EMD SD70 ACE
4 participants
Page 1 sur 1
EMD SD70 ACE
Grâce à cette vidéo, je connais un peu mieux cette bête de traction 

_________________

Anatole France
Re: EMD SD70 ACE
J'ai regardé quelques extraits, cette vidéo a l'air pas mal et je suis ravi si elle permet à ceux qui ne connaissent pas ce genre de matériel de s'en faire une idée. Cependant je ne la visionnerai pas dans son ensemble car elle recèle ce mal profond de notre époque moderne : toujours une musique de fond à la c.. (je ne sais pas si vous avez remarqué mais la quasi-totalité des reportages que l'on trouve sur la toile ainsi j'imagine qu'à la TV sont élaborées suivant ce principe), qui me saoûle et qui m'abrutit, associée à un ton de commentaire martelant façon publicité... Dommage, car les images sont bien faites et le contenu a l'air très bien détaillé tout en étant accessible aux profanes, mais moi je ne peux juste pas.
Quoi qu'il en soit, merci Manu, et heureux si ça a pu te donner quelques tuyaux.
Si le sujet t'intéresse je pourrai toujours te renvoyer vers des vidéos et documents qui mettent en scène ce type de loco dans leur biotope, là aussi avec quelques milliers de tonnes au cul et sur des lignes dont le profil et le tracé évoquent chez nous les petites lignes du massif central qui sont menacées soit déjà fermées à tout trafic... 
Domi
Quoi qu'il en soit, merci Manu, et heureux si ça a pu te donner quelques tuyaux.


Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: EMD SD70 ACE
domi a écrit:(...) Cependant je ne la visionnerai pas dans son ensemble car elle recèle ce mal profond de notre époque moderne : toujours une musique de fond à la c.. (je ne sais pas si vous avez remarqué mais la quasi-totalité des reportages que l'on trouve sur la toile ainsi j'imagine qu'à la TV sont élaborées suivant ce principe), qui me saoûle et qui m'abrutit, associée à un ton de commentaire martelant façon publicité... Dommage, car les images sont bien faites et le contenu a l'air très bien détaillé tout en étant accessible aux profanes, mais moi je ne peux juste pas (...)
Je vois ce que tu veux dire domi, mais la bande son c'est très ricain, non? Ça ajoute du relief à l'image. En l'occurrence, il s'agit de machines très puissantes tirant des wagons par centaines alors il faut accentuer l'image de ce train de l'extrême en l'affublant d'une musique grave et sérieuse.
Mais comme tu dis, ce n'est pas une obligation

A quand une petite vidéo sur les aiguillages Märklin avec des violons larmoyants en fond sonore?



_________________

Anatole France
Re: EMD SD70 ACE
Pas besoin de zique à la con. Suffit juste de disposer des micros à proximité immédiate du diesel V16 et d'envoyer la purée...
Je t'assure que le relief sera présent sans artifice supplémentaire.
Mais comme je disais, c'est le mal du siècle, pas spécialement ricain d'ailleurs...
Quant aux aiguillages de la Mère Kline, je ne recommanderai aucune zique en particulier, je risquerais de ne pas être très objectif.
Domi



Quant aux aiguillages de la Mère Kline, je ne recommanderai aucune zique en particulier, je risquerais de ne pas être très objectif.


Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: EMD SD70 ACE
Quelle est la différence entre la 70ACE et la 75M?
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 88
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: EMD SD70 ACE
-SD70M et SD75M : le modèle original. Moteur 2-temps EMD16-710 Tier 2 (degré de pollution), moteurs de traction DC.

(à noter qu'il existe un modèle dérivé de ces dernières, la SD70MAC, avec moteurs de traction AC)
-SD70ACe : modèle dérivé. Moteur 2-temps EMD16-710 Tier 3 (degré de pollution moindre), moteurs de traction AC.

(à noter qu'il existe un modèle de cette dernière avec moteurs de traction DC , sous la dénomination de SD70M2)
Si on regarde attentivement on les différencie aisément d'un coup d'oeil. Pare-brise inclinés sur les -70M et -75M, pare brise droit sur les -70ACe et M2, plus présence du radiateur sur le capot long, qui est assez proéminent...
Et pour finir les deux modèles sont disponibles en Z, chez AZL.
Domi

(à noter qu'il existe un modèle dérivé de ces dernières, la SD70MAC, avec moteurs de traction AC)
-SD70ACe : modèle dérivé. Moteur 2-temps EMD16-710 Tier 3 (degré de pollution moindre), moteurs de traction AC.

(à noter qu'il existe un modèle de cette dernière avec moteurs de traction DC , sous la dénomination de SD70M2)
Si on regarde attentivement on les différencie aisément d'un coup d'oeil. Pare-brise inclinés sur les -70M et -75M, pare brise droit sur les -70ACe et M2, plus présence du radiateur sur le capot long, qui est assez proéminent...

Et pour finir les deux modèles sont disponibles en Z, chez AZL.

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: EMD SD70 ACE
Je te remercie domi pour ces précisions car je n'ai pas encore de SD70 et je pense en acquérir une.
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 88
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: EMD SD70 ACE



Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: EMD SD70 ACE
J'avais commencé à compiler les infos pour faire un inventaire "pour les nuls" des différentes locos, mais c'est du boulot;)!
Concernant le reportage, il est effectivement pas trop mal fait, même si dans ce genre de production, l'effet waouh et exceptionnel est poussé au max
!
Par contre, un point m'a interpellé, il n'y a qu'un seul conducteur à bord des locos du QNS&L? Je croyais que la norme en Amérique du Nord c'est un conducteur (mecanician?) + un 2e agent (engineer?), qui est un espèce de chef de train je crois.
@+
Concernant le reportage, il est effectivement pas trop mal fait, même si dans ce genre de production, l'effet waouh et exceptionnel est poussé au max

Par contre, un point m'a interpellé, il n'y a qu'un seul conducteur à bord des locos du QNS&L? Je croyais que la norme en Amérique du Nord c'est un conducteur (mecanician?) + un 2e agent (engineer?), qui est un espèce de chef de train je crois.
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 477
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
Re: EMD SD70 ACE
En principe c’est toujours la norme mais en effet certaines compagnies des Tazunis et du Canada commencent à développer l’usage de trains à un membre d’équipage, sous dérogation des administrations locales.
Sans parler de la compagnie Rio Tinto dans la région de Pilbara dans le nord-ouest de l’Australie, qui fait désormais rouler des convois de minerai de fer sans équipage, commandés à distance via je ne sais quelle technologie..
Domi
Sans parler de la compagnie Rio Tinto dans la région de Pilbara dans le nord-ouest de l’Australie, qui fait désormais rouler des convois de minerai de fer sans équipage, commandés à distance via je ne sais quelle technologie..

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: EMD SD70 ACE
Pour ce qui est de l’appellation en Amérique du Nord, le mécanicien se traduit par ‘engineer’. 
Domi

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: EMD SD70 ACE
Ok, merci pour l'éclaircissement.
Ah, le train autonome, d'un point de vu technique, c'est le genre de sujet sympa
, d'un point de vue puriste, bof....
@+
Ah, le train autonome, d'un point de vu technique, c'est le genre de sujet sympa

@+
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 477
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
Re: EMD SD70 ACE
Je suis loin d’être emballé par la tendance actuelle visant à virer l’humain de partout..
C’est très bien jusqu’à ce que ça merde.
Domi


Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: EMD SD70 ACE
Hello,
Nouvelle livrée sympa sur une SD70Ace proposée par l'UP!

source : https://www.up.com/heritage/fleet/commemorative/employee-pride-1111/index.htm
J'espère qu'elle sera reproduite en Z!
@+
Nouvelle livrée sympa sur une SD70Ace proposée par l'UP!

source : https://www.up.com/heritage/fleet/commemorative/employee-pride-1111/index.htm
J'espère qu'elle sera reproduite en Z!
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 477
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
Re: EMD SD70 ACE
Bapt45, laisse tomber, domi n'aime que les livrées "en voyage"... 

_________________

Anatole France
Re: EMD SD70 ACE
Elle est sympa cette livrée!
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 88
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: EMD SD70 ACE
manuf71 a écrit:Bapt45, laisse tomber, domi n'aime que les livrées "en voyage"...
Pfff, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...


Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: EMD SD70 ACE
domi, on ne va pas te lâcher avec ça




_________________

Anatole France
Re: EMD SD70 ACE



Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: EMD SD70 ACE
manuf71 a écrit:Bapt45, laisse tomber, domi n'aime que les livrées "en voyage"...
Je pensais que c'etait la livrée Transilien, avec les berlingots



Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 477
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|