Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Batiments et autres structures imprimés en papier

3 participants

Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par Denis Zettist Jeu 3 Jan 2019 - 16:51

Bonsoir,

Sur mon réseau de Pierres de Grès - Zavelsteen - je vais avoir plusieurs ponts.
Je cherche une manière de faire des piliers en briques imprimés sur du papier.
Sur la toile, j'ai trouvé un petit uitilitaire sur le site de la MOBOV.
Alors, j'ai fait et J'ai inseré une photo pour vous donner une idée du résultat un peu mitigé.
Ce pilier est un pilier de test, il ne vas pas être intégré au réseau, trop haut et large, et, pas assez épais.

Batiments et autres structures imprimés en papier P1080322
Batiments et autres structures imprimés en papier P1080321

Mitigé, car si je mesure la hauteur, elle se situe entre 1,5 et 1,8mm, ce qui fait entre 33 et presque 40cm, en réalité. Un peu gros non!
Ma question, existe-t-il d'autres sites qui proposent ceci, avec des pierres un peu plus à l'échelle? Si les briques font que 15cm de haut, ce serrait déjà pas trop mal.
Les yeux doivent aussi capter les détails, non!

Alors, allez-y, je vous remercie déjà,

Denis Zettist


Dernière édition par Denis Zettist le Ven 25 Jan 2019 - 9:29, édité 1 fois
Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par réZeau Jeu 3 Jan 2019 - 17:13

Vas voir ce site , il y a ce que tu cherches:
https://www.textures.com/

Tu peux ensuite mettre à l'échelle avec word par exemple
réZeau
réZeau
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 510
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 74
Localisation : Hauts de France

http://stealba.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par Denis Zettist Ven 4 Jan 2019 - 9:58

Bonjor rèZeau,

Merci pour ce lien, il est super. Si je ne trouve pas, c'est que Watson m'as mal aiguillé.

Je vais un peu joué avec la mis à l'échelle et faire un petit suivi de mes investigations. Sherlock m'as demandé de ....

A bientôt,

Denis Zettist
Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par geoff440 Lun 14 Jan 2019 - 15:07

Bonjour, c'est parce que ton bois a une texture sinon tu peux essayer en peinture, un orange pour la sous couche et un brossage de noir pour les joints qui au fil des années n' ont plus la couleur du mortier. J'ai un château d'eau que j'ai fait comme ça, mais imprimé en 3d donc les couches d' impression on facilité le visu des joints. Tu pourrais faire un essai, ce n'est pas compliqué, le plus important c'est que ton brossage soit parfaitement horizontal.
Un brossage c'est quand tu prends un pinceau assez large de tête, tu le trempe dans ta couleur noir et tu assèche un maximum du contenu sur une feuille de papier ou un carton, et tu brosses par dessus ton orange horizontalement, rapidement, le visuel est surprenant .
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par geoff440 Lun 14 Jan 2019 - 15:33

Voilà une photo, même si tu utilises de gros pinceau ça peut aller parce que tu as une grosse surface a faire.

Batiments et autres structures imprimés en papier 20190112
Batiments et autres structures imprimés en papier 20190111
Batiments et autres structures imprimés en papier 20190110
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par Denis Zettist Lun 14 Jan 2019 - 17:11

Bonjour Geoff440,

Que le bois a une structure, je comprends. Ce que j'ai fait, c'est d'avoir collé du papier imprimé avec figuration d'un mur en pierre. Donc, ici je ne vois pas comment la structure de mon morceau de bois influencerais ce qui est imprimé sur le papier collé par dessus. A moins que je débloque à mort.

Sinon ta techniqe de brossage à sec - dry brushing - je la connaissais de chez mon club anversois. En ayant la main, il y as manière de faire des effets très réalistes.

A pluZ
Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par geoff440 Lun 14 Jan 2019 - 17:24

Je disais texture pas structure ; )

Je voulais dire que ton bois a nu et pas avec le papier collé dessus risquait de ne rien donné avec un brossage vu sa texture.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par Denis Zettist Lun 14 Jan 2019 - 17:36

Ach, oui, c'est plus clair. Le bois a nu va apparaître qu'ici, car c'est un bout d'essai. Il est même trop haut, je l'ai mis là, car comme celà, je ne devais pas le caller avec je ne sais quel 6-thème.
Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par geoff440 Lun 14 Jan 2019 - 19:36

Ça peut bien donner ton impression mais est-ce qu'il n'y aurait pas une couleur presque ou vide dans ton imprimante ?
C'est toujours le problème ce système, ou alors désactive la fonction économie de couleur, quand tu auras ta bonne échelle de briques a imprimer.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par Denis Zettist Lun 14 Jan 2019 - 20:14

Bien vu, j'ai une cartouche presque vide, je le savais. Comme c'est un essai, je n'ai pas trouvé ceci trop grave, je suis en train de me faire la main et j'ai appris qu'il fau vraiment bien affuter ses lames, et, pour les plis retourner la lme, le couteeau et ne pas trop appuyer dessus, affin de ne pas 'arracher' l'encre.

Je suis en chemin quoi!
Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par geoff440 Lun 14 Jan 2019 - 20:39

Bon début déjà et bon courage pour la suite, je vais commencer aussi un plan d'inspiration japonaise, je dois encore régler un problème de fixation des rails, je voulais les viser car c'est du polystyrène extrudé, ça tiendra mieux que les clous, mais en M1 on trouve pas facilement des 10 ou 12 MM de long, et tête Philips.
geoff440
geoff440
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 823
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 48
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par réZeau Jeu 24 Jan 2019 - 17:30

Je te réponds sur ce sujet dont tu es l'auteur pour ne pas continuer à encombrer celui de Jan.
Pour avoir des arêtes et des angles de bâtiments bien nets je donne un léger coup de cutter bien affuté sur mes lignes d'angle comme dans cet exemple:
Batiments et autres structures imprimés en papier Imgp1731
Batiments et autres structures imprimés en papier Imgp1732
Batiments et autres structures imprimés en papier Imgp1733[/url
Je dissimule ensuite ces arêtes sous des pierres d'angle et là l'arête je la repasse avec un poinçon car le papier est plus fin
Batiments et autres structures imprimés en papier Imgp0710
[url=https://servimg.com/view/19825483/336]Batiments et autres structures imprimés en papier Imgp0711[/url


réZeau
réZeau
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 510
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 74
Localisation : Hauts de France

http://stealba.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par Denis Zettist Ven 25 Jan 2019 - 9:55

Bonjour Rézeau,

En fin de message, j'ai rajouté la voie  tongue déjà empruntée, pour clarifier ces aventures à d'autres Zettistes

Marquer les angles, j'ai compris que c'est important. Et de le faire avant de couper les murs ou autres parties.
Comme j'imprime directement sur du papier 200 grammes, pour marquer:
   - soit, je retourne mon cutter et, je trace pas trop fort
   - soit, j'utilise un poinçon et, ..., oui, je trace
--> la deuxième méthode est, selon-moi, la meilleure.
Les enforcement, internes, je les réalise avec des déchets pris du papier 200 grammes. C'est un peu fastidieux, mais le résultat en vaut la chandelle. Les murs sont droits, et, le plus important, la maison ne tomberas pas quand 'le gros méchant loup souffleras dessus'  Razz  Laughing  cyclops

Des photos suivront bientôt. Les copains de mon club ont trouvé le résultat 'verbluffend', cad époustoufflant.

Encourageant, non  Question

Allé, à pluZ, les Zettistes

Denis Zettist

Reprise d'un autre fil, pour faire comprendre

[quote="Persévère et d'ici peu tu auras le diplôme d'architecte en maquettes  cheers  Banana  Dance  cheers[/quote]

Bonjour Rézeau,

Le diplôme ,c'est pour plus tard, je suis chemin Razz .

En annexe quelques photos de la deuxième tentative, à la bonne échelle cette fois. La première était en N, oups, c'est encore plus petit, le Z Exclamation

Bon, la coupe c'est pas encore ça, qu'est-ce que cela se voit, en photo, l'appareil sait pas fermer ses yeux sur ces détails, crévindju Question Exclamation

Pour les angles, je réalise pour l'instant des équérres en papier, car coller de la plasticarte sur du carton, pas évident. Pas la bonne colle est la cause, la colle pour papier, non, pas ça.

Tu vois, du chemin reste à faire, je vais y arriver. Si tu as es trucs pour angulariser drunken  les murs, je suis à l'écoute.

Bien à vouz, les Zettistes,

Denis Zettist


Batiments et autres structures imprimés en papier P1080416
Batiments et autres structures imprimés en papier P1080417
Batiments et autres structures imprimés en papier P1080418
Denis Zettist
Denis Zettist
chef de dépôt
chef de dépôt

Messages : 228
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 63
Localisation : Zaventem

Revenir en haut Aller en bas

Batiments et autres structures imprimés en papier Empty Re: Batiments et autres structures imprimés en papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum