Tombereaux ExLibris
+3
p8kpev
ExLibris
Bourrac
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tombereaux ExLibris
Bourrac je vais p-e proposer un leste "latte de bois" comme sur le plat de base. j'espère que ça sera assez.
p8kpev: Effectivement il est bien temps de lui faire passer différents crash-tests à ce wagon.
p8kpev: Effectivement il est bien temps de lui faire passer différents crash-tests à ce wagon.
Mais quoi comme lest ?
Bourrac- pilote de TGV
Je dirais un peu de shunting en rame de 5 wagons, et aussi voir combien de wagon peuvent s'y atteler à la suite avant qu'il ne se ramasse dans un virage.
Et la version polonaise par Zdrada:
Bonne idée customisation: ajouter quelques points de colle pour créer des gnons d'usures.
Bonne idée customisation: ajouter quelques points de colle pour créer des gnons d'usures.
Superbe !
Je persiste, je pense que tu peux accentuer encore la forme "diamant" des portes.
Je persiste, je pense que tu peux accentuer encore la forme "diamant" des portes.
Bourrac- pilote de TGV
Hormis les beaux tombereaux (les gouttes de colle, c'est bien vu!) je trouve la déco de cette BR24 très réussie!
Bourrac: Ça marche je vais donner un petit coup sur les portes
Manuf: C'est vrai elle est chouette cette petite touche de peinture sur cette loco.
Manuf: C'est vrai elle est chouette cette petite touche de peinture sur cette loco.
Superbe boulot de ce modéliste polonais! Quelle finesse dans les décalcos sur tes tombereaux, Ex-Libris! Et puis, il est vrai que les livrées des vapeurs polonaises - et des pays de l'est en général - sont souvent seyantes avec le souci de mettre en valeur la moindre manivelle ou encore les bandages de roues...
Je viens de faire une recherche sur ce modéliste "Zdrada", sans succès. As-tu des liens, Ex-Libris? Son travail m'intéresse...
Je viens de faire une recherche sur ce modéliste "Zdrada", sans succès. As-tu des liens, Ex-Libris? Son travail m'intéresse...
p8kpev- mécanicien loco diesel
p8kpev a écrit:Je viens de faire une recherche sur ce modéliste "Zdrada", sans succès.
Tu as fait une recherche d'images sur Gogol ? Moi aussi ! En revanche, peu d'images sont en rapport avec le p'tit train...
Manuf a écrit:
Tu as fait une recherche d'images sur Gogol ? Moi aussi ! Very Happy En revanche, peu d'images sont en rapport avec le p'tit train...
Ben ouais, justement!
Ah oui en effet... vous m'avez donné envie d'essayer la recherche pour voir. C'est une autre sorte de petit train, celui qui n'arrête pas de rentrer et de sortir du tunnel...
Bourrac- pilote de TGV
La prochaine fois que je croise une polonaise je lui dis "Zdrada", on verra bien si je me reçois une droite. Ou pas...
manuf71 a écrit:La prochaine fois que je croise une polonaise je lui dis "Zdrada", on verra bien si je me reçois une droite. Ou pas...
Fais gaffe quand même, des fois qu'elle soit gauchère !
10101- chauffeur grande ligne
Salut, les kids.
Le chouette réseau de Zdrada69 (J'avais omis le suffixe) est visible là: http://forum.modelarstwo.info/threads/zellin.25658/
Le chouette réseau de Zdrada69 (J'avais omis le suffixe) est visible là: http://forum.modelarstwo.info/threads/zellin.25658/
J'avoue qu'en cliquant sur ton lien, sachant qu'il avait un rapport avec du "Zdrada" , je ne savais pas ce que j'allais trouver...
Bourrac- pilote de TGV
Merci pour le lien ExLibris! Super.
De la lecture avec Gogol translation en vue... Quoique, j'ai quelques amies polonaises... Non, les gars, je vous arrête, elles n'ont rien à voir avec les photos des résultats "zdrada" sur Gogol images...
De la lecture avec Gogol translation en vue... Quoique, j'ai quelques amies polonaises... Non, les gars, je vous arrête, elles n'ont rien à voir avec les photos des résultats "zdrada" sur Gogol images...
Bourrac a écrit:J'avoue qu'en cliquant sur ton lien, sachant qu'il avait un rapport avec du "Zdrada" , je ne savais pas ce que j'allais trouver...
Et c'est pas son suffixe qui pourrait nous ôter tout doute...
p8kpev a écrit:Quoique, j'ai quelques amies polonaises... Non, les gars, je vous arrête, elles n'ont rien à voir avec les photos des résultats "zdrada" sur Gogol images...
!
Kasia, Elisa, Ilona, ... Des prénoms à faire rêver! Et je ne parle pas de l'accent quand elles parlent en français...
Kasia, Elisa, Ilona, ... Des prénoms à faire rêver! Et je ne parle pas de l'accent quand elles parlent en français...
Zdrada s'est bien marré à vous lire,
Apparement ça veut dire "adultère". Comme ça on est fixé.
Il me passe quelques liens de ses chouettes réalisations si ça vous intéresse:
Son réseau http://www.zetka.pdg.pl/showthread.php?tid=330&highlight=krok
Ses conversions: http://forum.modelarstwo.info/threads/zntk-mini.29885/
Ses Scratchbuildings: http://www.trainboard.com/highball/index.php?threads/scratchbuilding-projects.87875/
Il reste dispo, en anglais pour les courageux.
Apparement ça veut dire "adultère". Comme ça on est fixé.
Il me passe quelques liens de ses chouettes réalisations si ça vous intéresse:
Son réseau http://www.zetka.pdg.pl/showthread.php?tid=330&highlight=krok
Ses conversions: http://forum.modelarstwo.info/threads/zntk-mini.29885/
Ses Scratchbuildings: http://www.trainboard.com/highball/index.php?threads/scratchbuilding-projects.87875/
Il reste dispo, en anglais pour les courageux.
Encore un joli malade! Cool!
Excellent!ExLibris a écrit:Apparement ça veut dire "adultère". Comme ça on est fixé.
Merci à Zdrada, et à toi, ExLibris, pour les liens, c'est cool de voir son travail.
Bonjour à tous et excusez-moi de déterrer ce sujet, je voulais juste demander quelque renseignements sur le wagon tombereau :
-les crochets d'attelages peuvent-ils être assez solides pour atteler définitivement une rame de quelque wagons? Je compte utiliser une micro-chaîne qui pourrait donner un plus de réalisme...
- où peut-on trouver des décalques pour un modèle belge (là, je m'adresse à p8kpev... ) vert ou brun?
Aussi, un grand BRAVO à ExLibris pour ses formidables réalisations, tout simplement fameux...
-les crochets d'attelages peuvent-ils être assez solides pour atteler définitivement une rame de quelque wagons? Je compte utiliser une micro-chaîne qui pourrait donner un plus de réalisme...
- où peut-on trouver des décalques pour un modèle belge (là, je m'adresse à p8kpev... ) vert ou brun?
Aussi, un grand BRAVO à ExLibris pour ses formidables réalisations, tout simplement fameux...
Gégé29- contrôleur train de banlieue
Toujours un plaisir d'être déterré Gégé29.
Est ce que tu as un lien ou une photo de ces micro-chaînes, je suis curieux ?
Les pivots de crochets d'attelage sont assez solides, pas de souci là dessus, mais je décline toutes responsabilité si tu tentes de les charger à l'uranium appauvri
Question decalco je laisse la main.
Est ce que tu as un lien ou une photo de ces micro-chaînes, je suis curieux ?
Les pivots de crochets d'attelage sont assez solides, pas de souci là dessus, mais je décline toutes responsabilité si tu tentes de les charger à l'uranium appauvri
Question decalco je laisse la main.
Merci pour cette réponse rapide
J'ai trouvé cette petite chaînette à l'expo de modélisme de Ciney il y a qques années...
Je crois qu'on peut retrouver ce genre d'article au rayon modélisme naval de la plupart des magasins ou autre. Elles sont très utilisées pour les ancres, etc. et disponibles en toutes tailles.
D'ailleurs j'en ai utilisée une pour ma petite grue ferroviaire Märklin dans l'article "Besoin de conseils pour 1er réseau".
J'ai trouvé cette petite chaînette à l'expo de modélisme de Ciney il y a qques années...
Je crois qu'on peut retrouver ce genre d'article au rayon modélisme naval de la plupart des magasins ou autre. Elles sont très utilisées pour les ancres, etc. et disponibles en toutes tailles.
D'ailleurs j'en ai utilisée une pour ma petite grue ferroviaire Märklin dans l'article "Besoin de conseils pour 1er réseau".
Gégé a écrit:- où peut-on trouver des décalques pour un modèle belge (là, je m'adresse à p8kpev... ) vert ou brun?
Malheureusement, je n'ai pas d'info à ce sujet... je n'ai pas encore poussé si loin de "belgicisation" mais cela reste une envie! je sais que certains fabriquent eux-mêmes leurs décalcos ou les font fabriquer (pour une certaine quantité minimum...). Y a un fil et des posts à ce sujet quelque part dans le forum...
D'accord merci, je vais essayer de fureter un peu sur le forum alors...
Certains modèles TJ sont livrés avec des décalcs belges.
Je ne pense pas m'en servir. Je ferai l'inventaire.
Et peut-être que TJ a du rabe...
10101- chauffeur grande ligne
10101 a écrit:Certains modèles TJ sont livrés avec des décalcs belges.
Y'en a encore, tout comme pour les versions françaises.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2