Portique unifié SNCF de Valence
2 participants
Page 1 sur 1
Portique unifié SNCF de Valence
Bonsoir,
En complément du plan de portique double voie en Z que j'ai laissé sur un autre post, voici à titre documentaire quelques photos d'un portique de signalisation de la gare de Valence (dite "Valence Ville" car il existe une autre gare pour Valence), que j'ai prises aujourd'hui :

Je pense qu'il s'agit ici d'un portique "simple" (même s'il porte deux nacelles).
Gros plan sur les deux nacelles, justement :

Le pied (désolé pour le contre-jour !) :

(à propos on voit un portique double, plus loin à gauche)

Enfin de profil. Pas de chance, il y a un lampadaire juste devant :

En complément du plan de portique double voie en Z que j'ai laissé sur un autre post, voici à titre documentaire quelques photos d'un portique de signalisation de la gare de Valence (dite "Valence Ville" car il existe une autre gare pour Valence), que j'ai prises aujourd'hui :

Je pense qu'il s'agit ici d'un portique "simple" (même s'il porte deux nacelles).
Gros plan sur les deux nacelles, justement :

Le pied (désolé pour le contre-jour !) :

(à propos on voit un portique double, plus loin à gauche)

Enfin de profil. Pas de chance, il y a un lampadaire juste devant :

Bourrac- pilote de TGV
Re: Portique unifié SNCF de Valence
Excellentes photos.
Juste une question, le fil de contact avec les pantographes se situe à vue d'oeil à queele distance du bas des nacelles ?
Juste une question, le fil de contact avec les pantographes se situe à vue d'oeil à queele distance du bas des nacelles ?
184mm- tortillard toutes gares
Re: Portique unifié SNCF de Valence
Je suis allé voir hier, sous les gouttes : à vue d'oeil, ce fil est à environ 50 à 60 cm sous le bas des nacelles.
Si tu regardes la dernière photo (= de profil), c'est à peine au-dessus de la petite barre horizontale (en partant du haut) qui maintient l'échelle.
Sur cette photo, la hauteur de la potence est faussée : la voie est en contrebas de la rue d'où j'ai pris les photos.
Si tu regardes la dernière photo (= de profil), c'est à peine au-dessus de la petite barre horizontale (en partant du haut) qui maintient l'échelle.
Sur cette photo, la hauteur de la potence est faussée : la voie est en contrebas de la rue d'où j'ai pris les photos.
Bourrac- pilote de TGV
Page 1 sur 1