Bonjour à tous
+7
oursmalemplume52
honga blotz
domi
p8kpev
manuf71
oliv30330
Ant-One
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour tout le monde! Voilà un certain temps que je consulte le forum et je me rend compte que les z-istes sont tous un peu fous quand je vois vos différentes réalisations. Et si je consulte le forum c'est que après plusieures années à dormir dans un carton (pour cause de place) mon matériel reprend peu a peu du service avec la construction d'un nouveau réseau. C'est aussi suite a une discussion entamée avec Ex-Libris et ses talents en impression 3D, on en reparlera ulterieurement. ;-)
Mais reprenons par le début.
Je m'apelle Antoine, agé de 33 ans, marié et tout nouveau papa d'un deuxième garçon. Je suis pilote de locomotive aux CFF depuis maintenant 12 ans. Mon loisir principale c'est la photographie animalière (si ca interesse certain d'entre vous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais le Z dans tout ca?
Ca date de mes 11 ans, le manque de place dans ma chambre m'avait pratiquement obligé à partir dans le 1:220eme. J'avais alors a l'époque un simple oval avec un train, mais déja de beaux moments de plaisir. Puis j'avais fait un réseau dans une valise de voyage... Et un jour une femme (comme le dit si bien Pagny), le travail et d'autre priorité, j'ai donc du abandonner mon reseau et alors mon materiel est entré en hibernation pendant de longues années.
Mais désormais, notre maison est suffisemment grande pour tout le monde et j'ai négocié six metres carré pour un futur réseau. Comme je conduis des trains tous les jours j'etais plus interessé par l'aspect circulation-automation et j'ai finalement décidé de franchir le pas du z digital. Des essais concluant m'ont conforté dans la faisablité de l'histoire et la construction a commencé depuis quelques mois avec déjà les premiers tours de roues pour le plus grand plaisir de mon aîné.
Mais tout ca je le détaillerai dans un post consacré à mon réseau que je commencerai prochainement.
En vous souhaitant le meilleur pour 2016!
Antoine
Mais reprenons par le début.
Je m'apelle Antoine, agé de 33 ans, marié et tout nouveau papa d'un deuxième garçon. Je suis pilote de locomotive aux CFF depuis maintenant 12 ans. Mon loisir principale c'est la photographie animalière (si ca interesse certain d'entre vous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais le Z dans tout ca?
Ca date de mes 11 ans, le manque de place dans ma chambre m'avait pratiquement obligé à partir dans le 1:220eme. J'avais alors a l'époque un simple oval avec un train, mais déja de beaux moments de plaisir. Puis j'avais fait un réseau dans une valise de voyage... Et un jour une femme (comme le dit si bien Pagny), le travail et d'autre priorité, j'ai donc du abandonner mon reseau et alors mon materiel est entré en hibernation pendant de longues années.
Mais désormais, notre maison est suffisemment grande pour tout le monde et j'ai négocié six metres carré pour un futur réseau. Comme je conduis des trains tous les jours j'etais plus interessé par l'aspect circulation-automation et j'ai finalement décidé de franchir le pas du z digital. Des essais concluant m'ont conforté dans la faisablité de l'histoire et la construction a commencé depuis quelques mois avec déjà les premiers tours de roues pour le plus grand plaisir de mon aîné.
Mais tout ca je le détaillerai dans un post consacré à mon réseau que je commencerai prochainement.
En vous souhaitant le meilleur pour 2016!
Antoine
Re: Bonjour à tous
Bonjour a toi et bonne arrivée sur le Z forum
Ton domaine d'intérêt devrait intéresser pas mal de monde ici même
la bonne année 2016
Ton domaine d'intérêt devrait intéresser pas mal de monde ici même
la bonne année 2016
Bienvenue à toi sur Le Z-Forum, cher compatriote!
Belle présentation et très belles photos sur ton site web
Maintenant tu vas pouvoir nous montrer de beaux clichés en Z
Bonne année 2016 et au plaisir de te relire
Belle présentation et très belles photos sur ton site web
Maintenant tu vas pouvoir nous montrer de beaux clichés en Z
Bonne année 2016 et au plaisir de te relire
Bienvenue Antoine!
Et félicitations pour tes réalisations et tes projets. Tu semble être un vrai mordu du chemin de fer pour allier échelle 1:1 et 1:220 !
Impatient de voir la présentation de ton réseau...
Et félicitations pour tes réalisations et tes projets. Tu semble être un vrai mordu du chemin de fer pour allier échelle 1:1 et 1:220 !
Impatient de voir la présentation de ton réseau...
p8kpev- mécanicien loco diesel
Ouelle comme.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Et un Suisse de plus, un !!
Bienvenue par ici !!!
Bienvenue par ici !!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
Bienvenue Antoine en te souhaitant avec une bonne année 2016, plein de rêves en Z
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
Bienvenue Antoine ! C'est le premier jour de l'année et il y a déjà un nouvel inscrit...
Tu fais de superbes photos...
Tu fais de superbes photos...
Bourrac- pilote de TGV
Bienvenue sur le Forum!
lio-N- mécanicien loco vapeur
Salut à toi cher compatriote
Très cordiale bienvenue parmi nous.
Impatient de connaître ton projet...
Très cordiale bienvenue parmi nous.
Impatient de connaître ton projet...
10101- chauffeur grande ligne
Le timing d'arrivé est parfait ! Bienvenu
Il est superbe ce site Antoine !
L'atmosphère à la caravage de la "bergeronette des ruisseaux" est magique !
Hâte d'en apprendre plus sur ce réseau prometteur.
Il est superbe ce site Antoine !
L'atmosphère à la caravage de la "bergeronette des ruisseaux" est magique !
Hâte d'en apprendre plus sur ce réseau prometteur.