reçu les premières pièces de fabrication du châssis et des bogies.
La partie principale du châssis est en métal injecté (le dessous sera peint de la même couleur que les bogies). Les bogies sont en plastique finement détaillés.
Le châssis en métal assure une capacité de traction importante, même avec les plus grandes rames.
La gravure initiale des grilles de la coque a également été revue avec un résultat d'une très grande finesse comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.
Les prototypes peints et décorés sont attendus dans les prochaines semaines avec une livraison des modèles espérée pour la fin de l'été.
N'hésitez pas à cliquer pour agrandir les photos ci-dessous et mieux voir les détails.
A bientôt,
Moïse / AZAR MODELS
Voici quelques nouvelles de la CC72000 AZAR MODELS. Le projet a pris un peu de retard mais le résultat va être de grande qualité.
La correction des moules de la CC72000 se termine enfin et nous avons reçu les premières pièces de fabrication du châssis et des bogies.
La partie principale du châssis est en métal injecté (le dessous sera peint de la même couleur que les bogies). Les bogies sont en plastique finement détaillés.
Le châssis en métal assure une capacité de traction importante, même avec les plus grandes rames.
La gravure initiale des grilles de la coque a également été revue avec un résultat d'une très grande finesse comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.
Les prototypes peints et décorés sont attendus dans les prochaines semaines avec une livraison des modèles espérée pour la fin de l'été.
N'hésitez pas à cliquer pour agrandir les photos ci-dessous et mieux voir les détails.
A bientôt,
Moïse / AZAR MODELS
kashy, geoff440, chilot, Cht1422, WLF 46 et bfremont aiment ce message
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Démonstration de la capacité de traction de la future CC72000 avec une rame de 50 wagons… Il y a encore de la marge !
kashy, krakite, geoff440, WLF 46 et bfremont aiment ce message
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Magnifique. C’est dur de patienter.....
Christophe du Doubs- contrôleur train de banlieue
- Messages : 90
Date d'inscription : 08/05/2019
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
En effet ! Mais pour cette qualité je me dis que je préfère attendre quelques semaines de plus..Petite question : pouvez-vous nous dire si tous les essieux seront moteurs et s’il y a des bandages d’adhérence ou non ?
Je pose la question car un autre fabricant produisant lui aussi des modèles de grande qualité, reproductions de locos américaines, American Z Line, a choisi la technologie consistant en des bandages d’adhérence, ce que je n’aime pas beaucoup, et en des essieux centraux non motorisés.
Domi
Je pose la question car un autre fabricant produisant lui aussi des modèles de grande qualité, reproductions de locos américaines, American Z Line, a choisi la technologie consistant en des bandages d’adhérence, ce que je n’aime pas beaucoup, et en des essieux centraux non motorisés.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
domi a écrit:pouvez-vous nous dire si tous les essieux seront moteurs et s’il y a des bandages d’adhérence ou non ?
Domi
Bonjour,
Par souci de robustesse et simplicité de la mécanique, j'ai fait le choix d'avoir les essieux centraux non motorisés et sans bandage sur les essieux moteurs.
Début 2021, lors du développement des essieux de mes locomotives, j'avais fait faire des versions à bandage avec le moule à injection pour l'anneau en caoutchouc. Je pensais que cela apporterait un vrai plus en adhérence et traction, comme aux échelles plus grande. Mes essais ne m'ont pas convaincu d'un bénéfice suffisant par rapport à la complexité ajoutée :
- roue qui de fait ne prend plus le courant et réduit la redondance des contacts avec risque de plantage sur les aiguilles,
- bandage caoutchouc fin et fragile, qui s'use et casse facilement alors que le reste de la mécanique est robuste et ne nécessite pas d'entretien particulier,
- plus possible de nettoyer les roues "rapidement" avec les systèmes de brosse en laiton.
Bref pas assez simple pour un fonctionnement robuste des modèles ce qui n'est pas dans mes valeurs pour une "jouabilité" à toute épreuve
... Et la vidéo montre que la capacité de traction est largement suffisante ainsi
krakite, Eric68 et bfremont aiment ce message
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Bravo pour ce choix !! Je partage totalement les mêmes vues que vous concernant les bandages. Juste pour ma curiosité, quel est le poids de la loco ?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Eric68 aime ce message
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Oufti, là, je suis soufflé, très positivement. En plus, le conducteur as à l'oeil tout son convoi! Euh, je me --->
Denis
Denis
Denis Zettist- chef de dépôt
- Messages : 225
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem
moZ44 et WLF 46 aiment ce message
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
domi a écrit:Bravo pour ce choix !! Je partage totalement les mêmes vues que vous concernant les bandages. Juste pour ma curiosité, quel est le poids de la loco ?
Domi
La CC72000 pèse un peu plus de 38g.
Bonne journée,
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Ok merci.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
moZ44 a écrit:
La CC72000 pèse un peu plus de 38g.
Bonne journée,
Ah, encore un autre bonne nouvelle! C'est plus lourd que la plupart des locos Marklin!
Jean-Baptiste- chef de dépôt
- Messages : 122
Date d'inscription : 25/01/2020
Age : 39
Localisation : Sèvres
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Bonjour,
Quelques nouvelles des locomotives CC72000 et du planning.
Les châssis assemblés en France sont prêts et l'usine qui peint et décore les coques des locomotives a décalé la production de ces dernières pièces à fin novembre. J'espère livrer avant Noël dès la réception des coques décorées.
Voici ci-dessous la photo du modèle de présérie de la CC72000 en livrée Multiservices. Elle sera présentée ce week-end sur notre stand au Salon de Laval.
Quelques nouvelles des locomotives CC72000 et du planning.
Les châssis assemblés en France sont prêts et l'usine qui peint et décore les coques des locomotives a décalé la production de ces dernières pièces à fin novembre. J'espère livrer avant Noël dès la réception des coques décorées.
Voici ci-dessous la photo du modèle de présérie de la CC72000 en livrée Multiservices. Elle sera présentée ce week-end sur notre stand au Salon de Laval.
domi, Eric68, Christophe du Doubs, Poups et bfremont aiment ce message
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Je pense que cette attente supplémentaire sera largement compensée par la qualité de ce modèle plus que prometteur !
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Plus qu’à patienter quelques semaines.
Christophe du Doubs- contrôleur train de banlieue
- Messages : 90
Date d'inscription : 08/05/2019
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Bonjour Moz44,
Je possède de chez votre production une BB 67400 qui me donne entière satisfaction sur tous les plans.
Vos locomotives sont de qualité, endurantes et fiables. UN GRAND BRAVO A VOUS !
Cette CC 72000 m'intéresse mais avant de la commander chez mon revendeur attitré dans le Gard; je souhaiterais avoir votre avis sur la question suivante.
Mon réseau ‘Réseau Gar. (au choix : d ou es) !’ (cfr. https://le-z-forum.forumactif.com/t1870-reseau-gar-au-choix-d-ou-es), pour des questions d’encombrement, parfaitement plat, présente des courbes serrés via les rails de chez MARKLIN n° 8510 (rayon de courbure de 145 mm).
J'ai certaines machines à bogies 3 essieux qui éprouvent des difficultés de roulage dans ces courbes serrées avec un important ralentissement conduisant à une perte de traction de la rame (je pense à ma crocodile suisse (Marklin n° 8856 d'une longueur de 91 mm).
Or cette CC 72000 semble avoir la même longueur !
Avez vous tester votre CC 72000 sur des courbes d'un diamètre de 290 mm ?
Si oui, quel est le résultat obtenu ?
Merci pour votre retour.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Je possède de chez votre production une BB 67400 qui me donne entière satisfaction sur tous les plans.
Vos locomotives sont de qualité, endurantes et fiables. UN GRAND BRAVO A VOUS !
Cette CC 72000 m'intéresse mais avant de la commander chez mon revendeur attitré dans le Gard; je souhaiterais avoir votre avis sur la question suivante.
Mon réseau ‘Réseau Gar. (au choix : d ou es) !’ (cfr. https://le-z-forum.forumactif.com/t1870-reseau-gar-au-choix-d-ou-es), pour des questions d’encombrement, parfaitement plat, présente des courbes serrés via les rails de chez MARKLIN n° 8510 (rayon de courbure de 145 mm).
J'ai certaines machines à bogies 3 essieux qui éprouvent des difficultés de roulage dans ces courbes serrées avec un important ralentissement conduisant à une perte de traction de la rame (je pense à ma crocodile suisse (Marklin n° 8856 d'une longueur de 91 mm).
Or cette CC 72000 semble avoir la même longueur !
Avez vous tester votre CC 72000 sur des courbes d'un diamètre de 290 mm ?
Si oui, quel est le résultat obtenu ?
Merci pour votre retour.
Bonnes fêtes de fin d'année.
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
PAPY BOUBOU a écrit:Bonjour Moz44,
Je possède de chez votre production une BB 67400 qui me donne entière satisfaction sur tous les plans.
Vos locomotives sont de qualité, endurantes et fiables. UN GRAND BRAVO A VOUS !
Cette CC 72000 m'intéresse mais avant de la commander chez mon revendeur attitré dans le Gard; je souhaiterais avoir votre avis sur la question suivante.
Mon réseau ‘Réseau Gar. (au choix : d ou es) !’ (cfr. https://le-z-forum.forumactif.com/t1870-reseau-gar-au-choix-d-ou-es), pour des questions d’encombrement, parfaitement plat, présente des courbes serrés via les rails de chez MARKLIN n° 8510 (rayon de courbure de 145 mm).
J'ai certaines machines à bogies 3 essieux qui éprouvent des difficultés de roulage dans ces courbes serrées avec un important ralentissement conduisant à une perte de traction de la rame (je pense à ma crocodile suisse (Marklin n° 8856 d'une longueur de 91 mm).
Or cette CC 72000 semble avoir la même longueur !
Avez vous tester votre CC 72000 sur des courbes d'un diamètre de 290 mm ?
Si oui, quel est le résultat obtenu ?
Merci pour votre retour.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Attendons la réponse d’Azar mais pour posséder un certain nombre de locos AZL au moins aussi grandes que la 72000 Azar (EMD SD70M, SD70ACe, GE ES44AC), celles-ci sont données pour des courbes R=220 mini. Donc à mon avis peu de risque que la 72000 ne puisse pas rouler sur les mêmes courbes.D’autant plus que le marché du Z est un petit marché, et qu’un artisan ne peut pas se permettre de s’en aliéner une partie non négligeable.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
PAPY BOUBOU a écrit:Bonjour Moz44,
Je possède de chez votre production une BB 67400 qui me donne entière satisfaction sur tous les plans.
Vos locomotives sont de qualité, endurantes et fiables. UN GRAND BRAVO A VOUS !
Cette CC 72000 m'intéresse mais avant de la commander chez mon revendeur attitré dans le Gard; je souhaiterais avoir votre avis sur la question suivante.
Mon réseau ‘Réseau Gar. (au choix : d ou es) !’ (cfr. https://le-z-forum.forumactif.com/t1870-reseau-gar-au-choix-d-ou-es), pour des questions d’encombrement, parfaitement plat, présente des courbes serrés via les rails de chez MARKLIN n° 8510 (rayon de courbure de 145 mm).
J'ai certaines machines à bogies 3 essieux qui éprouvent des difficultés de roulage dans ces courbes serrées avec un important ralentissement conduisant à une perte de traction de la rame (je pense à ma crocodile suisse (Marklin n° 8856 d'une longueur de 91 mm).
Or cette CC 72000 semble avoir la même longueur !
Avez vous tester votre CC 72000 sur des courbes d'un diamètre de 290 mm ?
Si oui, quel est le résultat obtenu ?
Merci pour votre retour.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour,
Merci pour votre message et content que votre première locomotive vous apporte entière satisfaction.
Oui Rmini=145mm pour la CC72000.
La preuve en images à l'instant sur notre réseau de test.
Bonnes fêtes également
domi et Eric68 aiment ce message
Re: [AZAR MODELS] CC72000 en approche.
Merci pour votre réaction rapide . . .
Vous semblez être un fameux concurrent à 'Speedy Gonzales' ! ! !
Merci pour cette vidéo et je m'occupe de passer commande à mon revendeur.
A+ et encore merci; me voilà rassurer que cet investissement est le bon !
Vous semblez être un fameux concurrent à 'Speedy Gonzales' ! ! !
Merci pour cette vidéo et je m'occupe de passer commande à mon revendeur.
A+ et encore merci; me voilà rassurer que cet investissement est le bon !
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
- Messages : 569
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 71
Localisation : F 30190 La Calmette
colonel83F- tortillard toutes gares
- Messages : 418
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 68
Localisation : La Motte en Provence
Sujets similaires
» AZAR MODELS
» [AZAR MODELS] Le 1er TGV à l'échelle Z
» [AZAR MODELS] Wagons bâchés SHIMMS
» [AZAR MODELS] Zmaster - régulateur à courant pulsé spécial Z
» [AZAR MODELS] Wagon Couvert avec feux de fin de convoi fonctionnels
» [AZAR MODELS] Le 1er TGV à l'échelle Z
» [AZAR MODELS] Wagons bâchés SHIMMS
» [AZAR MODELS] Zmaster - régulateur à courant pulsé spécial Z
» [AZAR MODELS] Wagon Couvert avec feux de fin de convoi fonctionnels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|