A mon tour de me présenter
+7
Bourrac
lio-N
domi
oursmalemplume52
184mm
10101
Zybule
11 participants
Page 1 sur 1
A mon tour de me présenter
Bonjour, il est aussi temps pour moi de me présenter.
Je me passionne pour ces trains Z depuis 1975, vous pouvez donc vous faire une idée du nombre d'années que j'arpente la surface de ce globe...La maquette actuelle date de 25 ans, je l'avais laissée à la cave pendant 15 ans, pour la ressortir avec la poussière en plus il y a environ 5 ans. Depuis lors, je m'en occupe régulièrement. Il me fallut redresser les voies, les fixer, les limer, restaurer des sections, c'est dire que son allure générale n'est guère flatteuse. Mais j'ai tout de même réussi, en m'acharnant, à faire rouler mes convois d'une manière plutôt satisfaisante, ceci malgré deux rampes bien raides. Les deux mètres carrés se composent d'environ 35 mètres de voies, 25 aiguilles, 6 traversées et d'un pont transporteur. Cette maquette ne représente aucun paysage particulier, je fais rouler des trains de toutes générations et de tous horizons (sauf les USA) et j'évite les voitures voyageurs de 120 mm, je les trouve disproportionnées dans les rayons de 220 mm que je n'ai pu supprimer. Et voilà, vous savez presque tout !
A l'occasion, je tenterai de vous transmettre des clichés !
A bientôt j'espère
Je me passionne pour ces trains Z depuis 1975, vous pouvez donc vous faire une idée du nombre d'années que j'arpente la surface de ce globe...La maquette actuelle date de 25 ans, je l'avais laissée à la cave pendant 15 ans, pour la ressortir avec la poussière en plus il y a environ 5 ans. Depuis lors, je m'en occupe régulièrement. Il me fallut redresser les voies, les fixer, les limer, restaurer des sections, c'est dire que son allure générale n'est guère flatteuse. Mais j'ai tout de même réussi, en m'acharnant, à faire rouler mes convois d'une manière plutôt satisfaisante, ceci malgré deux rampes bien raides. Les deux mètres carrés se composent d'environ 35 mètres de voies, 25 aiguilles, 6 traversées et d'un pont transporteur. Cette maquette ne représente aucun paysage particulier, je fais rouler des trains de toutes générations et de tous horizons (sauf les USA) et j'évite les voitures voyageurs de 120 mm, je les trouve disproportionnées dans les rayons de 220 mm que je n'ai pu supprimer. Et voilà, vous savez presque tout !
A l'occasion, je tenterai de vous transmettre des clichés !
A bientôt j'espère
Zybule- mécanicien loco diesel
Re: A mon tour de me présenter
Cordiale bienvenue parmis nous.
10101- chauffeur grande ligne
C'est vrai que les voitures de 120mm ne sont pas à la joie sur les voies du commerce. On dirait qu'on a cassé le train en petits tronçons.
Perso, je trouve les trains voyageurs magnifiques sur de grandes courbes (surtout si le train est long). Évidemment, quand on doit se contenter de ce qui est déjà construit...
Par contre, je hais les voitures "raccourcies" qu'on peut trouver en HO. Bon, ils n'ont pas le choix : sur les petits rayons, les longues ne passent tout simplement pas. Pas réaliste, tout ça !
Perso, je trouve les trains voyageurs magnifiques sur de grandes courbes (surtout si le train est long). Évidemment, quand on doit se contenter de ce qui est déjà construit...
Par contre, je hais les voitures "raccourcies" qu'on peut trouver en HO. Bon, ils n'ont pas le choix : sur les petits rayons, les longues ne passent tout simplement pas. Pas réaliste, tout ça !
10101- chauffeur grande ligne
Bienvenue à toi.
Chacun mène sa barque (machine) comme il l'entend.
Tout ici se cotoie, chacun des 2 côtés de la grande mare a ses partiZans et c'est très bien ainsi.
A bientôt,
Michel
Chacun mène sa barque (machine) comme il l'entend.
Tout ici se cotoie, chacun des 2 côtés de la grande mare a ses partiZans et c'est très bien ainsi.
A bientôt,
Michel
184mm- tortillard toutes gares
Bienvenue chez les ZoZotiste et courrage ton histoire m'en rapelle une autre!
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
Welcome! On est complémentaire! Moi je ne fais rouler que du ricain (essentiellement US, un tout petit peu de canadien et un tout petit peu de mexicain)!
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Bienvenue sur le Forum!
lio-N- mécanicien loco vapeur
Bienvenue !
25 aiguilles, ça cause ! Un petit plan de ton réseau ?
25 aiguilles, ça cause ! Un petit plan de ton réseau ?
Bourrac- pilote de TGV
Mais oui, j'en avais un qui fut ensuite perdu ! Je vais tâcher d'en dessiner un deuxième et l'envoyer sur le forum. Bonne journée
Bienvenue a toi Zybule !
J'ai bien lu : 35 mètres de voies sur 2m carrés ? dis donc !
J'ai bien lu : 35 mètres de voies sur 2m carrés ? dis donc !
Jeff07- tortillard toutes gares
Heu...! En tout cas c'est le chiffre retenu après plusieurs estimations, voies de garage, dépôt, doubles voies etc. J'étais parti d'une maquette Kibri agrandie des deux côtés, donc moyennement satisfait malgré bien des modifications. Je viens de m'atteler à un plan des voies.
Zalut Zybule et bienvenue à toi.
On attend avec impatience les images de ton réseaux et explications des schémas.
A++
On attend avec impatience les images de ton réseaux et explications des schémas.
A++
ZéZé- contrôleur train de banlieue
Bonjour à toi !
Vincent-z- contrôleur train de banlieue
Joli ton avatar
Ein typisches Schweizer Bild
Ein typisches Schweizer Bild
Merci Manu. Je dus m'y reprendre à plusieurs fois car il me semblait que le résultat manquait de netteté. A mon stade de compréhension de l'informatique, c'est difficile de faire mieux.
Ta photo est pleine d'humour. Et en plus la loco est assortie à la vache... à moins que ce ne soit l'inverse
Bourrac- pilote de TGV
Page 1 sur 1