Altenbeken 2022 - Organisation
+11
otti
Cht1422
Ant-One
Matthieu
colonel83F
oliv30330
manuf71
domi
Papa Schultz
oursmalemplume52
honga blotz
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Altenbeken 2022 - Organisation
Je propose ce fil pour discuter de l'organisation d'Altenbeken 2022.
Il sera largement temps d'ouvrir un autre fil pour les photos.
Il sera largement temps d'ouvrir un autre fil pour les photos.
honga blotz- chauffeur grande ligne
manuf71 aime ce message
Re: Altenbeken 2022 - Organisation
Ouiii , combien de Z amis seront du voyage Quid de la réservation de l'hôtel etc ect ect....
Suis impatient d'y être
Suis impatient d'y être
Trop loin pour moi.
Papa Schultz- tortillard toutes gares
Rien de décidé à ce jour. Mais je dois admettre que faire partie du trip me séduirait.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Bon ben... vaccin obligatoire?
Qui vient?
Qui vient?
manuf71 a écrit:Bon ben... vaccin obligatoire?
Qui vient?
Pas encore décidé. Comme je le laissais entendre ci-dessus, ça dépendra d'un certain nombre d'autres paramètres.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
manuf71 aime ce message
Déjà loupé Altenbeken 2020, alors s'il n'y a pas de contraintes à la c**, j'y serai avec mon épouse. On avait fait 2018 et avions été emballés.
colonel83F- tortillard toutes gares
manuf71 aime ce message
L'ours belge sera présent avec son oursonne
manuf71 aime ce message
J’y serai aussi avec ma compagne si tout va bien. Nous y sommes allés lors de l’édition 2016 et nous avions trouvé cela vraiment génial !
Matthieu- contrôleur train de banlieue
Comme chaque année, je ne pourrai pas me prononcer avant le début de l'année prochaine, n'ayant pas mes cours de travail pour 2022...
domi aime ce message
Hello tous, intéressé mais en 2024 ? Je suis à l'étranger aux dates indiquées
Cht1422- tortillard toutes gares
Nouvelles dates
J'EN DIRAIS PAS PLUS ..... na
Avec un peu de chance, les contraintes Covxx auront été, au moins partiellement, levées.
Sauf si on est tous morts...
Sauf si on est tous morts...
Je publie ici le message original (et sa traduction Google) du forum allemand:
Hallo,
(...)
Und so muss ich denn gleich mit einer Mitteilung anfangen, die mir sehr schwer fällt:
Das 8. Int. Spur-Z-Weekend Altenbeken wird verschoben! Neuer Termin: 14./15.5.2022
Erspart mir hier bitte längere Begründungen - die Verantwortlichen haben in den vergangenen Wochen viele Alternativen diskutiert und wieder verworfen und sich die Entscheidung nicht leicht gemacht. Auf keinen Fall wollen wir wieder wie 2020 in eine Situation kommen, wo wir nur noch kurzfristig reagieren können bzw. müssen und uns das eigenständige Handeln praktisch nicht mehr möglich ist.
So gibt es für die Teilnehmer und auch die Besucher wenigstens - im Rahmen des derzeit Möglichen - eine gewisse Planungssicherheit. Wie sich die weitere Lage entwickelt, weiß niemand - wir hoffen sehr, dass wir im Mai bessere Voraussetzungen zur Durchführung der Veranstaltung haben werden.
Wir werden voraussichtlich im Laufe des Januar aktualisierte Anmeldeunterlagen fertigstellen und diese dann hier veröffentlichen. Vorher können Anfragen wegen Standflächen, Kosten usw. von uns nicht beantwortet werden.
Viele Grüße
Axel Hempelmann
Salut,
(...)
Et je dois donc commencer par un message que je trouve très difficile :
Le 8e week-end international de l'échelle Z à Altenbeken est reporté ! Nouvelle date : 14/15 mai 2022
S'il vous plaît, épargnez-moi des explications plus longues ici - les responsables ont discuté et rejeté de nombreuses alternatives au cours des dernières semaines et n'ont pas rendu la décision facile pour eux-mêmes. En aucun cas, nous ne voulons revenir à une situation comme en 2020 où nous pouvons ou ne devons réagir qu'à court terme et nous ne sommes pratiquement plus en mesure d'agir de manière autonome.
De cette façon, il y a au moins un certain degré de sécurité de planification pour les participants et aussi les visiteurs - dans le cadre de ce qui est actuellement possible. Personne ne sait comment la situation future évoluera - nous espérons vivement que nous aurons de meilleures conditions pour organiser l'événement en mai.
Nous terminerons probablement les documents d'inscription mis à jour dans le courant du mois de janvier, puis les publierons ici. Nous ne pouvons pas répondre aux demandes de renseignements sur l'espace de stand, les coûts, etc... à l'avance.
Meilleures salutations
Axel Hempelmann
Hallo,
(...)
Und so muss ich denn gleich mit einer Mitteilung anfangen, die mir sehr schwer fällt:
Das 8. Int. Spur-Z-Weekend Altenbeken wird verschoben! Neuer Termin: 14./15.5.2022
Erspart mir hier bitte längere Begründungen - die Verantwortlichen haben in den vergangenen Wochen viele Alternativen diskutiert und wieder verworfen und sich die Entscheidung nicht leicht gemacht. Auf keinen Fall wollen wir wieder wie 2020 in eine Situation kommen, wo wir nur noch kurzfristig reagieren können bzw. müssen und uns das eigenständige Handeln praktisch nicht mehr möglich ist.
So gibt es für die Teilnehmer und auch die Besucher wenigstens - im Rahmen des derzeit Möglichen - eine gewisse Planungssicherheit. Wie sich die weitere Lage entwickelt, weiß niemand - wir hoffen sehr, dass wir im Mai bessere Voraussetzungen zur Durchführung der Veranstaltung haben werden.
Wir werden voraussichtlich im Laufe des Januar aktualisierte Anmeldeunterlagen fertigstellen und diese dann hier veröffentlichen. Vorher können Anfragen wegen Standflächen, Kosten usw. von uns nicht beantwortet werden.
Viele Grüße
Axel Hempelmann
Salut,
(...)
Et je dois donc commencer par un message que je trouve très difficile :
Le 8e week-end international de l'échelle Z à Altenbeken est reporté ! Nouvelle date : 14/15 mai 2022
S'il vous plaît, épargnez-moi des explications plus longues ici - les responsables ont discuté et rejeté de nombreuses alternatives au cours des dernières semaines et n'ont pas rendu la décision facile pour eux-mêmes. En aucun cas, nous ne voulons revenir à une situation comme en 2020 où nous pouvons ou ne devons réagir qu'à court terme et nous ne sommes pratiquement plus en mesure d'agir de manière autonome.
De cette façon, il y a au moins un certain degré de sécurité de planification pour les participants et aussi les visiteurs - dans le cadre de ce qui est actuellement possible. Personne ne sait comment la situation future évoluera - nous espérons vivement que nous aurons de meilleures conditions pour organiser l'événement en mai.
Nous terminerons probablement les documents d'inscription mis à jour dans le courant du mois de janvier, puis les publierons ici. Nous ne pouvons pas répondre aux demandes de renseignements sur l'espace de stand, les coûts, etc... à l'avance.
Meilleures salutations
Axel Hempelmann
Et bien moi, je suis plutôt positif, car contrairement à 2020, ils ont seulement décalé l'événement de 2 mois. Ils ne l'ont pas annulé alors que l'on ne sait pas où l'on va avec cette saloperie.
domi aime ce message
Sur un week-end, c'est trop loin pour moi, plus de 800 km...
Cht1422- tortillard toutes gares
Si les contraintes Covxx me le permettent, je ferai le voyage (plus de 1200 km) via Strasbourg, Göppingen (musée M oblige) et Altenbeken. C'est mes grandes vacances à moi. Je ne sais pas encore avec quel moyen de transport (voiture ou camping-car). A suivre.
Salut les copains !
La date fatidique se rapproche, on n'a jamais été aussi près !
Je viens de lire sur le forum teuton que les règles 2G seront appliquées pour accéder au saint des saints, que les directives gouvernementales outre-Rhin soient plus restrictives ou non.
https://f.z-freunde-international.de/viewtopic.php?f=23&t=17602
D'où ma question : savez vous ce que sont les règles 2G ? Est-ce qu'il faut un test récent en plus d'un schéma vaccinal complet ? Est-ce que le passe vaccinal franzouz est valable chez les Goth ?
Merci pour vos éclaircissements ....
A+
La date fatidique se rapproche, on n'a jamais été aussi près !
Je viens de lire sur le forum teuton que les règles 2G seront appliquées pour accéder au saint des saints, que les directives gouvernementales outre-Rhin soient plus restrictives ou non.
https://f.z-freunde-international.de/viewtopic.php?f=23&t=17602
D'où ma question : savez vous ce que sont les règles 2G ? Est-ce qu'il faut un test récent en plus d'un schéma vaccinal complet ? Est-ce que le passe vaccinal franzouz est valable chez les Goth ?
Merci pour vos éclaircissements ....
A+
Hello,
En faisant une simple recherche sur Google, j’ai trouvé que 2G signifierait « accès réservé aux seules personnes vaccinées ou guéries ». Dans ce cas j’imagine qu’une présentation du Covid Safe Ticket serait suffisante ? La troisième dose est-elle requise du coup ? Car ma compagne ne l’a pas encore faite…
Matthieu
En faisant une simple recherche sur Google, j’ai trouvé que 2G signifierait « accès réservé aux seules personnes vaccinées ou guéries ». Dans ce cas j’imagine qu’une présentation du Covid Safe Ticket serait suffisante ? La troisième dose est-elle requise du coup ? Car ma compagne ne l’a pas encore faite…
Matthieu
Matthieu- contrôleur train de banlieue
Dans ce cas, je ne pourrai entrer au salon. Peut-on regarder par les fenêtres ? Sans remettre en question les croyances de chacun, on peut se poser des questions sur l'efficacité des "pseudo-vaccins". On vaccine contre le tétanos quelques fois dans notre vie pour une efficacité maxi, 1 fois par an pour la grippe pour une efficacité voisine de 50%, tous les 3 mois pour le Covxx ! A qui cela rapporte-t-il le plus ?
Y'a pas de fenêtres à Altenbeken !
Ne jamais oublier que le produit en question est tout sauf un vaccin.
C'est un produit qui aide nos ribosomes à produire une protéine qui bloque les récepteurs du virus.
Quand il n'y a plus de produit, le ribosome ne fabrique plus la protéine (ou en fabrique moins).
Donc il faut "faire le plein" régulièrement.
Ne jamais oublier que le produit en question est tout sauf un vaccin.
C'est un produit qui aide nos ribosomes à produire une protéine qui bloque les récepteurs du virus.
Quand il n'y a plus de produit, le ribosome ne fabrique plus la protéine (ou en fabrique moins).
Donc il faut "faire le plein" régulièrement.
Voici les règles 2G traduites : (merci de me confirmer ou infirmer)
La plupart des mesures de protection précédentes devraient expirer le 20 mars.
Les protections de base telles que l'obligation de porter des masques, par exemple dans les hôpitaux et les établissements de soins, peuvent rester en place. Dans le transport aérien et longue distance de passagers, l'obligation du masque reste valable sur tout le territoire. L'obligation du port du masque dans les transports publics locaux et l'obligation de faire des tests dans les écoles sont toujours possibles. Ceci est déterminé dans l'État fédéral respectif.
De plus, des mesures plus strictes sont possibles dans les régions où les taux d'infection sont dangereux - les soi-disant points chauds. La mise en œuvre est effectuée par les États fédéraux.
Il existe une période transitoire pour que les parlements des États puissent modifier leurs réglementations précédemment applicables : les mesures précédentes peuvent être prolongées jusqu'au 2 avril. De nombreux États utilisent cette option. Vous trouverez des informations actuelles sur les règles applicables sous "Quelles réglementations corona s'appliquent actuellement dans les Länder ?".
Les protections de base telles que l'obligation de porter des masques, par exemple dans les hôpitaux et les établissements de soins, peuvent rester en place. Dans le transport aérien et longue distance de passagers, l'obligation du masque reste valable sur tout le territoire. L'obligation du port du masque dans les transports publics locaux et l'obligation de faire des tests dans les écoles sont toujours possibles. Ceci est déterminé dans l'État fédéral respectif.
De plus, des mesures plus strictes sont possibles dans les régions où les taux d'infection sont dangereux - les soi-disant points chauds. La mise en œuvre est effectuée par les États fédéraux.
Il existe une période transitoire pour que les parlements des États puissent modifier leurs réglementations précédemment applicables : les mesures précédentes peuvent être prolongées jusqu'au 2 avril. De nombreux États utilisent cette option. Vous trouverez des informations actuelles sur les règles applicables sous "Quelles réglementations corona s'appliquent actuellement dans les Länder ?".
Je ne pense pas que la date du 20/3 s'applique à Altenbeken, si j'en crois les propos du patron de la ZFI (autorité organisatrice de la partouze des dieux) : les règles 2G s'appliqueront à Altenbeken, quoi que les gouvernements (Berlin ou Länder) en décident d'ici là :colonel83F a écrit:Voici les règles 2G traduites : (merci de me confirmer ou infirmer)
[...]
"Je tiens à souligner à nouveau que nous, en tant qu'organisateurs, exigeons le respect des règles 2G et les vérifierons également.
Cela sert à protéger nos exposants et visiteurs qui viennent de nombreux pays !
Ce règlement s'applique également si, au moment de l'événement, il n'est plus obligatoire d'être demandé par les autorités ou l'administration de la salle."
https://f.z-freunde-international.de/viewtopic.php?p=241993#p241993
Renseignements pris, il faudra avoir un certificat de vaccination.
En ce qui me concerne, mon déplacement est donc annulé.
Si j'ai pu y aller en 2018, 2020 annulé, 2022 ne remplit pas les conditions. Il me faut donc attendre 2024. Wait and see.
En ce qui me concerne, mon déplacement est donc annulé.
Si j'ai pu y aller en 2018, 2020 annulé, 2022 ne remplit pas les conditions. Il me faut donc attendre 2024. Wait and see.
dommage , mais d'ici là cela peut encore changé gardons espoir
Il s'agit d'une réponse qui m'a été donnée hier par J Erkel. Je ne pense pas qu'il y aura de changement à cette "politique". Pour moi, c'est vraiment dommage car je n'achetais plus rien sur Internet pour avoir un maximum de possibilités lors du salon. Je continuerai donc mon projet dont j'ai achevé les 3 cadres avec tasseaux intérieurs et les 12 pieds réglables. Boiserie à peindre.
colonel83F,
Je peux comprendre ta déception, et encore plus avec l'annulation en 2020 (déjà que 2 ans c'est long à patienter, mais alors 4 ans, c'est carrément un supplice!), et nous aurions pris plaisir à faire ta connaissance
Pour ce qui est du matériel roulant, l'avantage avec cette expo est que tu t'en prends plein les yeux, car tu trouves de tout dans le même espace, mais ça n'est pas forcément là-bas que tu fais les meilleures affaires (enfin, tout dépend de ce que tu recherches) et mes plus belles pièces je les ai trouvées soit sur le net, soit par des relations.
Mais une chose est sûre, à l'expo tu trouveras une chose introuvable sur internet: l'ambiance!
Au plaisir de te connaître (en 2024?)
Amitiés
Emmanuel
Je peux comprendre ta déception, et encore plus avec l'annulation en 2020 (déjà que 2 ans c'est long à patienter, mais alors 4 ans, c'est carrément un supplice!), et nous aurions pris plaisir à faire ta connaissance
Pour ce qui est du matériel roulant, l'avantage avec cette expo est que tu t'en prends plein les yeux, car tu trouves de tout dans le même espace, mais ça n'est pas forcément là-bas que tu fais les meilleures affaires (enfin, tout dépend de ce que tu recherches) et mes plus belles pièces je les ai trouvées soit sur le net, soit par des relations.
Mais une chose est sûre, à l'expo tu trouveras une chose introuvable sur internet: l'ambiance!
Au plaisir de te connaître (en 2024?)
Amitiés
Emmanuel
Mmmm, je ne sais pas s'il y a une règle en la matière. C'est comme partout, il y a des arnaques, des affaires et des bonnes affaires. J'y ai vu une Re 1020 des ÖBB à 295€ et, pour 5€ de plus... Le train SERSA complet, avec la loco ... Inutile de vous dire ce que j'ai embarqué direct !
manuf71 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2