free lance...
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
free lance...
La liberté de rêver... ou le "what's if"
lors d'une bourse j'étais tombé sur une BR103 en N d'occase, c'est une machine que j'aime bien dont la forme ne me laisse pas indifferent. Sur une bourse, on peut la trouver dans les 70€ ce qui en fait une machine abordable mais sur un réseau français : ca détonne un peu...
alors pourquoi pas :
une loco complémentaire des cc72000 : la CC73000 d'abord bleue
j'en ai d'autres (sujets) dans le même genre et à la prochaine bourse dans le coin je pense que je vais en ramener une ou deux...
et puis façon "tranche napolitaine''
lors d'une bourse j'étais tombé sur une BR103 en N d'occase, c'est une machine que j'aime bien dont la forme ne me laisse pas indifferent. Sur une bourse, on peut la trouver dans les 70€ ce qui en fait une machine abordable mais sur un réseau français : ca détonne un peu...
alors pourquoi pas :
une loco complémentaire des cc72000 : la CC73000 d'abord bleue
j'en ai d'autres (sujets) dans le même genre et à la prochaine bourse dans le coin je pense que je vais en ramener une ou deux...
et puis façon "tranche napolitaine''
Re: free lance...
Pour du free lance, c'est du free lance !
Mais pourquoi pas !
L'imagination au pouvoir !
Mais pourquoi pas !
L'imagination au pouvoir !
Invité- Invité
Re: free lance...
Oui oui c'est créatif. Les essais de livrée sont réussis. Mais une BR103...
Sans moi les gars.
Sans moi les gars.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: free lance...
A la limite sur une BR 152 : on pourrait presque la prendre pour une Sybic.
Et puis si on veut réutiliser des locos allemandes, les TSO ont récupéré des BR 216 : là on est dans l'existant.
cfchantilly.free.fr
Et puis si on veut réutiliser des locos allemandes, les TSO ont récupéré des BR 216 : là on est dans l'existant.
cfchantilly.free.fr
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: free lance...
merci de ton soutien Zebu, enfin quelqu'un qui me comprend...
@ Bourrac : pas assez compliqué ta Br152, c'est trop simple et ca reste une Br152, pareil pour la Br216, faut franchir la montagne petit scarabé
@ Bourrac : pas assez compliqué ta Br152, c'est trop simple et ca reste une Br152, pareil pour la Br216, faut franchir la montagne petit scarabé
Re: free lance...
Ouais ouais... Je préfère rester scarabée dans le réel. Il n'est pas si simple.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: free lance...
c'est pas faux mais c'est justement l'interet du free-lance : plus de limites
Dernière édition par oliv30330 le Mer 11 Avr 2012 - 7:15, édité 1 fois
Re: free lance...
Sur une base de BR 221 :
Ce n'est pas du free lance mais un modèle réel...
Lors du début des chantiers de Rail 2000, il fallait amener de lours trains de marchandise sans électricité (hérésie en Suisse). La solution la plus simple était d'acheter 7 locos en Allemagne. Entrées en service entre 1987 et 1989, elle ont été revendues fin 1994... à l'Allemagne ! Les CFF ont été très déçus par la faible disponibilité de ces machines en raisons des défaillances mécaniques dont elles faisaient l'objet.
Ce n'est pas du free lance mais un modèle réel...
Lors du début des chantiers de Rail 2000, il fallait amener de lours trains de marchandise sans électricité (hérésie en Suisse). La solution la plus simple était d'acheter 7 locos en Allemagne. Entrées en service entre 1987 et 1989, elle ont été revendues fin 1994... à l'Allemagne ! Les CFF ont été très déçus par la faible disponibilité de ces machines en raisons des défaillances mécaniques dont elles faisaient l'objet.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: free lance...
En tout cas tu as du talent.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: free lance...
Cc chui un peu fievreux en ce moment... du coup je pars un peu en délire...
tiens le Nord avait étudié la tration électrique, vers 1936... chavais po...
une E7000 qui disaient... bon ben moi je vais me coucher
tiens le Nord avait étudié la tration électrique, vers 1936... chavais po...
une E7000 qui disaient... bon ben moi je vais me coucher
Re: free lance...
De l'abus du chocolat sur la livrée des locos...
Elle roule pantographes baissés : un troisième rail, peut-être ?
Elle roule pantographes baissés : un troisième rail, peut-être ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: free lance...
en fait j'arrive pas a deplié les pantos sur les modèles Delprado... j'ai beau essaye...
Re: free lance...
C'est du N ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: free lance...
oliv30330 a écrit:en fait j'arrive pas a deplié les pantos sur les modèles Delprado... j'ai beau essaye...
Delprado c'est du N, si ils sortent du Z c'est un scoop...
lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...
Re: free lance...
oliv30330 a écrit:Y a les editions Atlas (Allemagne) qui ont fait une collection en Z
Effectivement, mais c'est pas très bien détaillé et les trains sont statiques... Quant à la composition des trains, c'est 1 loco + 2 wagons!
http://www.atlas-editions.de/collection/mbo/Minitrains.html
Bon ok, pour 3,90 euros on ne peut pas faire la fine bouche...
Re: free lance...
manuf71 a écrit:oliv30330 a écrit:Y a les editions Atlas (Allemagne) qui ont fait une collection en Z
Effectivement, mais c'est pas très bien détaillé et les trains sont statiques... Quant à la composition des trains, c'est 1 loco + 2 wagons!
http://www.atlas-editions.de/collection/mbo/Minitrains.html
Bon ok, pour 3,90 euros on ne peut pas faire la fine bouche...
J'ai ce coffret, et je me suis aperçu que ce matériel roulant est à l'écartement de 8 mm...
On peu mettre les essieux des voitures à 6,5mm en les faisans coulisser sur leur axe en métal, mais pas la loco qui est toute en plastique!
lio-N- mécanicien loco vapeur
- Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...
Re: free lance...
Ah c'est spécial...
Mais ça le fait !
Mais ça le fait !
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: free lance...
le De Dietrich-Fiat X5560 sur la ligne Alès- l'Ardoise, pour assurer le ramassage des mineurs...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|