Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

3 participants

Aller en bas

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès Empty Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

Message par TCL_007 Lun 3 Mai 2021 - 17:35

Bonjour à tous,

Voilà après une première tentative de digitalisation des mes locomotives, voir mon précédent fil à ce sujet.

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu une partie des décodeurs commandés, deux VELMOs LDS26306 pour une DB BR111 et un SDS48568 pour une WLE

Je commence par... le plus facile le LDS26306, franchement simple, dévisser et revisser, c'est à ma portée.

Mais, évidement, contrairement à tous ce que j'ai vu sur internet, ben les problèmes sont là

Je mets la locomotive sur la voie de programmation, pour rappel une Z21 noire (avec la bonne tension de voie etc etc)

le décodeur est reconnu sans soucis, je change le numéro de la loco, je programme un bouton pour les feux, jusque là nickel.

MAIS, je veux la faire avancer et, ben, le mauvais oeil (je ne vois plus que cela), rien juste un bourdonnement infect....

bon, vu mes antécédents raté (CT electronic DCX 65 pas valable), je vais prendre un peu l'air avant de continuer.

Je reviens, toujours le même problème bien sur....

Bon, je démonte le décodeur, remet la platine d'origine, un tour sur le circuit analogique, aucuns problèmes.....

Je remets le décodeur, vérifie les contacts qui sont bon, je mets la loco sur la voie digitale, toujours ok pour les feux (dans les deux sens, positions etc...) mais toujours pas possible de la faire avancer d'un iota, et un bruit (je vais essayer de mettre une vidéo)

Je précise que j'ai mis le SDS48568 dans ma WLE, donc avec sons et tout le toutim, ben là, ca va nickel.. donc il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.

Thierry


Dernière édition par TCL_007 le Lun 3 Mai 2021 - 20:52, édité 1 fois

TCL_007
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 45
Date d'inscription : 26/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès Empty Re: Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

Message par TCL_007 Lun 3 Mai 2021 - 17:58


TCL_007
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 45
Date d'inscription : 26/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès Empty Re: Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

Message par TCL_007 Lun 3 Mai 2021 - 20:54

Voilà, grâce au réponse rapide de Claudius VEIT, j'ai pu trouver le soucis, les vis un peu trop serrée et la petite capacité qui frottait sur l'engrenage...
Je retrouve le sourire

TCL_007
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 45
Date d'inscription : 26/12/2020

Poups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès Empty Re: Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

Message par colonel83F Lun 3 Mai 2021 - 20:56

Bonsoir et content pour toi.
Quelles vis étaient trop serrées ?
Merci.
C'est vrai que le bruit rappelait le chant des cigales mais c'est un peu tôt...

colonel83F
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 421
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 68
Localisation : La Motte en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès Empty Re: Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

Message par TCL_007 Lun 3 Mai 2021 - 20:58

Les vis fournies avec le décodeur VELMO, je les avais serrée un peu fort

TCL_007
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 45
Date d'inscription : 26/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès Empty Re: Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

Message par colonel83F Lun 3 Mai 2021 - 20:59

Merci pour ta rapide réponse.

colonel83F
tortillard toutes gares
tortillard toutes gares

Messages : 421
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 68
Localisation : La Motte en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès Empty Re: Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

Message par TCL_007 Mar 4 Mai 2021 - 16:16


TCL_007
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 45
Date d'inscription : 26/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès Empty Re: Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

Message par ptitrainrouge Mar 4 Mai 2021 - 20:12

tu vois, c'est cool le DCC finalement Laughing

au passage très belle bete cette WLE
ptitrainrouge
ptitrainrouge
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 965
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 59

https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès Empty Re: Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

Message par TCL_007 Ven 7 Mai 2021 - 19:37



Voilà, digitalisation de ma vieille V60 avec un Zimo MX616F

Il a fallu faire un peu de place mais, au moins, ce décodeur est reconnu par la Z21 avec la courbe d'accélération, c'est pas mal

Mais j'attend toujours mes VELMO commandé et envoyé par Z-Sturbel d'autriche, ..... ben je ne recommande pas du tout, pas de suite au problème de livraison, on vous demande de payer mais la suite, ben.... c'est au petit bonheur la chance....

TCL_007
contrôleur train de banlieue
contrôleur train de banlieue

Messages : 45
Date d'inscription : 26/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Digitalisation Second Pas Enfin des progrès Empty Re: Digitalisation Second Pas Enfin des progrès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum