Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

4 participants

Aller en bas

Vidéos atmosphériquement ferroviaires... Empty Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

Message par p8kpev Mar 29 Mar 2016 - 2:42

De la même façon qu'il y a la rubrique "Musique", je trouvais chouette d'ouvrir un fil destiné aux vidéos de chemins de fer réels.

Notre source d'inspiration!

Alors, j'ouvre le bal avec du gros : une compilation des scènes ferroviaires issues du film "La bête humaine" de Jean Renoir, 1938 :

Attention, il importe de regarder la vidéo en 480p de définition afin de bénéficier d'une image digne de ce chef d’œuvre. Pour ce faire, dans YouTube, il suffit de cliquer sur l’icône des paramètres (roue dentée), de cliquer sur l'onglet "Qualité" et de cocher "480p" si ce n'est pas le cas.


Si la vidéo est saccadée, passez directement sur YouTube en cliquant sur l'icône en bas à droite et réglez la qualité sur 480p.

Description de la vidéo :
"Compilation de scènes ferroviaires autour de la ligne "Paris - Le Havre", issues du film de Jean Renoir "La Bête Humaine", 1938.
Il s'agit ici d'un véritable témoignage de la vie ferroviaire des chemins de fer français, l'année où la SNCF fut créée mais où le matériel était encore aux couleurs des Chemins de Fer de l’État."
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos atmosphériquement ferroviaires... Empty Re: Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

Message par p8kpev Mar 29 Mar 2016 - 2:48

Je rempile en joignant ici la vidéo que j'avais postée il y a trois ans :

"Trains d'ici et d'ailleurs"



Sommaire
0:00:30 MATÉRIEL SNCB et CFL: Type 12 ; 1(1.002) ; 26 (26.101) ; 29 (29.013) ; 64 (64.169 et 64.045) ; Type 16 CFL ; 59 (5910) ; 51 (5166) ; Type 18

0:33:35 MATÉRIEL SNCF: TEE et CC40100 ; CC65000 ; CC65500 ; BB67000 (et pas CC comme j'ai indiqué dans la vidéo!!) ; CC72000 ; Pacific NORD

0:47:08 MATÉRIEL CFF : Crocodile Be_6_8 et Ce_6_8

1:00:30 MATÉRIEL DB, DR et DRG: DB E 103 ; DB V 200 ; DB 120 ex-DR (DDR) ; DRG 01 ; DR 64.250 (CFV3V) ; DR 99 ("caméra suicide")

1:19:18 MATÉRIEL US: UP Big Boy ; 3 séquences "caméra suicide" ; UP Challenger ; SP GS-4 4449

01:36:34 Trains et inspirations musicales...

Bonne lecture! Wink Cool pirat
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos atmosphériquement ferroviaires... Empty Re: Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

Message par domi Mar 29 Mar 2016 - 7:36

"In every GE there's an ALCO that sleeps".... Wink Laughing

https://m.youtube.com/watch?v=dyGg4kN4gCQ

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos atmosphériquement ferroviaires... Empty Re: Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

Message par p8kpev Mar 29 Mar 2016 - 18:00

Domi a écrit:"In every GE there's an ALCO that sleeps"....

Quel ambiance! Globe-trotter que tu es, tu as déjà certainement pu vivre cela en "live". Cela doit valoir le déplacement! Moi qui, adolescent, dans les eighties, frémissais déjà devant les décibels dégagés par deux CC 51 SNCB en double traction grimpant la ligne du Luxembourg, en Gelbique...
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos atmosphériquement ferroviaires... Empty Re: Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

Message par domi Mar 29 Mar 2016 - 19:23

Non seulement j'ai vécu cela en Live, mais je connais le lieu montré ci-dessus, Bealville, en Californie sur la ligne du Tehachapi, pour y avoir été des dizaines de fois et y avoir fait plein de photos du même genre de convois. Wink

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos atmosphériquement ferroviaires... Empty Re: Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

Message par p8kpev Dim 15 Mai 2016 - 14:25

Chris Rea - Looking For The Summer

Une chouette vidéo de caméra embarquée... I love you drunken Cool
Vu le commentaire "новинки кино онлайн в" en dessous de la vidéo, serait-ce en Russie? (ou un autre pays froid utilisant le cyrillique...)
On dirait de la voie étroite. Qu'en pensez-vous?
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos atmosphériquement ferroviaires... Empty Re: Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

Message par Bourrac Dim 15 Mai 2016 - 14:37

p8kpev a écrit:
Superbe !
p8kpev a écrit:Description de la vidéo :
"Compilation de scènes ferroviaires autour de la ligne "Paris - Le Havre", issues du film de Jean Renoir "La Bête Humaine", 1938.
Il s'agit ici d'un véritable témoignage de la vie ferroviaire des chemins de fer français, l'année où la SNCF fut créée mais où le matériel était encore aux couleurs des Chemins de Fer de l’État."
Au début de la vidéo les voitures montrent déjà des marquages SNCF.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos atmosphériquement ferroviaires... Empty Re: Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

Message par manuf71 Dim 15 Mai 2016 - 14:56

p8kpev a écrit:Chris Rea - Looking For The Summer

Très belle chanson! I love you

_________________
geek  "J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos atmosphériquement ferroviaires... Empty Re: Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

Message par p8kpev Dim 15 Mai 2016 - 15:45

Bourrac a écrit:Au début de la vidéo les voitures montrent déjà des marquages SNCF.

C'est vrai! Je viens de re-regarder et je ne l'avais pas vu. Bien vu. Je viens de modifier le commentaire de la vidéo sur YouTube : "le matériel était encore en partie aux couleurs des Chemins de Fer de l’État." Merci pour la remarque!  Wink

Il est vrai que, pour écrire mon commentaire, je me suis basé sur le marquage du linge de tête des sièges de compartiment (milieu de la vidéo) et le marquage de la 231 vers 23:30 de la vidéo.
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos atmosphériquement ferroviaires... Empty Re: Vidéos atmosphériquement ferroviaires...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum