Am 851 CFF CARGO
4 participants
Page 1 sur 1
Am 851 CFF CARGO
Ben voilà, j'ai acquis récemment sur Ibé deux caisses de locos peintes par un Zèdiste.
La première est une Am 851 des CFF aux couleurs CARGO. Le modèle m'a beaucoup plu et je me suis empressé de vérifier sur Gogol afin de découvrir des photos de cette loco que je ne connaissais pas dans cette livrée.
Première surprise: plein de photos d'Am 851 CARGO à l'échelle HO par ROCO. Je me dis "super, j'aurai la même en Z!"
Deuxième surprise, évidemment, je n'ai vérifié qu'après avoir reçu la caisse en Z: l'Am 851 n'a jamais existé aux CFF!
ROCO a sorti cette livrée fantaisiste et l'andouille que je suis n'est même pas allé chercher plus loin... mais ça ne fait rien, je vais la garder car malgré tout je la trouve assez belle et plausible
La deuxième caisse est une Re 460, également aux couleurs CARGO. Le scénario est le même: petite recherche Gogol et là on trouve un modèle HO, de la marque HAG cette fois (ils en ont même fait une version bleue et jaune) mais point de modèle à l'échelle 1:1
Alors pour cette Re 460 CARGO en Z, je me tâte encore. Je la garde et je lui trouve un châssis, ou bien? ("ou bien?", typiquement de chez nous )
La première est une Am 851 des CFF aux couleurs CARGO. Le modèle m'a beaucoup plu et je me suis empressé de vérifier sur Gogol afin de découvrir des photos de cette loco que je ne connaissais pas dans cette livrée.
Première surprise: plein de photos d'Am 851 CARGO à l'échelle HO par ROCO. Je me dis "super, j'aurai la même en Z!"
Deuxième surprise, évidemment, je n'ai vérifié qu'après avoir reçu la caisse en Z: l'Am 851 n'a jamais existé aux CFF!
ROCO a sorti cette livrée fantaisiste et l'andouille que je suis n'est même pas allé chercher plus loin... mais ça ne fait rien, je vais la garder car malgré tout je la trouve assez belle et plausible
La deuxième caisse est une Re 460, également aux couleurs CARGO. Le scénario est le même: petite recherche Gogol et là on trouve un modèle HO, de la marque HAG cette fois (ils en ont même fait une version bleue et jaune) mais point de modèle à l'échelle 1:1
Alors pour cette Re 460 CARGO en Z, je me tâte encore. Je la garde et je lui trouve un châssis, ou bien? ("ou bien?", typiquement de chez nous )
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 851 CFF CARGO
En effet, en regardant l'Am851, le première chose que je me suis dite est que cet engin est à l'origine un diesel-hydraulique de la DB (je ne sais plus quelle série, je ne suis pas assez féru de CF européens pour me souvenir). Et croyant me souvenir que le réseau suisse est électrifié dans son intégralité (sauf peut-être quelques EP et voies industrielles) ma réaction immédiate de béotien a été de me demander "pourquoi les CFF s'équiperaient de diesels de ligne?"
Et donc j'ai lu avec intérêt ton message Manu, me disant qu'il allait y avoir une explication intéressante. Et il y en a eu une en effet, c'est donc un fake.
Domi
Et donc j'ai lu avec intérêt ton message Manu, me disant qu'il allait y avoir une explication intéressante. Et il y en a eu une en effet, c'est donc un fake.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Am 851 CFF CARGO
La base de l'Am 851 CARGO est une série 216 ou 218 de la DB.
Pourtant les CFF ont possédé des diesels, seulement pour les manoeuvres, les Am 4/4 (ex-V200 de la DB)
Aujourd'hui...
domi a écrit:(...) ma réaction immédiate de béotien a été de me demander "pourquoi les CFF s'équiperaient de diesels de ligne?"
Pourtant les CFF ont possédé des diesels, seulement pour les manoeuvres, les Am 4/4 (ex-V200 de la DB)
Aujourd'hui...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 851 CFF CARGO
OK, je ne savais pas en effet. Donc l'Am851 avait du sens...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Am 851 CFF CARGO
Va au bout de la démarche !
La BR 218 est superbe dans cette livrée qui reste très plausible.
Quant à la Re460, trouve lui un châssis ! Et mets-nous une photo !
Si ça se trouve, tu as quelques années d'avance sur la réalité. Si ce n'est pas le cas, tu as tout de même 2 superbes locos !
Après tout, il y a beaucoup de franZouilles sur ce fofo qui ont une 231 Nord (8108) et qui la trouvent très jolie, même si elle n'a jamais existé ! (j'en fais partie !)
La BR 218 est superbe dans cette livrée qui reste très plausible.
Quant à la Re460, trouve lui un châssis ! Et mets-nous une photo !
Si ça se trouve, tu as quelques années d'avance sur la réalité. Si ce n'est pas le cas, tu as tout de même 2 superbes locos !
Après tout, il y a beaucoup de franZouilles sur ce fofo qui ont une 231 Nord (8108) et qui la trouvent très jolie, même si elle n'a jamais existé ! (j'en fais partie !)
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Am 851 CFF CARGO
Merci honga blotz
Ouais, c'est pas faux!
Eh bien ok, je vais trouver une 460 pas trop chère et effectuer la transformation. Une photo suivra
Ouais, c'est pas faux!
Eh bien ok, je vais trouver une 460 pas trop chère et effectuer la transformation. Une photo suivra
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 851 CFF CARGO
Boaf, quand tu vois que la mère Kline nous a pondu en 1994 une livrée "fromage" (88820) aussi improbable que la loc cochon ! Hag, quant à elle, a sorti plusieurs livrées (HO) qui n'ont jamais existé en vrai... mais tellement belles.
Dans les années 80, les CFF avancent dans le projet "Rail 2000" et ont besoin de motrices pour les trains de construction. Ces trains sont lourds et éloignés des alimentation par caténaire. Le plus simple est d'acheter des locs à la DB (on les louerait aujourd'hui).
7 exemplaires (18461-18467) sont mis en service de 1987 jusqu'à décembre 1989. Ces locs ont été construites par Krauss-Maffei en 1953-59. Elles ont connu tellement de problèmes mécaniques que leur disponibilité n'était plus garantie, et ont été revendues à la DB. La dernière est partie fin 1994.
80 t, 1093 kW, 1490 CV, 140 km/h, 18.47 mHT
Dans les années 80, les CFF avancent dans le projet "Rail 2000" et ont besoin de motrices pour les trains de construction. Ces trains sont lourds et éloignés des alimentation par caténaire. Le plus simple est d'acheter des locs à la DB (on les louerait aujourd'hui).
7 exemplaires (18461-18467) sont mis en service de 1987 jusqu'à décembre 1989. Ces locs ont été construites par Krauss-Maffei en 1953-59. Elles ont connu tellement de problèmes mécaniques que leur disponibilité n'était plus garantie, et ont été revendues à la DB. La dernière est partie fin 1994.
80 t, 1093 kW, 1490 CV, 140 km/h, 18.47 mHT
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Am 851 CFF CARGO
10101 a écrit:Boaf, quand tu vois que la mère Kline nous a pondu en 1994 une livrée "fromage" (88820) aussi improbable que la loc cochon ! Hag, quant à elle, a sorti plusieurs livrées (HO) qui n'ont jamais existé en vrai... mais tellement belles.
Dans les années 80, les CFF avancent dans le projet "Rail 2000" et ont besoin de motrices pour les trains de construction. Ces trains sont lourds et éloignés des alimentation par caténaire. Le plus simple est d'acheter des locs à la DB (on les louerait aujourd'hui).
7 exemplaires (18461-18467) sont mis en service de 1987 jusqu'à décembre 1989. Ces locs ont été construites par Krauss-Maffei en 1953-59. Elles ont connu tellement de problèmes mécaniques que leur disponibilité n'était plus garantie, et ont été revendues à la DB. La dernière est partie fin 1994.
80 t, 1093 kW, 1490 CV, 140 km/h, 18.47 mHT
Euh, du coup j'ai décroché, là. Tu parles de quel modèle initialement DB?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Am 851 CFF CARGO
Merci 10101 pour l'info
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 851 CFF CARGO
L'Am 4/4 rouge intégral des photos ci-dessus (ex-V200 DB)
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Am 851 CFF CARGO
Euh oui, exact, j'avais pas précisé...
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Am 851 CFF CARGO
10101 a écrit:Hag, quant à elle, a sorti plusieurs livrées (HO) qui n'ont jamais existé en vrai... mais tellement belles.
Je ne suis plus très sûr pour le coup, c'était peut-être chez Roco...
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Am 851 CFF CARGO
manuf71 a écrit:L'Am 4/4 rouge intégral des photos ci-dessus (ex-V200 DB)
Ah, tiens, je suis surpris d'apprendre que ces bécanes ont eu des problèmes d'exploitation. Je croyais au contraire qu'elles avaient été une série très réussie, au point qu'une version à gabarit étroit avait été réalisée pour British Rail...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|