Concours Zénic
+8
hannibal_stef
domi
otti
Flex29
WLF 46
oliv30330
Titisixt
SMCF
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Concours Zénic
Bonjour à toutes et tous
Je souhaite organiser un concours de modules Zénic pour la prochaine édition du salon de modélisme de Saint Mandé 2025.
Vous êtes partant ?
Dans un premier temps, répondez à ce message, je mettrai en forme les inscriptions sous forme de tableau dès que j'aurais des réponses.
Les modules devrons respecté la norme des modules Zénic
A vos module, Prêt, parteZ ;-)
Je souhaite organiser un concours de modules Zénic pour la prochaine édition du salon de modélisme de Saint Mandé 2025.
Vous êtes partant ?
Dans un premier temps, répondez à ce message, je mettrai en forme les inscriptions sous forme de tableau dès que j'aurais des réponses.
Les modules devrons respecté la norme des modules Zénic
A vos module, Prêt, parteZ ;-)
SMCF- Messages : 9
AZAR MODELS, WLF 46 et Templar28 aiment ce message
Re: Concours Zénic
Pour compléter le tableau, cliquer sur "Citer".
Avatar | Module | Type | Longueur (cm) |
Titisixt | Port J.O. | Droit | 105 |
x | |||
x | |||
x | |||
x | |||
x | |||
x | |||
x | |||
x |
Dernière édition par Titisixt le Mer 24 Jan 2024 - 21:04, édité 4 fois (Raison : 105)
Titisixt- chef de dépôt
Bonjour,
Les normes doivent être affinées mais : le point important est la jonction inter-modules :
Dans ce modèle d'interface, il n'y a qu'une partie basse indispensable à la jonction.
J'ai choisi de mettre un toit amovible à mon module, mes côtés sont plutôt carrés mais la partie basse est identique :
Je ferai une photo plus précise ce we :
A noter que sur mon module, il y a un fond qui ne figure pas sur le plan et qui ajoute 5mm en bas.
C'est un point important, afin d'assurer un bon alignement horizontal, il faut prévoir des pieds réglables. En l'occurrence, des tasseaux et des supports de meuble.
Je vais détailler ce point ce we.
Les jonction inter-modules sont assurés par des rails Marklin allongeables. Il faut donc prévoir de commencer son réseau à 5 cm du bord (je vais préciser exactement la norme).
Le raccord électrique se fait par des câbles. Je ferai une photo ce we.
Les courbes à prévoir sont de 30°, ne pas choisir les R1 car les grandes voitures et les locos longues ne les aiment pas.
Les modules peuvent être en angle.
Nous sommes en analogique.
Enfin, je détaillerai les principe de raccord électrique au cas où l'on veuille rendre indépendant un module (manœuvre) avec son propre transfo.
Voilà, n'hésitez pas à faire part de vos remarques ou améliorations !
Titisixt.
Les normes doivent être affinées mais : le point important est la jonction inter-modules :
Dans ce modèle d'interface, il n'y a qu'une partie basse indispensable à la jonction.
J'ai choisi de mettre un toit amovible à mon module, mes côtés sont plutôt carrés mais la partie basse est identique :
Je ferai une photo plus précise ce we :
A noter que sur mon module, il y a un fond qui ne figure pas sur le plan et qui ajoute 5mm en bas.
C'est un point important, afin d'assurer un bon alignement horizontal, il faut prévoir des pieds réglables. En l'occurrence, des tasseaux et des supports de meuble.
Je vais détailler ce point ce we.
Les jonction inter-modules sont assurés par des rails Marklin allongeables. Il faut donc prévoir de commencer son réseau à 5 cm du bord (je vais préciser exactement la norme).
Le raccord électrique se fait par des câbles. Je ferai une photo ce we.
Les courbes à prévoir sont de 30°, ne pas choisir les R1 car les grandes voitures et les locos longues ne les aiment pas.
Les modules peuvent être en angle.
Nous sommes en analogique.
Enfin, je détaillerai les principe de raccord électrique au cas où l'on veuille rendre indépendant un module (manœuvre) avec son propre transfo.
Voilà, n'hésitez pas à faire part de vos remarques ou améliorations !
Titisixt.
Titisixt- chef de dépôt
WLF 46 aime ce message
Titisixt a écrit:Pour compléter le tableau, cliquer sur "Citer".
Avatar Module Type Longueur (cm) Titisixt Port J.O. Droit 105 WLF 46 Devil Mountain boucle de droite 87 x x x x x x x
WLF 46- contrôleur train de banlieue
WLF 46 a écrit:Titisixt a écrit:Pour compléter le tableau, cliquer sur "Citer".
Avatar Module Type Longueur (cm) Titisixt Port J.O. Droit 105 WLF 46 Devil Mountain boucle de droite 87 SMCF Gare droit à définir x x x x x x
WLF 46 aime ce message
Je vais participer car les dimensions du Zénic collent à celle de mon réseau, je vais donc adapter un de mes prochains modules à la norme (j'en ai fait qu'un de 1m40 sur 6m possible)
WLF 46 | Devil Mountain | boucle de droite | 87 |
SMCF | Gare | droit | à définir |
Flex29 | Massif central | droit | à définir |
x | |||
x | |||
x | |||
x | |||
x |
Flex29- contrôleur train de banlieue
Bonjour
Nous sommes en train de définir la norme. Vous aurez très très bientôt des nouvelles de celle ci.
Je vois que le tableau des participants se remplit doucement mais sûrement.
Nous sommes en train de définir la norme. Vous aurez très très bientôt des nouvelles de celle ci.
Je vois que le tableau des participants se remplit doucement mais sûrement.
Si tout reste compatible, nous pourrions alors nous connecter aux modules d'Altenbeken en 2026 !
Ce serait une bonne chose !
Vous pouvez trouver beaucoup de choses sur la construction modulaire sur mon site Web. La page peut être traduite automatiquement via Google, mais je ne sais pas si la recherche fonctionnera avec.
bonne continuation dans vos projets !
weiterhin viel Erfolg mit euren Projekten!
Ce serait une bonne chose !
Vous pouvez trouver beaucoup de choses sur la construction modulaire sur mon site Web. La page peut être traduite automatiquement via Google, mais je ne sais pas si la recherche fonctionnera avec.
bonne continuation dans vos projets !
weiterhin viel Erfolg mit euren Projekten!
Dernière édition par otti le Mer 7 Fév 2024 - 21:21, édité 1 fois
Un peu ce que les Saroulmapoul avaient réalisé en HOe.. Idée sympa.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Bonjour
Ça commence à ce remplir
[/quote]
Une première ébauche de norme va vous être proposée d’ici début mars. Pas de panique pour ceux qui aurait commencé. Nous introduisons dans la norme un module « GREFFON » qui permettra à votre réalisation existante de se raccorder à la norme.
On vous fait un petit topo avec Titisixt pour l’adaptation d’un module « Greffon » pour relier son très beau module présenté à St Mandé 2024 et un module « normalisé »
A suivre
Ça commence à ce remplir
WLF 46 | Devil Mountain | boucle de droite | 87 |
SMCF | Gare | droit | à définir |
Flex29 | Massif central | droit | à définir |
Club de Savigny le temple | à définir | droit | à définir |
Club de Provins | à définir | Droit | à définir |
Martial LETOURNEAU | à définir | droit | à définir |
x | |||
x |
Une première ébauche de norme va vous être proposée d’ici début mars. Pas de panique pour ceux qui aurait commencé. Nous introduisons dans la norme un module « GREFFON » qui permettra à votre réalisation existante de se raccorder à la norme.
On vous fait un petit topo avec Titisixt pour l’adaptation d’un module « Greffon » pour relier son très beau module présenté à St Mandé 2024 et un module « normalisé »
A suivre
Dernière édition par SMCF le Lun 19 Fév 2024 - 8:59, édité 2 fois
AZAR MODELS aime ce message
Bonjour Titisixt,
Quelle est la hauteur du tasseau utilisé sous ton module ?
A bientôt.
Quelle est la hauteur du tasseau utilisé sous ton module ?
A bientôt.
Titisixt- chef de dépôt
SMCF a écrit:Bonjour
Ça commence à ce remplir
Avatar Module Type Longueur (cm) Titisixt Port J.O. Droit 105 WLF 46 Devil Mountain boucle de droite 87 SMCF Gare droit à définir Flex29 Massif central droit à définir Club de Savigny le temple à définir droit à définir Club de Provins à définir Droit à définir Martial LETOURNEAU à définir droit à définir Titisixt Garaz droit à définir x
A suivre[/quote]
Titisixt- chef de dépôt
Flex29 et Cht1422 aiment ce message
Bonjour
Je souhaite également m'inscrire à ce concours :
Module : luZy sur marne
Type : Droit
Longueur : 70 cms
Merci
Bonjour,
Le greffon va permettre de relier d'une part les modules Zénic de largeur 40 (nouvelle norme SMCF) et d'autre part, ceux de 50 (norme déjà présentée ici disons norme Titisixt). Par ailleurs, il permettra de relier les modules double voie et les mono voie.
Ainsi, chacun à le choix de la norme et du nombre de voie !
Encore un tout petit peu de patience et la norme SMCF va être présentée !
Titisixt.
Le greffon va permettre de relier d'une part les modules Zénic de largeur 40 (nouvelle norme SMCF) et d'autre part, ceux de 50 (norme déjà présentée ici disons norme Titisixt). Par ailleurs, il permettra de relier les modules double voie et les mono voie.
Ainsi, chacun à le choix de la norme et du nombre de voie !
Encore un tout petit peu de patience et la norme SMCF va être présentée !
Titisixt.
Titisixt- chef de dépôt
Avatar Module Type Longueur (cm) Titisixt Port J.O. Droit 105 WLF 46 Devil Mountain boucle de droite 87 SMCF Gare droit à définir Flex29 Massif central droit à définir Club de Savigny le temple à définir droit à définir Club de Provins à définir Droit à définir Martial LETOURNEAU à définir droit à définir Titisixt Greffon en T à définir Hannibal_stef LuZy sur Marne droit
Titisixt- chef de dépôt
Titisixt- chef de dépôt
colonel83F et Cht1422 aiment ce message
C'est super intéressant. Je vais m'y intéresser d'ici 2025.
En attendant, est-il possible d'obtenir le fichier des normes en PDF ?
Merci d'avance.
En attendant, est-il possible d'obtenir le fichier des normes en PDF ?
Merci d'avance.
Cht1422- tortillard toutes gares
Bonjour,
Pas de souci mais je ne sais pas créer de lien vers un PDF.
Si un administrateur veut bien m'aider ...
Merci.
Titisixt.
Merci.
Titisixt.
Titisixt- chef de dépôt
En effet, beau job de la part des concepteurs !!ptitrainrouge a écrit:c'est un document super bien fait
chapeau à ceux qui l'ont construit
Bravo !
Titisixt a écrit:Bonjour,
Merci.
Titisixt.
il te faut juste un NAS/serveur accessible en permanece, ce n'est pas tellement le boulot des admins du forum à proprement parler mais nul doute que quelqu'un saura t'aider
j'ai une question bête mais, c'est quoi la cote en rouge? elle n'est pas précisée, je suppose 80mm mais il faut se méfier des déductions (je ne participe pas au concours mais la norme des modules m'intérese pour bosser avec le club)
thurbault- contrôleur train de banlieue
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2