Le train des enfers!
+2
Papa Schultz
Jean-Baptiste
6 participants
Page 1 sur 1
Le train des enfers!
Bonjour,
Derrière ce titre légèrement putaclique, est-ce que quelqu'un connait le phénomène visible dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=8grHpQAB1jA
Particulièrement visible à partir de 5:30
En fait, c'est plutôt jolie!
Derrière ce titre légèrement putaclique, est-ce que quelqu'un connait le phénomène visible dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=8grHpQAB1jA
Particulièrement visible à partir de 5:30
En fait, c'est plutôt jolie!
Jean-Baptiste- chef de dépôt
Re: Le train des enfers!
Très beau et impressionnant à la fois.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
Et celle-ci de vidéo . . .
Qui a posé du savon de Marseille sur les rails à hauteur du passage à niveau ? ? ?
https://www.youtube.com/watch?v=aIfMYFxI6N4&feature=share&fbclid=IwAR1piQMQiaXcCBxp4QXuZeaSaKFrHIc_IbAY2ZPBmpLo6_czTDrOrzhtHWU
C'était pour admirer cette belle loco américaine . . .
Qui a posé du savon de Marseille sur les rails à hauteur du passage à niveau ? ? ?
https://www.youtube.com/watch?v=aIfMYFxI6N4&feature=share&fbclid=IwAR1piQMQiaXcCBxp4QXuZeaSaKFrHIc_IbAY2ZPBmpLo6_czTDrOrzhtHWU
C'était pour admirer cette belle loco américaine . . .
PAPY BOUBOU- mécanicien loco vapeur
Je ne sais pas ce qu'elle tracte. La pente n'est pas forte si il y en a. Vu le poid de la locomotive, c'eest tout de même étonnant.
Tu as raison, c'est une belle machine.
Très belle machine mais il aurait fallu en mettre plusieurs pour tracter ce convoi.
Georges- mécanicien loco diesel
Zébu a écrit:Je ne sais pas ce qu'elle tracte. La pente n'est pas forte si il y en a. Vu le poid de la locomotive, c'eest tout de même étonnant.
Difficile d'évaluer la pente à partir d'une vidéo. Par ailleurs on ne sait pas ce qu'elle avait en remorque derrière juste les 2 trémies à charbon que l'on voit à la fin de la vidéo. Tout ce que je sais est que ces "Berkshire" du NPR étaient des locomotives dotées d'un effort de traction imposant pour des machines non articulées. Et si l'on voit que malgré le beau temps, donc avec des têtes de rail sèches, et malgré les sableuses en pleine action, ça patine sec, c'est que ça devait être très lourd et/ou pentu derrière..
Georges a écrit:Très belle machine mais il aurait fallu en mettre plusieurs pour tracter ce convoi.
Sans doute les collectionneurs qui ont restauré et maintiennent en état de marche cette locomotive aimeraient bien en avoir d'autres, mais après faut que ça suive au niveau des brouzouffs.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Si je pense que ce n'était pas en pente à cet endroit c'est parce que le train ne recule pas dès que le convoi s'arrête. Difficile de serrer les freins à ce moment. Or les wagons 'tirent'.
C'est mon impression.
C'est mon impression.
Zébu a écrit:Si je pense que ce n'était pas en pente à cet endroit c'est parce que le train ne recule pas dès que le convoi s'arrête. Difficile de serrer les freins à ce moment. Or les wagons 'tirent'.
C'est mon impression.
Moui, peut-être... À moins que le mécano maintienne un peu de pression dans ses cylindres, le temps d'appliquer les freins, pour éviter que le train ne recule en effet..
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Ouch! Ça patine sec!
On dirait des étincelles.
Qu'entend-tu par chaleur piégée? Ce sont des cendres qui rentre en combustion?Zébu a écrit:Chaleur piégée dans la vapeur.
C'est beau, hein !
On dirait des étincelles.
Sous l'effet de chaleur, avec les rejets de cendres ou de flamme ou des escarbilles, la vapeur prend cette couleur.
Ok. Je savais pas que ça pouvais arriver. Merci pour l'info
Page 1 sur 1