Signaux sur mon circuit
+2
oursmalemplume52
Georges
6 participants
Page 1 sur 1
Signaux sur mon circuit
J'ai un problème avec ma loco US EMDF7 Rio Grande qui ne s'arrête pas aux signaux! Quelqu'un aurait une explication?


Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 88
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Signaux sur mon circuit
Peut-être qu'il n'y a qu'une motrice équipée d'un moteur et qu'elle est montée à l'arrière au lieu de l'avant
expl: motrice A / module milieu / motrice B en place de motrice B / module milieu / module A
regarde sous les motrices si il n'y a pas une indication ( genre flèche )
expl: motrice A / module milieu / motrice B en place de motrice B / module milieu / module A
regarde sous les motrices si il n'y a pas une indication ( genre flèche )
_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1451
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 70
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Signaux sur mon circuit
C'est à cause du conducteur de la loco, c'est un américain, il ne respecte pas les signaux européens

Ok, je sors...
Non, plus sérieusement, je pense que la piste de oursmalemplume52 est la bonne



Ok, je sors...

Non, plus sérieusement, je pense que la piste de oursmalemplume52 est la bonne

_________________

Anatole France
Re: Signaux sur mon circuit
Il me semble que ce genre de loco possède deux fils (un trolley) qui relient entre elles les deux unités A, qui sont motorisées toutes les deux. En fait, c'est ce que je semble distinguer sur les photos des catalogues de la mère K.
Du coup, même si les roues de l'avant de la première loco ne sont plus alimentées, la loco avant reste alimentée par les roues de la loco arrière.
La solution est, généralement et un peu comme en réalité, de ne pas faire coïncider fin du canton et position du signal. Mais si ton réseau est complètement câblé (ce qui me semble être le cas à la vue de tes photos), il te faudra intervenir sur les locos, en retirant les prises de contact des bogies de la loco arrière. Du coup, ton UM A-B-A aura "un avant" et "un arrièretrain" (ce qui est déjà le cas car tu as dû laisser le chasse-pierres d'un côté si jeune m'abuse). La bonne nouvelle est que la prise de courant est parfaite sur les F7 Märklin, donc ton UM A-B-A peut très bien vivre avec la seule prise de courant de la première loco.
Pour retirer les prises de courant, il doit y avoir moyen de faire cela en collant du papier adhésif sur les contacts qui sont situés entre le dessous du châssis et le bogie, mais je ne crois pas que cela suffise, à voir ....
Du coup, même si les roues de l'avant de la première loco ne sont plus alimentées, la loco avant reste alimentée par les roues de la loco arrière.
La solution est, généralement et un peu comme en réalité, de ne pas faire coïncider fin du canton et position du signal. Mais si ton réseau est complètement câblé (ce qui me semble être le cas à la vue de tes photos), il te faudra intervenir sur les locos, en retirant les prises de contact des bogies de la loco arrière. Du coup, ton UM A-B-A aura "un avant" et "un arrière
Pour retirer les prises de courant, il doit y avoir moyen de faire cela en collant du papier adhésif sur les contacts qui sont situés entre le dessous du châssis et le bogie, mais je ne crois pas que cela suffise, à voir ....
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3300
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Signaux sur mon circuit
Je rejoins l'explication de Honga.
Mais personnellement je ne conseille pas de retirer les prises de courant de la loco arrière. Pour meilleure qu'elle soit par rapport aux vapeurs, la prise de courant de ces F7 n'est pas du tout parfaite et ne l'abrite pas des plantages. Je trouve génial le principe de relier électriquement l'avant et l'arrière de la rame, ce serait dommage d'y renoncer.
Mais personnellement je ne conseille pas de retirer les prises de courant de la loco arrière. Pour meilleure qu'elle soit par rapport aux vapeurs, la prise de courant de ces F7 n'est pas du tout parfaite et ne l'abrite pas des plantages. Je trouve génial le principe de relier électriquement l'avant et l'arrière de la rame, ce serait dommage d'y renoncer.
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Signaux sur mon circuit
Oui, mais alors comment faire s'il a des cantons trop petits ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3300
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 50
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Signaux sur mon circuit
Avec les machines à bogies, les plantages sont bien moins fréquents. Pour autant que bogies et toute la mécanique soient propres, que les lames transmettent bien le courant, elles sont assez sûres. Mon TEE allemand fonctionne ainsi sans trop de problème.
Zybule- mécanicien loco diesel
- Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: Signaux sur mon circuit
A ce moment-là il faut refaire les cantons. Mais ce qui est valable pour une loco européenne ne le sera plus pour cette UM américaine de 3 locos.
C'est un choix. Soit la loco s'arrête où il faut, mais on perd en captage de courant, soit elle passe au rouge...

C'est un choix. Soit la loco s'arrête où il faut, mais on perd en captage de courant, soit elle passe au rouge...


Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 49
Localisation : Hic et nunc
Re: Signaux sur mon circuit
Les 2 motrices sont équipées d'un moteur, il n'y a pas de flèche et j'ai essayé de la positionner dans les 2 sens mais le problème persiste. Je n'ose pas intervenir d'avantage en effectuant plus de mal que de bien... Merci pour vos réponses.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 88
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Signaux sur mon circuit
Je crains hélas que la dernière réponse de Bourac soit la bonne " elle passera au " rouge " " ,mais si tu le veux, amène la à notre rencontre et on essaieras sur mon circuit

_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1451
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 70
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge
Re: Signaux sur mon circuit
oursmalemplume52 a écrit:...mais si tu le veux, amène la à notre rencontre et on essaieras sur mon circuit
Tiens, y'aurait des RBZF qui se préparent?


On veut des photos!




_________________

Anatole France
Re: Signaux sur mon circuit
Patience, patience

_________________
Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
- Messages : 1451
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 70
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge

» Signaux CFF... en Z ???
» Signaux
» Signaux de fin de convoi.
» Signaux et TCO avec fibre
» Alimentation des sémaphores et des signaux
» Signaux
» Signaux de fin de convoi.
» Signaux et TCO avec fibre
» Alimentation des sémaphores et des signaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|