Bonjour à Toutes et à Tous , je me présente : ZéZé
+5
oursmalemplume52
lio-N
184mm
10101
ZéZé
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonjour à Toutes et à Tous , je me présente : ZéZé
En passant, pour faire plaisir aux amateurs de ricain en Z :


Invité- Invité
Re: Bonjour à Toutes et à Tous , je me présente : ZéZé
Je disais donc (un peu plus haut) :
Comme quoi, à chacun son coup de cœur, voire sa nostalgie. C'est probablement ce qui nous fait aimer les trains.
C'est vrai qu'on pollue un poil le fil.
L'occasion fait le larron, profitons !
Ceci étant, à chacun son "travers" ferrovipathe !
C'est fou comme quoi les attentes sont différentes.
Moi, je les aime bien les "trams" un peu vieillots.
Comme quoi, à chacun son coup de cœur, voire sa nostalgie. C'est probablement ce qui nous fait aimer les trains.
C'est vrai qu'on pollue un poil le fil.
L'occasion fait le larron, profitons !
Ceci étant, à chacun son "travers" ferrovipathe !
C'est fou comme quoi les attentes sont différentes.
Moi, je les aime bien les "trams" un peu vieillots.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 55
Localisation : Genève, Suisse
Re: Bonjour à Toutes et à Tous , je me présente : ZéZé
184mm a écrit: ce ne sont pas des trams ... en effet, il manque les banquettes pour s'asseoir ...
Michel
Pff... A ce niveau-là c'est vraiment irrécupérable (de lièvre)!

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour à Toutes et à Tous , je me présente : ZéZé
Les "mid-train helpers"? Une pratique courante outre-Atlantique sur les lignes de montagne. Nécessaire quand on est proche de la limite de rupture des attelages, cas des trains les plus lourds.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour à Toutes et à Tous , je me présente : ZéZé
Zébu a écrit:Petite question. La rame, quelle longueur ?
Ensuite, les Helper, elles sont pilotées depuis la machine de tête ou sont-elles indépendantes ?
En gros, deux bornes. 14 000 tonnes.
Les helpers sont pilotées à distance depuis la loco de tête. Jusqu'à il y a une quinzaine d'années il n'y avait pas de commande à distance et un équipage gérait le set de locos helper. Les communications se faisaient alors par radio (sans parler de l'époque de la vapeur, où c'était à coups de sifflet

Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour à Toutes et à Tous , je me présente : ZéZé
Zébu a écrit:En passant, pour faire plaisir aux amateurs de ricain en Z :
Merci Zébu! J'adore! Sans doute une réalisation du génial australien Gerd... (Merde, encore oublié son blaze


Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Bonjour à Toutes et à Tous , je me présente : ZéZé
10101 a écrit:Je disais donc (un peu plus haut) :
Désolé d'avoir un peu continué le "flood" mais je me devais de répondre à quelques questions qui m'avaient été posées (et à quelques remarques graveleuses


Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4044
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 58
Localisation : Ile de France, Morvan
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à tous les amoureux des trains électriques, et bonjour à vos amis également.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous les amoureux des trains électriques, et bonjour à vos amis également.
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|