La page de la jauge Z d'Otti
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phildc
otti
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La page de la jauge Z d'Otti
Bonjour amis du petit sentier,
Malgré la chaleur estivale, j'ai mis en ligne sur mon site une petite zone de conversion pour l'Atlas Zackenbahn.
http://translate.google.com/translate?hl=de&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fzotti.lena-johannson.de%2Fcategory%2Faktuell%2F1-umbau-atlas-zackenbahn&sandbox=1
Amusez-vous à lire et à construire.
Salutations de la côte baltique actuellement très chaude
Otti
Malgré la chaleur estivale, j'ai mis en ligne sur mon site une petite zone de conversion pour l'Atlas Zackenbahn.

http://translate.google.com/translate?hl=de&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fzotti.lena-johannson.de%2Fcategory%2Faktuell%2F1-umbau-atlas-zackenbahn&sandbox=1
Amusez-vous à lire et à construire.
Salutations de la côte baltique actuellement très chaude
Otti
fra83 aime ce message
Re: La page de la jauge Z d'Otti
Magnifique ! Très bonne traduction. Merci !
Je copie une photo pour donner envie d'aller voir.

Je copie une photo pour donner envie d'aller voir.

phildc- tortillard toutes gares
- Messages : 341
Date d'inscription : 08/10/2020
Localisation : Bruxelles
Re: La page de la jauge Z d'Otti
Très intéressant. Merci.
colonel83F- tortillard toutes gares
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 67
Localisation : La Motte en Provence
Re: La page de la jauge Z d'Otti
phildc a écrit:
Bonjour Otti, c'est du beau boulot, une question sur tes caténaires, les câbles tu les fais comment ?
Merci
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 714
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 46
Localisation : Liège
Re: La page de la jauge Z d'Otti
Pas très conducteur tout ça....
colonel83F- tortillard toutes gares
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 67
Localisation : La Motte en Provence
Re: La page de la jauge Z d'Otti
Non, juste une belle apparence mais aucune fonctionnalité.
geoff440 aime ce message
Re: La page de la jauge Z d'Otti
Merci pour ta réponse, le fil a l'air reluisant, c'est du fil a coudre avec un effet métallisé ?
geoff440- mécanicien loco vapeur
- Messages : 714
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 46
Localisation : Liège
Re: La page de la jauge Z d'Otti
C'est un fil très élastique et transparent qui ressemble à de l'argent sous certains angles.
Je l'ai tamponné avec de la peinture cuivre sur mes modules principaux.
Je l'ai tamponné avec de la peinture cuivre sur mes modules principaux.
geoff440 aime ce message
Re: La page de la jauge Z d'Otti
Depuis mon dernier message de l'été, j'ai à nouveau procédé à quelques transformations et constructions personnelles.
Parmi eux, l'équipement d'une V60 avec un nouveau moteur à rotor sans fer et des condensateurs pour des caractéristiques de roulement régulières.
Je suis particulièrement content de ma machine à rails automotrice, mais si vous en avez envie, voyez vous-même :
https://zotti-lena--johannson-de.translate.goog/category/aktuell/category/aktuell?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=de&_x_tr_pto=nui

Parmi eux, l'équipement d'une V60 avec un nouveau moteur à rotor sans fer et des condensateurs pour des caractéristiques de roulement régulières.
Je suis particulièrement content de ma machine à rails automotrice, mais si vous en avez envie, voyez vous-même :
https://zotti-lena--johannson-de.translate.goog/category/aktuell/category/aktuell?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=de&_x_tr_pto=nui

geoff440 aime ce message
Re: La page de la jauge Z d'Otti
Le moulin à poste
3 mars 2022
Planification et construction
Presque toutes les pièces nécessaires, à l'exception de l'arbre de la maison et de ses renforts, sont sur la tôle.
Le graveur a eu un problème avec la lime et le toit est fendu, mais cela ne vous dérange pas, vous pouvez simplement le souder ensemble, il y avait de toute façon une ligne de pliage dans cette zone.
Mon souhait d'une motorisation a déjà coulé dans la planification. Bien sûr, il s'avère toujours très tard si tout se passe comme prévu à l'avance.
Pour l'arbre de la maison, j'utilise un tube en laiton à travers lequel je peux ensuite faire passer les câbles du moteur. Je veux fraiser le tréteau en bois, fidèle à l'original, si cela ne fonctionne pas en polystyrène. Je cherche une branche appropriée dans le jardin pour le cul de chalut. Mais juste au cas où j'aurais 2 bandes de laiton sur la tôle.

L'arbre et le chevalet de la maison

Image de M_H.DE sur Wikipédia
Structure d'un moulin à poteaux :
1 cadre de poteaux, 2 escaliers et Feise,
3 culs de chalut/Sterz, 4 roue à peigne, 5 croix d'aile,
6 arbre de maison, 7 poutre de farine, 8 sol en pierre,
9 sol en farine, 10 selle Source : Wikipedia

Je commence par la plus grande partie, l'enceinte.
Tout est d'un seul tenant, il suffit de le plier, l'aligner et le souder. Vous pouvez clairement voir la structure en bois indiquée dans la tôle.


J'ai fixé le toit avec du ruban adhésif pendant la soudure.

Les bardeaux doivent être découpés dans des lamelles de bois...

... et collé. C'est du vrai travail de Sisyphe...

... jusqu'à ce que tout soit prêt.
Avec l'aérographe j'ai coloré le toit.

Motoréducteur dans le moulin
Un cadre de maintien est soudé dans le corps.
Cela offre une stabilité supplémentaire et permet de fixer le motoréducteur avec deux fils de cuivre 1,5 2 qui sont insérés à travers des œillets, soudés et alignés.
J'ai fraisé un adaptateur qui prend l'arbre mince pour les ailes d'un côté et peut être connecté à l'arbre moteur épais de l'autre.
Des tôles triangulaires sont fixées sur les faces avant pour la finition du toit.
J'ai acheté le motoréducteur dans une vente aux enchères en ligne . Il tourne à 3V avec 4 tours par minute, lentement et régulièrement.

Microplacage pour …
Je brosse mon microplacage avec de l'eau pour pouvoir enlever le support en papier sans endommager le bois.
Heureusement, cela fonctionne très bien sans que le bois ne devienne ondulé.

revêtement des murs
J'enduis la carrosserie de ma colle préférée, j'applique soigneusement le placage et je coupe l'excédent avec le couteau à lame de démolition.

Après avoir déguisé tous les côtés de cette manière, vient le « pire » travail.

J'ai découpé de très fines lamelles de placage pour les coller en panneaux à intervalles réguliers.

Jusqu'à ce que toutes les surfaces soient couvertes. Ce fut un vrai travail de patience et dura longtemps.
(Presque une semaine)

Je dois faire de même avec les accessoires, qui sont extrêmement délicats. Je mettrai les portes à la fin.

Je recouvre également les marches de placage de bois.
Tout est très petit et encombrant.

Les ailes sont renforcées avec des bandes de laiton, qui reçoivent également une superposition de placage de bois
Mais le résultat est impressionnant, l'effort en valait vraiment la peine.



Enfin, bien sûr, une vidéo avec des ailes rotatives ne devrait pas manquer :
Ce type de moulin est originaire de France et a trouvé son chemin de plus en plus à l'est jusqu'à l'actuelle Pologne.
En raison des bonnes conditions de vent dans le Schleswig-Holstein, les moulins à vent hollandais ont remplacé très rapidement l'ancien type, de sorte que ce moulin a dû être importé de Basse-Saxe (Algermissen) pour le musée de Kiel.
3 mars 2022
Planification et construction
Presque toutes les pièces nécessaires, à l'exception de l'arbre de la maison et de ses renforts, sont sur la tôle.
Le graveur a eu un problème avec la lime et le toit est fendu, mais cela ne vous dérange pas, vous pouvez simplement le souder ensemble, il y avait de toute façon une ligne de pliage dans cette zone.
Mon souhait d'une motorisation a déjà coulé dans la planification. Bien sûr, il s'avère toujours très tard si tout se passe comme prévu à l'avance.
Pour l'arbre de la maison, j'utilise un tube en laiton à travers lequel je peux ensuite faire passer les câbles du moteur. Je veux fraiser le tréteau en bois, fidèle à l'original, si cela ne fonctionne pas en polystyrène. Je cherche une branche appropriée dans le jardin pour le cul de chalut. Mais juste au cas où j'aurais 2 bandes de laiton sur la tôle.

L'arbre et le chevalet de la maison

Image de M_H.DE sur Wikipédia
Structure d'un moulin à poteaux :
1 cadre de poteaux, 2 escaliers et Feise,
3 culs de chalut/Sterz, 4 roue à peigne, 5 croix d'aile,
6 arbre de maison, 7 poutre de farine, 8 sol en pierre,
9 sol en farine, 10 selle Source : Wikipedia

Je commence par la plus grande partie, l'enceinte.
Tout est d'un seul tenant, il suffit de le plier, l'aligner et le souder. Vous pouvez clairement voir la structure en bois indiquée dans la tôle.


J'ai fixé le toit avec du ruban adhésif pendant la soudure.

Les bardeaux doivent être découpés dans des lamelles de bois...

... et collé. C'est du vrai travail de Sisyphe...

... jusqu'à ce que tout soit prêt.
Avec l'aérographe j'ai coloré le toit.

Motoréducteur dans le moulin
Un cadre de maintien est soudé dans le corps.
Cela offre une stabilité supplémentaire et permet de fixer le motoréducteur avec deux fils de cuivre 1,5 2 qui sont insérés à travers des œillets, soudés et alignés.
J'ai fraisé un adaptateur qui prend l'arbre mince pour les ailes d'un côté et peut être connecté à l'arbre moteur épais de l'autre.
Des tôles triangulaires sont fixées sur les faces avant pour la finition du toit.
J'ai acheté le motoréducteur dans une vente aux enchères en ligne . Il tourne à 3V avec 4 tours par minute, lentement et régulièrement.

Microplacage pour …
Je brosse mon microplacage avec de l'eau pour pouvoir enlever le support en papier sans endommager le bois.
Heureusement, cela fonctionne très bien sans que le bois ne devienne ondulé.

revêtement des murs
J'enduis la carrosserie de ma colle préférée, j'applique soigneusement le placage et je coupe l'excédent avec le couteau à lame de démolition.

Après avoir déguisé tous les côtés de cette manière, vient le « pire » travail.

J'ai découpé de très fines lamelles de placage pour les coller en panneaux à intervalles réguliers.

Jusqu'à ce que toutes les surfaces soient couvertes. Ce fut un vrai travail de patience et dura longtemps.
(Presque une semaine)


Je dois faire de même avec les accessoires, qui sont extrêmement délicats. Je mettrai les portes à la fin.

Je recouvre également les marches de placage de bois.
Tout est très petit et encombrant.

Les ailes sont renforcées avec des bandes de laiton, qui reçoivent également une superposition de placage de bois
Mais le résultat est impressionnant, l'effort en valait vraiment la peine.



Enfin, bien sûr, une vidéo avec des ailes rotatives ne devrait pas manquer :
Ce type de moulin est originaire de France et a trouvé son chemin de plus en plus à l'est jusqu'à l'actuelle Pologne.
En raison des bonnes conditions de vent dans le Schleswig-Holstein, les moulins à vent hollandais ont remplacé très rapidement l'ancien type, de sorte que ce moulin a dû être importé de Basse-Saxe (Algermissen) pour le musée de Kiel.
Dernière édition par otti le Ven 4 Mar 2022 - 16:42, édité 1 fois
Papa Schultz aime ce message
Re: La page de la jauge Z d'Otti
Magnifique.
colonel83F- tortillard toutes gares
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 67
Localisation : La Motte en Provence
Re: La page de la jauge Z d'Otti
Vraiment superbe.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
- Messages : 331
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 62
Localisation : PACA
Re: La page de la jauge Z d'Otti
Superbe réalisation!
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
- Messages : 839
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 64
Localisation : Aix en Provence
chilot aime ce message
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