Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

B6Dux

2 participants

Aller en bas

B6Dux Empty B6Dux

Message par 54ancistrus54 Jeu 12 Juin 2014 - 9:45

J'ai besoin de votre avis.

Pour faire une B6dux, quelle option prendre ?

option 1 : construction intégrale : caisse, toit, châssis et bogie en FUD (j'ai des inquiétude quant à la durée de vie des bogies en FUD avec le roulement)

option 2 : construction du toit, de la caisse. Récupération des bogies sur un Mère Klein. création d'un châssis en plasticart.

Question : peut on trouver des bogies genre Y32 seuls sans la caisse sur l'abeille ??

Merci les amis

54ancistrus54
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 459
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

B6Dux Empty Re: B6Dux

Message par Bourrac Jeu 12 Juin 2014 - 12:32

La construction intégrale, c'est long, et c'est difficile d'être propre et régulier, par exemple pour faire les ouvertures des fenêtres.
Tu ne penses pas que la conception intégrale en 3D serait plus simple ? Cela permettrait peut-être aussi de créer des "vraies" corail, avec des portes en redans ?...

Et malheureusement, je n'ai jamais trouvé de bogies Y32 seuls sur bébay. Pire que cela, sur les voitures sur lesquelles on les trouve ce ne sont pas tout à fait les mêmes bogies que les Y32... mais il faut avoir les yeux dessus pour voir la différence et vraiment chipoter.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum