Digital !
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Re: Digital !
Le prix reste dans la gamme et le volume est minime.
On commence à pouvoir envisager d'équiper (presque) toutes les locos, même la BR89 à première vue.
Il est bien que le module soit équipé de fils car sinon sortir les µscopes.
Je vais devoir envisager ce mode d'exploitation
On commence à pouvoir envisager d'équiper (presque) toutes les locos, même la BR89 à première vue.
Il est bien que le module soit équipé de fils car sinon sortir les µscopes.
Je vais devoir envisager ce mode d'exploitation
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Digital !
LA BR 89 l'a déjà été avec un DCX74zD avec éclairage. En son temps, lors de la sortie de ce décodeur.
Invité- Invité
Re: Digital !
Quelqu'un du forum a t'il installé ces décodeurs ?
(Ici un descriptif in inglish:
http://www.digitrains.co.uk/ecommerce/locomotive-decoders/small/ct-elektronik-dcx76zd-decoder.aspx
On peut régler la fréquence de contrôle du moteur . N'est ce pas un peu ardu ?
(Ici un descriptif in inglish:
http://www.digitrains.co.uk/ecommerce/locomotive-decoders/small/ct-elektronik-dcx76zd-decoder.aspx
On peut régler la fréquence de contrôle du moteur . N'est ce pas un peu ardu ?
Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche
Re: Digital !
Ces décodeurs sont tout nouveaux, je n'en ai pas encore. Mais s'ils sont de la même veine que les DCX74zD, pas de souci.
Bon, d'accord, en plus de ma centrale, je suis équipé du SPROG. Très facile pour organiser tout ça.
Bon, d'accord, en plus de ma centrale, je suis équipé du SPROG. Très facile pour organiser tout ça.
Invité- Invité
Re: Digital !
Pour les loco tender (et les autres ?), es tu obligé de découper le châssis ?
Il me semble avoir vu qq part une photo (que je ne retrouve pas) ou un DCX76z était simplement collé le long de la partie supérieure du châssis (celle qui est a l’intérieur du corps cylindrique ..)
Avec ton Sprog, as tu réglé les paramètres de fréquence de contrôle du moteur ?
(Au fait merci de répondre de manière assidue a mes questions !
)
Il me semble avoir vu qq part une photo (que je ne retrouve pas) ou un DCX76z était simplement collé le long de la partie supérieure du châssis (celle qui est a l’intérieur du corps cylindrique ..)
Avec ton Sprog, as tu réglé les paramètres de fréquence de contrôle du moteur ?
(Au fait merci de répondre de manière assidue a mes questions !

Jeff07- tortillard toutes gares
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 52
Localisation : Ardeche
Re: Digital !
Mais de rien !
C'est à ça que sert un forum.
Pour les locos-tender, hélas, pas beaucoup d'autres endroits pour caser les les décodeurs. Il y a d'excellent tutos dans la partie 'Digital' sur zettzeit.ch.
J'ai procédé à deux digitalisation, jusque maintenant. La 8800 et la 8892. Pour la 8800, c'était à titre d'essai. Le décodeur prend juste la place du condo. Mais je m'étonnais de la température de fonctionnement. J'ai donc cherché à tâtons. J'ai modifié la fréquence sous les conseils avisés d'un ami. Mais sans succès. J'ai digitalisé la deuxième via le tender et toujours ces soucis de chauffe. Puis j'ai compris en traduisant la notice de ma centrale. J'étais avec 5A. Quand j'ai baissé l'ampérage à 1, la température a chuté. Tout juste un peu plus que tiède.
Pour ta photo, il me semble avoir vu ça aussi. Ne serait-ce pas dans une revue ? LR ?
C'est à ça que sert un forum.
Pour les locos-tender, hélas, pas beaucoup d'autres endroits pour caser les les décodeurs. Il y a d'excellent tutos dans la partie 'Digital' sur zettzeit.ch.
J'ai procédé à deux digitalisation, jusque maintenant. La 8800 et la 8892. Pour la 8800, c'était à titre d'essai. Le décodeur prend juste la place du condo. Mais je m'étonnais de la température de fonctionnement. J'ai donc cherché à tâtons. J'ai modifié la fréquence sous les conseils avisés d'un ami. Mais sans succès. J'ai digitalisé la deuxième via le tender et toujours ces soucis de chauffe. Puis j'ai compris en traduisant la notice de ma centrale. J'étais avec 5A. Quand j'ai baissé l'ampérage à 1, la température a chuté. Tout juste un peu plus que tiède.
Pour ta photo, il me semble avoir vu ça aussi. Ne serait-ce pas dans une revue ? LR ?
Invité- Invité
Re: Digital !
Scuse !
J'ai répondu un peu vite. Je ne sais plus si j'ai réglé les paramètres de fréquence moteur avec le SPROG ou la centrale.
Je vérifierai ce soir.
J'ai répondu un peu vite. Je ne sais plus si j'ai réglé les paramètres de fréquence moteur avec le SPROG ou la centrale.
Je vérifierai ce soir.
Invité- Invité

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