Nouveau venu...
+3
oursmalemplume52
chilot
DavZ
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu...
Bonjour tout le monde......
Il y a très longtemps ( adolescence) je faisais du modélisme ferroviaire à l'échelle HO, ce qui fait de moi un électricien aujourd'hui.....comme quoi faire un métier dans la continuité d'une de ses passions à du bon ....
Je n 'ai pas continué ce loisir par manque de temps, manque de place......boulot, famille etc.... Aujourd'hui je vais reprendre cette activité mais à l 'échelle Z, voilà pour ma petite histoire..... Je me lance dans un projet assez grand ,complexe et coûteux surtout, ca pique, mais bon..... Vive l'informatique aujourd'hui car on peut se faire ses tracés sur l'ordinateur avec les références et tout et tout ca limite les achats inutiles ou trop de pièces en rab..... Je pars sur un plateau de 1600X800 mm avec gare voyageur, une partie triage et stockage locos (rotonde). Double voies de circulation et une voie supplémentaire plutôt industrielle..... Le tout dans une ambiance plutôt collines, tunnels, ponts, etc....
Pour ce qui est du matériel roulant et rails, j ai opté pour du Rokuhan ( même si le principe de commande d'aiguillage à 2 fils me perturbe un poil) ca doit se gérer tout de même
Voilà pour ma petite présentation......
David
Il y a très longtemps ( adolescence) je faisais du modélisme ferroviaire à l'échelle HO, ce qui fait de moi un électricien aujourd'hui.....comme quoi faire un métier dans la continuité d'une de ses passions à du bon ....
Je n 'ai pas continué ce loisir par manque de temps, manque de place......boulot, famille etc.... Aujourd'hui je vais reprendre cette activité mais à l 'échelle Z, voilà pour ma petite histoire..... Je me lance dans un projet assez grand ,complexe et coûteux surtout, ca pique, mais bon..... Vive l'informatique aujourd'hui car on peut se faire ses tracés sur l'ordinateur avec les références et tout et tout ca limite les achats inutiles ou trop de pièces en rab..... Je pars sur un plateau de 1600X800 mm avec gare voyageur, une partie triage et stockage locos (rotonde). Double voies de circulation et une voie supplémentaire plutôt industrielle..... Le tout dans une ambiance plutôt collines, tunnels, ponts, etc....
Pour ce qui est du matériel roulant et rails, j ai opté pour du Rokuhan ( même si le principe de commande d'aiguillage à 2 fils me perturbe un poil) ca doit se gérer tout de même
Voilà pour ma petite présentation......
David
DavZ- contrôleur train de banlieue
moZ44 aime ce message
Re: Nouveau venu...
tu vises grand , bon train
chilot- chef de dépôt
bienvenue sur le forum
Bienvenue, fais nous profiter de l'avancement de ton projet.
colonel83F- tortillard toutes gares
Hello DavZ Bienvenue Ton projet est sympa rotonde double voie triage gare…… De quoi se faire plaisir Quel matériel roulant vas-tu faire circuler ?
KZN17- contrôleur train de banlieue
KZN17 a écrit:Hello DavZ Bienvenue Ton projet est sympa rotonde double voie triage gare…… De quoi se faire plaisir Quel matériel roulant vas-tu faire circuler ?
Bonjour KZN17,
J'ai ouvert un topic nommé "Mon projet", pour le matériel roulant, pour répondre à ta question je commence par du Rokuhan, ensuite, à voir pour du Marklin ou même Azar Models, je n'ai rien décidé , se sera au coup de coeur
Bonne arrivée.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Bonsoir, merci tous pour votre accueil ....
Page 1 sur 1