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oursmalemplume52
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Georges
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patrick2
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Salut à tous, je vient de construire un réseau, posé les herbes mais je ne sais pas comment faire pour brancher les lampadaires.
patrick2- Messages : 3
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Re: un nouveau
Bonsoir et bienvenue

BB15030- tortillard toutes gares
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Re: un nouveau
Bonsoir Patrick. Heureux que tu te sois inscrit.
Quels sont ces lampadaires ? Qu'est-ce qui coince dans le branchement ? Une petite photo ?
Quels sont ces lampadaires ? Qu'est-ce qui coince dans le branchement ? Une petite photo ?
Bourrac- pilote de TGV
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Re: un nouveau
Bonsoir Patrick bienvenue.

Georges- mécanicien loco diesel
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Re: un nouveau
Salut Patrick 
Le lampadaires ? Un trou et un raccordement au transfo, c'est tout con normalement .....
Kesskiblok ?

Le lampadaires ? Un trou et un raccordement au transfo, c'est tout con normalement .....
Kesskiblok ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: un nouveau
B'jour Patrick
Bienvenue chez les " FOUZ"
Sorry pour les " LAMP A D'AIR " j'peu pas t'aider
n'en ayant jamais mis moi-même

Sorry pour les " LAMP A D'AIR " j'peu pas t'aider


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Chez tout homme, il y a le désir d' avoir un petit train !
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
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Re: un nouveau
Ouelle comme. 
Domi

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domi- chauffeur grande ligne
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Re: un nouveau
honga blotz a écrit:Salut Patrick
Le lampadaires ? Un trou et un raccordement au transfo, c'est tout con normalement .....
Kesskiblok ?
Pour être plus précis :
- Il faut brancher tous les lampadaires en parallèle sur le transfo, afin qu'ils aient tous "accès" à la même différence de potentiel (10V)
- Je crois que la consommation de chaque ampoule est de 100 mA, pour avoir ta consommation totale il faut multiplier cette valeur par le nombre de lampadaires
- Tu peux utiliser la sortie "accessoires" du transfo Märklin pour raccorder tes lampadaires (elle est faite pour cela), mais je ne te le conseille pas : si tu as des appels de courant trop importants sur le côté "accessoires", tout le transfo "tombe" et tout ce qui est sur ton circuit s'arrête : les loupiotes et les trains. On a l'air un peu con. Du coup, j'ai acheté une alimentation "balèze" (avec plein d'ampères en sortie) dans un magasin d'électronique, et depuis, plus de soucis. Je ne l'ai pas payé bien cher (moins de 30€ de mémoire)....
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Date d'inscription : 07/10/2012
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Localisation : Banlieue parisienne
Re: un nouveau
Salut Patrick et bienvenue à toi sur Le Z-forum! 
S'il s'agit d'un éclairage Märklin, tu as deux fils à brancher: le jaune et le gris, comme sur ce schéma:
Si tu as plusieurs lumières à brancher, branche tous les fils jaunes sur une plaque de dérivation (art. Nr. 72090) comme celle-ci:
et tous les fils gris sur une autre plaque de dérivation.
Ensuite relie chaque plaque de dérivation à la borne correspondante du transfo (plaque avec fils jaunes --> borne jaune du transfo / gris --> gris)
Attention !!! Ne jamais connecter des plaques de dérivation entre elles si elles sont reliées par des fils de couleurs différentes 
Voilà, j'espère que mon explication est claire...


S'il s'agit d'un éclairage Märklin, tu as deux fils à brancher: le jaune et le gris, comme sur ce schéma:

Si tu as plusieurs lumières à brancher, branche tous les fils jaunes sur une plaque de dérivation (art. Nr. 72090) comme celle-ci:

et tous les fils gris sur une autre plaque de dérivation.
Ensuite relie chaque plaque de dérivation à la borne correspondante du transfo (plaque avec fils jaunes --> borne jaune du transfo / gris --> gris)


Voilà, j'espère que mon explication est claire...


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Anatole France
Re: un nouveau
A une minute d'intervalle 
Voilà, si tu as beaucoup de lumières, la solution de honga blotz est recommandée

Voilà, si tu as beaucoup de lumières, la solution de honga blotz est recommandée

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Anatole France
Re: un nouveau
Welcome!

p8kpev- mécanicien loco diesel
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Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
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