Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une valise pour sauver le monde!

2 participants

Aller en bas

Une valise pour sauver le monde!  Empty Une valise pour sauver le monde!

Message par thurbault Jeu 7 Mar 2024 - 10:03

Comment ça j'en fais des caisses?

J'ai craqué sur le Shinkansen Shorty de chez Rokuhan, je l'ai commandé, je me voyais mal faire un grand réseau dans mon appartement (ça devrait changer au printemps), j'ai chiné une petite valise, j'ai trouvé une paire de valises, dont une "petite", supposément de cabine (parfait! Very Happy ) pour 15€ à 10 minutes de chez moi...

Une valise pour sauver le monde!  A852d410

Paie ta petite valise…
Une valise pour sauver le monde!  Eceb2e10
thurbault
thurbault
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2024
Localisation : Saverne

geoff440, chilot, Rom et bfremont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une valise pour sauver le monde!  Empty Re: Une valise pour sauver le monde!

Message par thurbault Mar 19 Mar 2024 - 17:11

On va développer un peu…
Comme dit dans ma presse ration, j’ai un peu de matériel en HO, mais ça prend trop de place, et allez comprendre pourquoi, le N ne m’attire pas tant que ça…

J’ai un peu cherché une échelle encore plus petite, histoire de faire un peu plus original, et je suis tombé sur le Z…
Bon, je n’aime pas le matériel allemand, et en matériel français, c’est encore vraiment anecdotique (je sais, Azar, j’ai commandé un TGV, mais le reste coûte aussi cher que du HO, on verra plus tard), alors je suis parti sur du japonais, ça change carrément, les machines sont sympa, et les fabricants proposent de la qualité à des tarifs vraiment sympa!

J’ai donc passé une commande assez conséquente sur le site de Rokuhan, avec notamment le kit de démarrage Shorty du Shinkansen 500 type EVA (la déco Evangelion), j’avais prévu un circuit assez simple avec aiguillages à la base, mais au final, j’ai fait un circuit plus sympa qu’un simple oval, mais sans les embranchements… (je ferais d’autres réseaux plus tard, ce n’est pas perdu)

Une valise pour sauver le monde!  62f05c10
thurbault
thurbault
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2024
Localisation : Saverne

geoff440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une valise pour sauver le monde!  Empty Re: Une valise pour sauver le monde!

Message par colonel83F Mar 19 Mar 2024 - 18:22

Bon début, attendons la suite...

colonel83F
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 417
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 68
Localisation : La Motte en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une valise pour sauver le monde!  Empty Re: Une valise pour sauver le monde!

Message par thurbault Mar 19 Mar 2024 - 19:10

j'y viens, j'y viens!
mais les photos sont coincées dans le téléphone drunken
je prépare des brouillons pour expliquer les différentes étapes et je rédige ensuite sur le pc...
thurbault
thurbault
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2024
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Une valise pour sauver le monde!  Empty Re: Une valise pour sauver le monde!

Message par thurbault Mer 20 Mar 2024 - 18:06

Je m'étais assez décidé sur le fait de mettre mon réseau dans une valise, pour

1- éviter de m'étaler
2- pouvoir le transporter facilement

Je suis allé fouiller au grenier, je me souvenais d'une valise qui trainait, j'ai voulu vérifier son potentiel, je l'ai vite écartée... drunken

Une valise pour sauver le monde!  76e03110

J'ai alors cherché une petite valise dans les petites annonces, j'ai trouvé une paire de valises pour 15€, ça c'est la petite, l'autre peut contenir celle-ci jocolor

Une valise pour sauver le monde!  Ffe2d910

Au moins, je peux faire un truc un peu plus sympa qu'un simple oval

Une valise pour sauver le monde!  60f3b410

Je m'étais procuré, par une amie, des chutes de plaques de coffrage de baignoire, elle m'a sortie deux épaisseurs de sa poubelle, 5 et 50mm de mémoire, c'étais pas mal mais la couche de ciment dessus n'est pas pratique à travailler et très difficile à décoller... dommage No

Une valise pour sauver le monde!  8d251c10
Une valise pour sauver le monde!  4d2b8210

La suite demain ou après demain, faut que j'envoie plus de photos alien
thurbault
thurbault
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2024
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Une valise pour sauver le monde!  Empty Re: Une valise pour sauver le monde!

Message par thurbault Ven 22 Mar 2024 - 19:27

Après ça, on sera à jour! bounce

Comme dit juste avant, la plaque de coffrage va assez mal à travailler, j'ai continué de chercher et j'ai trouvé mon bonheur chez Bigmat Saverne avec un gros bloc de polystyrene extrudé (une chute, offerte, j'ai mis 5 balles dans la tirelire)

Une valise pour sauver le monde!  47531110

Et ça se découpe presque tout seul, ça se creuse gentiment au cutter (c'est fixé au pistolet à colle, c'est moyennement propre mais de la végétation cachera le tout, je n'ai pas de photo de ce détail précis, mais je peux faire)

Une valise pour sauver le monde!  20cd1b10

C'est à ce moment là que je me suis décidé sur le trajet, voie unique sans aiguillage, un la, une petite gare et un village japonais, une rivière et un lac sont prévus

Une valise pour sauver le monde!  59914710

J'ai aussi ajouté un peu de relief, un tunnel étant "nécessaire" (un mec sur youtube explique que c'est important pour ne pas voir le train tourner en rond: "il a besoin d'aller quelque part")
Le sommet de la montagne est volontairement amovible pour, comme on peut le voir, ranger les piles de rechange, le chargeur, et le train, le tout tient avec un aiment de meuble et le rocher du sommet est légèrement en appui contre le couvercle de la valise

Une valise pour sauver le monde!  1b150110

Une valise pour sauver le monde!  839b9310

J'ai quand même fait une semelle de voie avec deux épaisseurs de calendrier, plus pratique pour porter les ponts

Une valise pour sauver le monde!  55e1cf10

J'en suis à cette étape là aujourd'hui, le circuit est fonctionnel, le couvercle tient bien, mais il faut encore que je colle le boitier de commande, la glue du pistolet n'a pas suffit confused

Une valise pour sauver le monde!  31c6c110

thurbault
thurbault
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2024
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Une valise pour sauver le monde!  Empty Re: Une valise pour sauver le monde!

Message par thurbault Ven 22 Mar 2024 - 19:33

Une petite dernière, toute chaude de cette semaine...
Ne trouvant pas mon bonheur sur les sites européens, je suis retourné sur les sites japonais (1999.co.jp cette fois, attention avec ce site, il est dangereux pig )

J'ai commandé une dizaines de bâtiments, de quoi faire une gare de réseau secondaire et un hameau, un temple, quelques broutilles quoi drunken (27 000¥ avec le port, soit tout de même 160€, et j'ai encore la douane à prévoir... geek )
Après ça j'arrête jocolor (ou plutôt, j'irais chercher du décor chez Alsace Modélisme, de la végétation et de la résine d'eau, pour la peinture on verra, il y a un magasin de loisirs créatifs à Saverne)

Une valise pour sauver le monde!  4828d310
thurbault
thurbault
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2024
Localisation : Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Une valise pour sauver le monde!  Empty Re: Une valise pour sauver le monde!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum