Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Boucle de retournement automatique par le rail 8947

3 participants

Aller en bas

Boucle de retournement automatique par le rail 8947 Empty Boucle de retournement automatique par le rail 8947

Message par JW28 Mer 24 Sep 2014 - 10:10

Bonjour,

Le projet de réseau que j'étudie en ce moment inclut une boucle de retournement. Le plan de réseau montre la série de 3 rails 8993, mais je voudrais que le processus soit automatique cad avec un relai 8947.

Marklin montre le montage suivant, mais je ne le comprends pas trop... c'est que en H0, avec le rail picots au centre cette question ne se pose pas.
Boucle de retournement automatique par le rail 8947 Prints42

Le schéma montre qu'il faut isoler une petite section de voie par des éclisses 8954 entre lesquelles il faut mettre un rail contact 8589 (j'imagine comportant une bascule au passage de la loco dans un sens ou dans l'autre, pour actionner le 8947) et alors la polarité est inversée. La polarité est inversée sur tout le réseau alors ? Quid des autres trains qui circulent, ils changent alors brutalement de sens aussi ?! Et qui de la position du potentiomètre du transfo. Il ne change pas de position mais la polarité est inversée et ce qui était marche avant devient marche arrière à la suite du passage du train ?