module de retournement digitrax
4 participants
Page 1 sur 1
module de retournement digitrax
bonjour
j'ai installé un module de retournement DIGITRAX pour gérer la boucle de retournement des locomotives autour du dépot.
Cablé comme sur la notice, j'ai vérifié toute la doc DIGITRAX sur internet
eh bien, je n'arrive pas à le faire fonctionner; le système n'inverse pas la polarité ;
j'ai réglé le pouvoir de coupure en jouant sur la petite vis,à droite ou à gauche ,cela ne change rien.
Quand ma loco rentre ou sort de la zone isolée complètement (en fonction du sens de l'alimentation) cela plante et je passe en cours jus.
Qu'est ce que je loupe ??
Si quelqu'un peut aider
j'ai installé un module de retournement DIGITRAX pour gérer la boucle de retournement des locomotives autour du dépot.
Cablé comme sur la notice, j'ai vérifié toute la doc DIGITRAX sur internet

eh bien, je n'arrive pas à le faire fonctionner; le système n'inverse pas la polarité ;
j'ai réglé le pouvoir de coupure en jouant sur la petite vis,à droite ou à gauche ,cela ne change rien.

Quand ma loco rentre ou sort de la zone isolée complètement (en fonction du sens de l'alimentation) cela plante et je passe en cours jus.
Qu'est ce que je loupe ??

Si quelqu'un peut aider

Re: module de retournement digitrax
bon finalement, comme je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner ce truc plus d'un fois sur deux
je suis passé à un inverseur de polarité manuel de Atlas, qui marche parfaitement, un vrai bonheur.
Il faut juste être attentif, mais comme c'est une manoeuvre et pas une circulation, je suis forcément devant
je suis passé à un inverseur de polarité manuel de Atlas, qui marche parfaitement, un vrai bonheur.
Il faut juste être attentif, mais comme c'est une manoeuvre et pas une circulation, je suis forcément devant
je viens de regarder le site de Digitrax... c'est peut être pas fait pour le Z...
oliv30330 a écrit:je viens de regarder le site de Digitrax... c'est peut être pas fait pour le Z...
Ah bon, mais qu'est-ce que cela change que l'on soit en Z ?
La tension est trop faible ?
J'avoue ne pas comprendre, chef.

honga blotz- chauffeur grande ligne
Petite réflexion en vitesse. Je ne connais pas le système.
Mais ne faut-il pas une détection d'occupation de voie par essieux graphités, ILS ou autre pour déclencher le changement ? Ou c'est le système lui-même qui le détecte ? Il y a des isolations de rail à prévoir ?
Je suis très intéressé par ce module pour mon prochain réseau.
C'est ceci ?

Mais ne faut-il pas une détection d'occupation de voie par essieux graphités, ILS ou autre pour déclencher le changement ? Ou c'est le système lui-même qui le détecte ? Il y a des isolations de rail à prévoir ?
Je suis très intéressé par ce module pour mon prochain réseau.
C'est ceci ?

» Nouveaux décodeurs Digitrax pour Z
» Triangle de retournement
» Boucle de retournement automatique par le rail 8947
» Reseau avec 2x boucles retournement ou bien boucle entière ??
» module
» Triangle de retournement
» Boucle de retournement automatique par le rail 8947
» Reseau avec 2x boucles retournement ou bien boucle entière ??
» module
Page 1 sur 1