SD45 AZL
+3
BB15030
Bourrac
Georges
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SD45 AZL
Je suis désolé que tu sois tombé sur un mauvais numéro au fonctionnement erratique... Quand je vois par exemple la qualité de roulement de ma petite dernière, ma SD70ACe Ferromex..
Ceci étant Bourrac, je peux te mettre en contact avec Oli Passmann, l'artisan qui fabriquait mes transfos à courant pulsé, Il fait des miracles sur les locos "malades".
Domi
Ceci étant Bourrac, je peux te mettre en contact avec Oli Passmann, l'artisan qui fabriquait mes transfos à courant pulsé, Il fait des miracles sur les locos "malades".
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: SD45 AZL
Merci pour le tuyau, Domi !
Mais non, elle roule bien. Moins bien qu'une GP9/35 de MTL, mais mieux qu'une Märklin par exemple.
AZL et MTL m'ont tellement habitué à des roulements somptueux, suaves... des félins sur rails... que je m'attendais à la même qualité avec celle-ci. Je deviens difficile !
Et le repositionnement de la lame a bien arrangé les choses.
C'est peut-être parce à cause de ces bandages partout ? Si une E8 a les mêmes bandages, elle est plus longue, plus lourde...
Mais non, elle roule bien. Moins bien qu'une GP9/35 de MTL, mais mieux qu'une Märklin par exemple.
AZL et MTL m'ont tellement habitué à des roulements somptueux, suaves... des félins sur rails... que je m'attendais à la même qualité avec celle-ci. Je deviens difficile !
Et le repositionnement de la lame a bien arrangé les choses.
C'est peut-être parce à cause de ces bandages partout ? Si une E8 a les mêmes bandages, elle est plus longue, plus lourde...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: SD45 AZL
Il est clair que les bandages d'adhérence se comportent comme autant d'isolants électriques. Pour ma part, si le choix existait de pouvoir prendre les locos AZL sans bandages, je le ferais systématiquement. Ce n'est malheureusement pas possible. Mais c'est peut être un bien pour un mal, les locos de type BB étant forcément plus sensibles à cette pénalisation que les CC (enfin, en effet des A1A-A1A chez AZL ), cela m'a motivé à prendre la décision de passer au DCC.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4144
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: SD45 AZL
Hello,
En tout cas, merci de nous faire partager tes retours d'expériences. Les solutions sont superbement bien expliquées et illustrées!
@+
En tout cas, merci de nous faire partager tes retours d'expériences. Les solutions sont superbement bien expliquées et illustrées!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
Re: SD45 AZL
C'est vrai qu'en tant que débutant dans cette échelle, les retours sont toujours les bienvenues
BB15030- tortillard toutes gares
- Messages : 481
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 57
Localisation : FREYMING MERLEBACH 57800
Re: SD45 AZL
Merci ! C'est le but : faire découvrir la loco sous différents angles. Pour moi avant d'acheter je n'avais que les deux trois photos du fabricant...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|