Le projo des Carpates
4 participants
Page 1 sur 1
Le projo des Carpates
Voici, voila le sujet sur mon réseau qui combine château et volcan dans une ambiance que je souhaite un peu Heroïc Fantasy. Je suis bien sur dans l'attente de vos conseils et critiques sans oublier que c'est mon premier réseau, je débute en tout et j'ai tout à apprendre !
Voici la première photo postée sur le forum. J'en ai d'autres et quelques anecdotes que je vous exposerai ici au fur et a mesure.
Voici la première photo postée sur le forum. J'en ai d'autres et quelques anecdotes que je vous exposerai ici au fur et a mesure.
Dernière édition par Projo123 le Ven 10 Fév 2017 - 23:30, édité 1 fois
Projo123- contrôleur train de banlieue
Re: Le projo des Carpates
Zybule a écrit:Bonjour Guy, le volcan ça m'épate ! Et quel est le pourcentage de la rampe ? En tout cas au début ça me semble assez relevé. As-tu déjà procédé à des essais ?
Tu as raison, je suis un peu limite 4% d'un coté et 3,5 de l'autre pour une élévation de 4,5cm.
L'idéal serait 3% max pour assurer le grip, j'ai eu quelques soucis avec des convois "long"
Pour le volcan, je relaterai ici les détails de construction....
Comme je le disais dans un autre post, je cherche a récupérer ce qui peut l'etre pour faire mes décors,
la boite de l'apéro (avec modération, lol!)
Pour le volcan (qui doit pouvoir etre accessible en vue de la maintenance) deux "porte gobelets en carton de Mc Do"
Volcan déboité
Volcan en place
Ça s'emboite nickel et assure la stabilité en laissant des trous pour passer les fils, les fumées et lumières...
Et enfin les rampes, un peu fortes c'est vrai, mais on peut faire mieux... en bouchons...
la boite de l'apéro (avec modération, lol!)
Pour le volcan (qui doit pouvoir etre accessible en vue de la maintenance) deux "porte gobelets en carton de Mc Do"
Volcan déboité
Volcan en place
Ça s'emboite nickel et assure la stabilité en laissant des trous pour passer les fils, les fumées et lumières...
Et enfin les rampes, un peu fortes c'est vrai, mais on peut faire mieux... en bouchons...
De bien bonnes idées, bravo!
Mais on (les zèdistes Märklin) n'insistera jamais assez: attention aux rampes! Au delà de 3% tu seras limité sur la longueur des trains et seras obligé de faire de courtes rames
Sans parler de certains wagons de marchandises à essieux qui roulent mal et qui ont tendance à "freiner"...
La meilleure solution pour gravir de fortes pentes? Une loco avec un bon moteur et des bandages d'adhérence
Mais on (les zèdistes Märklin) n'insistera jamais assez: attention aux rampes! Au delà de 3% tu seras limité sur la longueur des trains et seras obligé de faire de courtes rames
Sans parler de certains wagons de marchandises à essieux qui roulent mal et qui ont tendance à "freiner"...
La meilleure solution pour gravir de fortes pentes? Une loco avec un bon moteur et des bandages d'adhérence
Changement de moteur 3 pôles vers 5 pôles...
J'ai commandé chez Trumpinette un arrache moyeu qui semblait convenir...
et Y a comme un soucis !
Ça va pas le faire !
J'ai commandé chez Trumpinette un arrache moyeu qui semblait convenir...
et Y a comme un soucis !
Ça va pas le faire !
Hello,
Pas bête le coup de l’emboitage du volcan!
+1 pour les avis sur les rampes, trop de % = - moins de wagons!
@+
Pas bête le coup de l’emboitage du volcan!
+1 pour les avis sur les rampes, trop de % = - moins de wagons!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
Je découvre, super le réseau et original en plus
BB15030- tortillard toutes gares
La terraformation avance bien
Je pense également que pour garder l'ambiance, le réseau sera "nocturne"
Je pense également que pour garder l'ambiance, le réseau sera "nocturne"
Page 1 sur 1