Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Old-Modeles] arrivage imminent... Citroen T55

5 participants

Aller en bas

[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 Empty [Old-Modeles] arrivage imminent... Citroen T55

Message par oliv30330 Lun 30 Oct 2023 - 9:04

Nouveautés incessament de la série Citroen T55

Véhicule emblématique des années 1955 à 1970 il a été décliné dans divers modèles

[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 T55_ca10

[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 39454510
Plateau / Citerne / plateau / Tracteur (avec citerne en sus) / frigo / transport de caisses
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

what elze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 Empty Re: [Old-Modeles] arrivage imminent... Citroen T55

Message par fairplay Mar 31 Oct 2023 - 23:39

Bonjour oliv30330
Je pensais trouver parmi les modèles présentés, un véhicule de pompiers comme sur la photo, mais non.
Je suis déçu car je n' en trouve pas. Sais tu où on peut en acheter ?
J' ai fait l' acquisition de 2 voitures chez ce fabricant, mais je ne sais pas comment les peindre.
quel type de peinture et de pinceau?
Merci pour tes conseils;
Christian
Very Happy



fairplay
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2023
Age : 71
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 Empty Re: [Old-Modeles] arrivage imminent... Citroen T55

Message par geoff440 Mer 1 Nov 2023 - 2:48

Bonjour, je saurais pas te dire pour ta première question mais pour peindre sur du plastic, ç' est l' acrylique qu' il te faut, il y a même des couches de primaire qui te facilites le travail et qui se rétracte, pour épouser les moindres interstice. En lien, un exemple de primaire.
Bombe tamia
Les pinceaux, tu devrais trouver ça facilement dans les magasins jouets ou on trouve encore des maquettes, prend (en taille) des 0 ou 1, double zéro ça devient très petit pour les détails très fins, peut-etre même que 2 ou 3 ça devrais le faire pour recouvrir rapidement les surface unies les plus grandes.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 794
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 Empty Re: [Old-Modeles] arrivage imminent... Citroen T55

Message par averel2001 Mer 1 Nov 2023 - 22:43

Bonjour,
Après plusieurs essais, voici ce qui me semble le mieux.
Avant tout, après avoir ébarbé grossièrement la pièce je colle le chassis sur une tringle d'acier de 1mm (cyano-acrylate). Cela permet de manipuler facilement la voiture pendant les différentes phases de peinture.
Je commence par une couche d'apprêt aérosol (filler) puis une à 2 légères couches de peinture aérosol en respectant les temps de sèchage. Si surépaisseur de peinture bien tourner le support pendant le séchage.
Je marque ensuite les vitrages à l'aide d'un marqueur noir pointe 0,1 (Mitsubishi pencel), sous loupe éclairante. Pour les autres détails  (pneus, enjoliveurs, pare-choc, calandre, phares, feux arrières, poignées...) j'utilise de la peinture humbrol et des pinceaux 4/0 à 6/0 (pinceaux à aquarelle) toujours sous loupe éclairante. Après sèchage, je termine par une couche de vernis brillant qui efface les petites imperfections.
Voici le résultat sur des véhicules OL.D Modèles et Outland Models, plutot correct en taille réelle. Bien sûr si on grossit l'image cela devient vite crachou.
[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 Thumbn23

averel2001
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2020

geoff440, chilot, Didier 75 et fairplay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 Empty Re: [Old-Modeles] arrivage imminent... Citroen T55

Message par fairplay Jeu 2 Nov 2023 - 7:44

Merci beaucoup averel2001pour ta réponse détaillée.
Je vais m'en inspirer et tenter de faire aussi bien que toi.
Il faudra que je fasse l'acquisition d'une loupe éclairante.
Bravo pour ton travail, c'est très réussi !

fairplay
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2023
Age : 71
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 Empty Re: [Old-Modeles] arrivage imminent... Citroen T55

Message par oliv30330 Jeu 2 Nov 2023 - 12:29

franchement c'est du très bon boulot!!!
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 Empty Re: [Old-Modeles] arrivage imminent... Citroen T55

Message par colonel83F Sam 4 Nov 2023 - 12:22

Super.

colonel83F
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 419
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 68
Localisation : La Motte en Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Old-Modeles]  arrivage imminent... Citroen T55 Empty Re: [Old-Modeles] arrivage imminent... Citroen T55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum