Réseau ferroviaire suisse
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Réseau ferroviaire suisse
Suite à un accident de train (wagon défectueux) survenu à Daillens dans le canton de Vaud ce samedi 25 avril, le sujet a été abordé à plusieurs reprises lors du journal télévisé suisse romand. Hier soir, un petit reportage concernant la sécurité sur le réseau ferroviaire suisse a été diffusé. Intéressant
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"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Réseau ferroviaire suisse
Merci Manu, vraiment intéressant ! Bien malheureusement, les systèmes de contrôle ne détectent pas tout et le risque zéro est une utopie. Et j'habite près de la Praille qui voit passer des convois très dangereux, lesquels venant de Lyon passent un peu plus tard non loin de chez toi. Mais que faire ?
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Réseau ferroviaire suisse
Intéressant. Je note tout de même un point qui me laisse perplexe : il semblerait qu'en cas de doute sur un paramètre du train (boite chaude, engagement du gabarit, odeur suspecte, etc ...), la décision revienne au centre de supervision. Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble bien que "chez nous", la décision est prise en local par le poste (PRS) : on arrête le train, et ensuite on réfléchit.
Je note également la sérieuse prise en compte de l'environnement dans la gestion de la crise. Non que ce soit une surprise, mais je me dis que, dans ce domaine, nous avons fait des progrès considérables depuis une vingtaine d'année. C'est déjà ça !
Je note également la sérieuse prise en compte de l'environnement dans la gestion de la crise. Non que ce soit une surprise, mais je me dis que, dans ce domaine, nous avons fait des progrès considérables depuis une vingtaine d'année. C'est déjà ça !
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Réseau ferroviaire suisse
honga blotz a écrit:Intéressant. Je note tout de même un point qui me laisse perplexe : il semblerait qu'en cas de doute sur un paramètre du train (boite chaude, engagement du gabarit, odeur suspecte, etc ...), la décision revienne au centre de supervision. Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble bien que "chez nous", la décision est prise en local par le poste (PRS) : on arrête le train, et ensuite on réfléchit.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton interrogation, mais dans le reportage il est dit que les trains entrant en Suisse passent sous les portiques et les informations sont transmises au centre d'informations.
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Anatole France
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