Garage Franc
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Garage Franc
Hello,
Petite question aux spécialistes.
Comment sont matérialisés les garages francs en Amérique du Nord? Chez nous, il y a le bloc de béton blanc :
Mais là bas je n'ai rien vu :
Dans tous les cas, c'est le même principe sur les yard importants que sur les shortlines?
@+
Petite question aux spécialistes.
Comment sont matérialisés les garages francs en Amérique du Nord? Chez nous, il y a le bloc de béton blanc :
Mais là bas je n'ai rien vu :
Dans tous les cas, c'est le même principe sur les yard importants que sur les shortlines?
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
Re: Garage Franc
Pour qu’on puisse (le cas échéant) répondre à ta question, pourrais-tu donner aux nombreux béotiens que nous sommes ici la définition de ‘‘garage franc’’ ?
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Garage Franc
Sans soucis, je vais essayer d'expliquer ça tout bien
C'est un repère au sol (le bloc blanc pour chez nous) qui indique la limite d'arrêt à ne pas franchir pour ne pas engager le gabarit sur les appareils de voie et éviter ainsi les prises en écharpes (même si c'est la saison...je sort!!).
@+
C'est un repère au sol (le bloc blanc pour chez nous) qui indique la limite d'arrêt à ne pas franchir pour ne pas engager le gabarit sur les appareils de voie et éviter ainsi les prises en écharpes (même si c'est la saison...je sort!!).
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
Re: Garage Franc
Trop compliqué pour moi...
Georges- mécanicien loco diesel
- Messages : 1233
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut) Belgique
Re: Garage Franc
Bapt45 a écrit:Sans soucis, je vais essayer d'expliquer ça tout bien
C'est un repère au sol (le bloc blanc pour chez nous) qui indique la limite d'arrêt à ne pas franchir pour ne pas engager le gabarit sur les appareils de voie et éviter ainsi les prises en écharpes (même si c'est la saison...je sort!!).
@+
OK.
Eh bien désolé, je suis incapable de répondre à la question initiale... Je la poserai à tout hasard à un ami ricain, conducteur de trains chez CSX, et vous tiendrai informés.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Garage Franc
Bapt45 a écrit:Hello,
Petite question aux spécialistes.
Comment sont matérialisés les garages francs en Amérique du Nord? Chez nous, il y a le bloc de béton blanc :
[....]
C'est la version "luxe", parfois on se contente de peinturlurer une traverse en blanc
Pour les tazus, je ne sais pô, sorry.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Garage Franc
Peut-être avec dead(-)line ou end(-)line dans ta recherche ?
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 789
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 47
Localisation : Liège
Re: Garage Franc
domi a écrit:Bapt45 a écrit:Sans soucis, je vais essayer d'expliquer ça tout bien
C'est un repère au sol (le bloc blanc pour chez nous) qui indique la limite d'arrêt à ne pas franchir pour ne pas engager le gabarit sur les appareils de voie et éviter ainsi les prises en écharpes (même si c'est la saison...je sort!!).
@+
OK.
Eh bien désolé, je suis incapable de répondre à la question initiale... Je la poserai à tout hasard à un ami ricain, conducteur de trains chez CSX, et vous tiendrai informés.
Domi
Pas de soucis, merci m'sieur!
Suis curieux de savoir, surtout au vu de la longueur des convois, comment ils arrivent à garer ça sans que ça frotte !
@+
Bapt45- tortillard toutes gares
- Messages : 479
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Olivet (45)
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