Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Plans UIC type Y

3 participants

Aller en bas

Plans UIC type Y Empty Plans UIC type Y

Message par Bourrac Jeu 7 Jan 2016 - 18:04

Bonsoir,

Je ne sais pas bien où poster ce sujet, si c'est ici ou au comptoir. Peut-être faudrait-il un onglet "presse" ? Ou alors je n'ai pas trouvé.

Bref. La revue "Voies ferrées" n°212 de novembre-décembre 2015 contient un dossier sur les voitures UIC type Y de la SNCF.
Avec les OCEM ce sont pour moi les voitures les plus emblématiques de la SNCF. I love you

study Dans ce numéro, en-dehors de l'historique et de magnifiques photos de ces voitures mythiques, il y a les plans 3 vues, cotés, de toutes les variantes : B10, A9, A7D, A4B5, B5Dd2,B9c9x à toit haut, A4c4B5c5x à toit haut. Bref c'est dire si c'est complet.

Il y a plein d'autres articles sympas, sur les vieux métros de la RATP et même un petit article pour les ricains, sur le PRB (Powder River Basin).

Le sommaire de la revue est là : http://www.voies-ferrees.fr/num-actuel.html

J'écris tout ceci pour vous dire que je l'ai acheté, et que donc je peux faire avec plaisir des scans de ces diagrammes de voitures, s'il y a des dessinateurs intéressés... suivez mon regard... pirat  Wink  Rolling Eyes
Ces diagrammes sont de source SNCF.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Plans UIC type Y Empty Re: Plans UIC type Y

Message par ExLibris Jeu 7 Jan 2016 - 18:59

Intéressé !

Dès que j'aurais testé que les USI et les REMMS roulent et que la 141r sera parti à l'impression: Je m'attaquerai aux UIC y.
Le Vietnam m'a éloigné du matériel roulant. Tout est resté en France. Pas moyen de tester mes protos. Donc comme tu as pu le remarquer pour le moment je développe la partie accessoires & décor.

Plans UIC type Y Uic_y_10
ExLibris
ExLibris
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 508
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : France

https://www.shapeways.com/designer/ExLibris

Revenir en haut Aller en bas

Plans UIC type Y Empty Re: Plans UIC type Y

Message par Bourrac Jeu 7 Jan 2016 - 19:27

C'est bien vers l'Orient que se dirigeait mon regard... Wink

Mon cerveau dit : "rentre vite en France !" Mon cœur dit : "reste au Vietnam, profite !"
A moins que ce soit l'inverse... Very Happy

Bon, je te tiens cela au chaud alors. Mais tu as peut-être déjà les plans. J'ai acheté la revue au cas-où, mais pour me faire plaisir aussi, ne t'inquiète pas.

De façon plus globale, je trouve que cette revue est une alternative très intéressante à la boursoufflée et essoufflée "loco machin", qui ne me donne plus envie de l'acheter depuis quelques années, mais c'est un avis personnel et un autre débat.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Plans UIC type Y Empty Re: Plans UIC type Y

Message par oliv30330 Sam 9 Jan 2016 - 20:30

t'es dans le bon onglet Bourrac, c'est bien du matériel roulant là Wink
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3068
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Plans UIC type Y Empty Re: Plans UIC type Y

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum