gare de Langeac
+3
PLM
PJ222
riton43
7 participants
Page 1 sur 1
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: gare de Langeac
pas mal du tout la gare et son faisseau de voies
bon courage pour ton réseau
bon courage pour ton réseau
PJ222- contrôleur train de banlieue
- Messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 41
Localisation : LUQUET 65
Re: gare de Langeac
il va m'en falloir de l'aiguille
riton43- tortillard toutes gares
- Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey, Haute-Loire
Re: gare de Langeac
Ah oui, merci pour la photo et l'ambiance !
T'es du coin, SLG ?
T'es du coin, SLG ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: gare de Langeac
Bonsoir,Bourrac a écrit:Ah oui, merci pour la photo et l'ambiance !
T'es du coin, SLG ?
je suis originaire de la banlieue stéphanoise.
La Loire est incontestablement, le berceau du rail français.
La gare de Langeac (PK 520 + 574) à l'époque de la Compagnie du P.L.M.
Langeac - Viaduc de Costet (PK 519).
18 arches sur l'Allier.
Longueur : 285 mètres.
Hauteur : 24 mètres.
Re: gare de Langeac
SLG 246 pour ces CPA de la gare,
et du viaduc de Langeac.
et du viaduc de Langeac.
Papy- Messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2013
Re: gare de Langeac
Gare de Langeac en août 1999
BB 67461 en tête du train 5957 "Cévenol" Paris - Nîmes - Marseille.
La potence des carrés 4 et 5 (en abrégé : C) situé côté Clermont-Ferrand.
Avec plaque de cantonnement BM (Blok manuel)
et plaque d'identification Nf (Non franchissable).
Conduite à tenir par un mécanicien devant un panneau présentant un feu rouge fixe
(Application de l'article 221 du Règlement S 1 A).
Le mécanicien consulte la plaque d'identification :
. s'il s'agit d'une plaque F le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAL;
. s'il s'agit d'une plaque PR le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAPR;
. s'il s'agit d'une plaque BM le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BM;
. s'il s'agit d'une plaque Nf le mécanicien observe l'oeilleton;
Si l'oeilleton est allumé le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé :
. de BAL si le panneau n'est pas muni d'une plaque de cantonnement
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;
. de BAPR si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement PR (ou PR vers) concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;
. de BM si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement BM (ou BM
vers) concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert.
Si l'oeilleton est éteint ou en l'absence d'oeilleton le mécanicien
se comporte comme en présence d'un carré fermé.
Observations
F : Franchissable.
Nf : Non franchissable.
BAL : Block automatique lumineux ordinaire.
BAPR : Block automatique à permissivité restreinte.
BM : Block manuel (BMU - BLU - BMVU - BMVU-SE).
BLU : Block manuel de double voie type Lartigue Uniformisé.
BMVU : Block manuel de voie unique type SNCF.
BMVU-SE : Block manuel de voie unique type Sud-Est (ex. PLM).
BB 67461 en tête du train 5957 "Cévenol" Paris - Nîmes - Marseille.
La potence des carrés 4 et 5 (en abrégé : C) situé côté Clermont-Ferrand.
Avec plaque de cantonnement BM (Blok manuel)
et plaque d'identification Nf (Non franchissable).
Pour compléter le sujet sur les feux rouges et les plaques d'identification . . .Avec plaque de cantonnement BM (Blok manuel)
et plaque d'identification Nf (Non franchissable).
Conduite à tenir par un mécanicien devant un panneau présentant un feu rouge fixe
(Application de l'article 221 du Règlement S 1 A).
Le mécanicien consulte la plaque d'identification :
. s'il s'agit d'une plaque F le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAL;
. s'il s'agit d'une plaque PR le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BAPR;
. s'il s'agit d'une plaque BM le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé de BM;
. s'il s'agit d'une plaque Nf le mécanicien observe l'oeilleton;
Si l'oeilleton est allumé le mécanicien est en présence d'un sémaphore fermé :
. de BAL si le panneau n'est pas muni d'une plaque de cantonnement
concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;
. de BAPR si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement PR (ou PR vers) concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert;
. de BM si le panneau est muni d'une plaque de cantonnement BM (ou BM
vers) concernant la direction vers laquelle le signal carré est ouvert.
Si l'oeilleton est éteint ou en l'absence d'oeilleton le mécanicien
se comporte comme en présence d'un carré fermé.
Observations
F : Franchissable.
Nf : Non franchissable.
BAL : Block automatique lumineux ordinaire.
BAPR : Block automatique à permissivité restreinte.
BM : Block manuel (BMU - BLU - BMVU - BMVU-SE).
BMU : Block manuel de double voie type SNCF.BM : Block manuel (BMU - BLU - BMVU - BMVU-SE).
BLU : Block manuel de double voie type Lartigue Uniformisé.
BMVU : Block manuel de voie unique type SNCF.
BMVU-SE : Block manuel de voie unique type Sud-Est (ex. PLM).
Re: gare de Langeac
Quand on voit toutes ces voies enherbées, on peut penser qu'il y a un problème dans la politique des transports européens... (règne de Toutenkamion) ...)
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche
Sujets similaires
» wagons de bois ECR vu à Langeac
» Mon réseau en construction
» Gare de Chambrey
» Gare de triage
» gare cachée
» Mon réseau en construction
» Gare de Chambrey
» Gare de triage
» gare cachée
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|