Retrosignalisation
3 participants
Page 1 sur 1
Retrosignalisation
Bonsoir à tous,
Lorsque on parle de pilotage par ordinateur, on évoque la rétrosignalisation.
Avec quel matériel réalise-t-on cela ?
Bref, comment on fait ?
Lorsque on parle de pilotage par ordinateur, on évoque la rétrosignalisation.
Avec quel matériel réalise-t-on cela ?
Bref, comment on fait ?
colonel83F- tortillard toutes gares
Re: Retrosignalisation
Pour mon réseau digital j’ai une centrale uhlenbrock sur lequel des modules de rétro signalisation viennent communiquer. La référence et 63320.
En gros chaque sorties du module est connectée à une portion de voie isolée. Et lorsqu’un consommateur passe dessus (une loco), le module envoie l’information à la centrale comme quoi cette portion de voie est occupée.
En gros chaque sorties du module est connectée à une portion de voie isolée. Et lorsqu’un consommateur passe dessus (une loco), le module envoie l’information à la centrale comme quoi cette portion de voie est occupée.
Merci. Les locos doivent elles être digitalisées ?
Dans mon cas oui. La retrosignalisation se fait par détection de courant. En digital même lorsque la loco est arrêtée elle consomme (circuit électronique, leds,…). En revanche en analogique une fois la loco a l’arrêt elle ne consomme rien donc elle ne sera probablement pas détectée (sauf si elle roule).
Ant-One, Colonel83F,
Pas de détection à l'arrêt en analogique? Pas si sur, je pense que si il y a présence d'une resistance, une led dans un wagon, peut-être même du graphite sur les roues, la détection se ferra, donc, notre convoi analogique se ferra détecter. Quel intensité de courant necessaire dépendra des elements électroniques employés, me semble-t-il.
Ne me tirer pas dessus si je me trompe, mais, faites-moi savoir ce qu'il en est. J'adore apprendre.
Denis
Pas de détection à l'arrêt en analogique? Pas si sur, je pense que si il y a présence d'une resistance, une led dans un wagon, peut-être même du graphite sur les roues, la détection se ferra, donc, notre convoi analogique se ferra détecter. Quel intensité de courant necessaire dépendra des elements électroniques employés, me semble-t-il.
Ne me tirer pas dessus si je me trompe, mais, faites-moi savoir ce qu'il en est. J'adore apprendre.
Denis
Denis Zettist- chef de dépôt
Denis Zettist a écrit:Ant-One, Colonel83F,
Denis
Oui bien sûr! Je parlais en analogique pur en prenant une loco basique sans modif. Si on lui rajoute un consommateur ça fonctionnera effectivement.
En analogique, si la locomotive est à l'arrêt, c'est qu'il n'y a pas de courant. Donc on détecte comment ?
Page 1 sur 1