Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Admin et modo absent!

3 participants

Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Admin et modo absent!

Message par lio-N Sam 30 Juil 2011 - 12:01

Voici le règlement concernant l'absence des administrateurs.


Récupération ou Passation
d'un Compte Fondateur


En aucun cas le compte-fondateur n'est transféré sur votre propre compte, nous vous donnons simplement les accès à ce compte et vous ne l'utiliserez que dans le cas de besoin d'administration spécifique (Changement d'adresse, Gestion des crédits, Accès aux outils, etc...)


Vous trouverez dans ce tutoriel les trois cas dans lesquels vous pouvez récupérer ou passer le compte fondateur d'un forum.
- vous faites partie de l'administration d'un forum et le fondateur veut vous passer son forum
- vous faites partie de l'administration d'un forum et le fondateur est absent
- vous ne faites pas partie de l'administration d'un forum et le fondateur est absent



1 - Vous faites partie de l'administration d'un forum et le fondateur veut vous passer son forum

Voici la procédure à suivre

La règle des 6 mois d'absence ne s'applique pas dans ce cas précis puisque c'est un accord entre l'ancien et le futur administrateur


► Il faut que le fondateur change de pseudo (en le remplaçant par exemple par "Équipe d'administration").

► Pour éliminer toutes traces de son adresse IP, il sera nécessaire de supprimer tous les messages qu'il a posté... Concernant les sujets importants qu'il a crée pour la bonne marche du forum (regles, etc...), il faut qu'il laisse le temps à son successeur de les recopier et les reposter avant suppression.

► Une fois que ses messages seront supprimés, il faudra qu'il modifie l'adresse e-mail sur le forum et dans les outils en la remplaçant par l'adresse e-mail de son successeur.

► Pour finir, il lui suffira de donner le mot de passe à son successeur du compte fondateur "Équipe d'administration".


De cette manière, il ne sera plus responsable juridiquement par la suite de tout ce qui pourra survenir sur ce forum à l'avenir puisqu'il n'y aura plus aucune trace de lui sur ce forum...


__________________________________________________________________

2 - Vous faites partie de l'administration d'un forum et le fondateur est absent

Il existe une solution pour récupérer l'administration principale :

Avant toute chose, il faut remplir les conditions suivantes :

► Le fondateur doit être absent depuis au moins 6 mois et un jour.
C'est à dire que sa dernière connexion doit remonter à cette date.
(Toute demande avec une absence de moins de 6 mois & un jour ne pourra pas être traitée.)

► S'il y a d'autres administrateurs ou modérateurs, vous devrez fournir leur accord écrit attestant qu'ils acceptent que vous preniez la succession du fondateur.
(Cet accord devra être écrit en tant que message sur le forum par chaque membre concerné, sinon il ne sera pas valable, trop simple de faire un faux.)


A partir de là, si toutes les conditions précédentes sont remplies, il faut fournir :

► L’adresse URL du forum concerné par la récupération.

► Une impression écran du profil du fondateur (profil public, visible par tous les membres et si le profil avancé est activé, l’impression d’écran voulue est celle de l'onglet "Statistiques") indiquant la dernière visite du fondateur (avec le format de la date indiquant l’année : Profil ==> Préférences ==> Format de la date).

► Une impression écran de la liste des utilisateurs spéciaux (dans le panneau d'admin, onglet "utilisateurs & groupes" puis à gauche, "utilisateurs spéciaux").

► Une impression écran ou un lien d'un sujet accessible aux invités regroupant les différents accords écrits obtenus au préalable.

► Une adresse email n'ayant jamais servie sur aucun autre forum encore en ligne afin de procéder au changement d'email pour le fondateur.


Envoyez le tout à un Aidactif ou à un Modéractif et un(e) seul(e).

Après une étude de votre cas, s'il s'avère que le cas est valable, la récupération de compte fondateur sera effectuée !
(Vous recevrez de nouveaux identifiants sur cette boite email qui permettrons de vous connecter avec le compte fondateur.)

Lors d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué pour demander à récupérer son forum.

S'il ne se manifeste pas dans les deux mois, le forum deviendra alors la propriété
du nouveau fondateur et ce, sans appel possible !


Pour facilité le travail des Aidactifs et des Modéractif, merci de leurs envoyer un MP clair et propre qui contient directement les éléments demandés !


__________________________________________________________________

3 - Vous ne faites pas partie de l'administration d'un forum et le fondateur est absent

Il existe toujours un moyen de récupérer le compte fondateur. Il suffit de remplir les mêmes conditions qu'au dessus, plus celle ci :


► Il ne doit pas y avoir d'autres administrateurs présents sur le forum. S'il y en a un, il doit également fournir son accord écrit attestant qu'il vous autorise à devenir fondateur. Fournissez ensuite l'impression écran ou le lien vers le sujet de la même manière qu'expliqué au dessus.
(Ne doit pas s'être connecté depuis au moins 6 mois & un jour.)


Lors d'une transmission de compte fondateur, le fondateur original dispose d'un délai de 2 mois à partir de la date où le changement a été effectué pour demander à récupérer son forum.


S'il ne se manifeste pas dans les deux mois, le forum deviendra alors la propriété
du nouveau fondateur et ce, sans appel possible !


Pour facilité le travail des Aidactifs et des Modéractif, merci de leurs envoyer un MP clair et propre qui contient directement les éléments demandés !



Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums,
Et en particulier par SandyL et Alex Fowl.

lio-N
lio-N
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...

Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 19:58

Ca devient vraiment pénible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par lio-N Lun 1 Aoû 2011 - 16:30

De toute façon il faut attendre 6 mois et après la démarche n'est pas simple. Je préférerais que l'admin refasse surface!
lio-N
lio-N
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...

Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par Admin Lun 1 Aoû 2011 - 20:20

l'admin est riton43 ... donc moi même ... l'administrateur a droit de prendre quelques vacances avec sa petite famille au soleil ... j'ai bien reçu les message de certains membres concernant l'intrusion de spameur ... je vais faire le nécessaire ... je ne suispas contre de certains à gérer ce forum qui me tient à coeur car passionné de Z ... donc avis aux personnes pour me seconder ... par MP ... merci et bonne vacances à chacun ... Very Happy sunny
Admin
Admin
chef de gare sur le PLM
chef de gare sur le PLM

Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey 43

https://le-z-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par Admin Lun 1 Aoû 2011 - 20:35

au fait si qq un sais comment faire disparaitre ces p.... de spammeur ...!!!!!!!!! scratch Suspect Evil or Very Mad
Admin
Admin
chef de gare sur le PLM
chef de gare sur le PLM

Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey 43

https://le-z-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par Admin Lun 1 Aoû 2011 - 21:21

bon j'ai sorti mon grand balais pour faire un peu de ménage... j'ai carrément supprimer les fils pour plus de clarté ... aprés avoir trainé sur les outils de forumactif, ils ont mis en place un nouveau système contre les spammeurs que j'ai activé sur notre forum ... a voir dans le temps .... ne pas hésiter à me faire part de vos remarques sachant que je ne dors pas sur le forum .... avec toutes mes amitiés sincères ... et vive le ZZZZZZZZZZZZZZZZ cheers Very Happy Very Happy Very Happy
Admin
Admin
chef de gare sur le PLM
chef de gare sur le PLM

Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey 43

https://le-z-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par Admin Lun 1 Aoû 2011 - 21:30

au fait j'ai passé de bonnes vacances à Argelès sur mer , soleil, mer, piscine,apéro, ma femme et mon petit gars .... et pas de connexion internet ni 3g avec mon iphone .... j'espère que vous aurez la même chance que moi ...
sunny sunny sunny sunny drunken Very Happy
Admin
Admin
chef de gare sur le PLM
chef de gare sur le PLM

Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey 43

https://le-z-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 23:29

Je ne connais pas les spécificités de ce forum mais en interdisant purement et simplement l'écriture aux invités, ce serait réglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par lio-N Lun 1 Aoû 2011 - 23:40

Zébu a écrit:Je ne connais pas les spécificités de ce forum mais en interdisant purement et simplement l'écriture aux invités, ce serait réglé.

C'est possible comme sur la plupart des forums.

Maintenant place au Z! Very Happy
lio-N
lio-N
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 62
Localisation : 49 Vezins...

Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par Admin Lun 1 Aoû 2011 - 23:42

vu que le problème n'était jamais arrivé l'option n'étais pas activée donc le nécessaire va être fait ... Very Happy
Admin
Admin
chef de gare sur le PLM
chef de gare sur le PLM

Messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 43
Localisation : Vorey 43

https://le-z-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 23:45

Extra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par domi Mar 2 Aoû 2011 - 20:50

Il est reviendu!... Il est reviendu!.... cheers cheers Merci à toi! Very Happy Et ravi que tu fasses le ménage!!! Merci infiniment, car ça devenait oppressant! Very Happy

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Admin et modo absent! Empty Re: Admin et modo absent!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum