Trains LEGO
5 participants
Page 1 sur 1
Trains LEGO
LEGO a son train, pourquoi ne pas en causer ici? 
Même si on est loin de la reproduction fidèle, il y a quelques modèles qui méritent le détour. Et même en LEGO, une belle rame, longue et cohérente fait toujours plaisir à voir
Aujourd'hui j'ouvre le fil avec un sujet qui a fait la une des medias en 2007: le record de vitesse du TGV (le vrai!
) et ses 574,8 km/h
entre Calais et Marseille. Eh bien savez-vous qu'il y a des petits malins qui tentent également des records de vitesse avec les trains en petites briques? 
Rapporté à l'échelle 1:1, le record du TGV de 2007 est battu!
Si vous avez du beau matériel en LEGO à partager, n'hésitez pas, faites-le ici, vous êtes dans la bonne section

Même si on est loin de la reproduction fidèle, il y a quelques modèles qui méritent le détour. Et même en LEGO, une belle rame, longue et cohérente fait toujours plaisir à voir

Aujourd'hui j'ouvre le fil avec un sujet qui a fait la une des medias en 2007: le record de vitesse du TGV (le vrai!

Rapporté à l'échelle 1:1, le record du TGV de 2007 est battu!

Si vous avez du beau matériel en LEGO à partager, n'hésitez pas, faites-le ici, vous êtes dans la bonne section

Anatole France
Re: Trains LEGO
Original comme réalisation quelle vitesse dans les courbes, cela tiens bien la route (pardon le rail) et les pentes sont spectaculaires!

Georges- mécanicien loco diesel
Très bonne idée ce sujet !manuf71 a écrit:LEGO a son train, pourquoi ne pas en causer ici?

manuf71 a écrit:Aujourd'hui j'ouvre le fil avec un sujet qui a fait la une des medias en 2007: le record de vitesse du TGV (le vrai!) et ses 574,8 km/h
entre Calais et Marseille.
Sauf ton respect je crois que tu mélanges deux choses :
- le record de vitesse en 2007 à 574,8 km/h sur la ligne à grande vitesse Est de la France, dans la Marne
- le record dit "de vitesse-endurance" en 2001, 1067 km en 3h29, soit une vitesse moyenne de 306,37 km/h, entre Calais et Marseille

Bourrac- pilote de TGV
Oui, j'ai sûrement dû me mélanger les balais... 
Merci Bourrac pour la rectif

Merci Bourrac pour la rectif

Anatole France
Excellent, j'aime ces gens qui expérimentent, avec un peu plus de virages relevés et de descentes vertigineuses on pourra se croire dans des attractions foraines
Zybule- mécanicien loco diesel

» Lego DUPLO et impression 3D
» Trains indiens
» Détection des trains
» Les ptits trains
» Détection de trains
» Trains indiens
» Détection des trains
» Les ptits trains
» Détection de trains
Page 1 sur 1