Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Z métrique

+12
10101
Chaussette
oursmalemplume52
manuf71
honga blotz
gudule
Ancistrus54
thomas
Jeff07
ohlavache
domi
oliv30330
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par honga blotz Ven 19 Juil 2013 - 22:22

Mouais, faut pas exagérer quand même ! Shocked Laughing 

Bricoler deux trois bécanes et les refiler à des copains contre quelques euros, je ne vois pas en quoi cela pourrait intéresser le fisc. Si l'ami Ancistrus mettait ça en vente sur eBay, il pourrait se faire bien plus de pépettes, et cela serait tout à fait légal ...

Mais bon, j'attends ta présentation avec impatience, car s'il s'avère que tu es contrôleur fiscal, on sera quand même sacrément mal barrés ici, avec tous les échanges de marchandises qui se font sous le manteau !

lol! lol! lol! 
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par Ancistrus54 Ven 19 Juil 2013 - 22:26

Message supprimé


Dernière édition par Ancistrus54 le Sam 20 Juil 2013 - 18:05, édité 1 fois

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par honga blotz Ven 19 Juil 2013 - 22:27

Ancistrus54 a écrit:Bon et bien le gars c est terminé pour moi ... Je veux pas d emmerde à la noix. Aussi ces modèles seront pour ma gueule.

Bonne soiree

Ah non alors ! Mad Evil or Very Mad 
Pas d'accord, chef ! No 

La passion du Z doit être plus forte que tout !!

Perso, je n'étais pas trop intéressé par l'achat (j'ai 2 mains gauches et je suis droitier), par contre, voir le développement du biniou et de ce que ça pouvait donner chez les forumeurs, ça, ça me branchait 'achement !

geek  jocolor 
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 22:29

Je trouve l'attitude de notre dernier membre lamentable.
En plus, il navigue en invisible !
Je sais que c'est son droit le plus absolu. Courageux !
Ne supprime rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 22:31

Et puis, d'autres ont construit quelque chose et en ont fait profiter d'autre. Comme on dit, laisse pisser le mouton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par gudule Ven 19 Juil 2013 - 22:34

Le problème n'est pas de faire ou pas du modélisme, mais de savoir où l'on va et ce que l'on risque...

Pour info je suis tombé par hasard sur ce Forum en recherchant des infos sur les wagons silos Uacs à bogies. Ignorant totalement l'existence de Z français (je fais du 0). J'ai visité en me suis rendu compte que ce qui était proposé ici pouvait attirer des ennuis aussi bien à ceux qui proposent qu'à ceux qui sont intéressés. Surtout en ces temps de crise pendant lesquels l'état essaie de récupérer tout ce qu'il peut et amplifie ses contrôles de toute sorte, essayant également de brider les statuts professionnels ne lui rapportant pas assez...

Mon action ne se voulait que préventive, après vous faites ce que bon vous semble...

gudule

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par Ancistrus54 Ven 19 Juil 2013 - 22:36

Le wagon silo sera crée par les soins pour ma propre gueule. C est tout. Je ne cherche pas la merde juste mon plaisir

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par honga blotz Ven 19 Juil 2013 - 22:40

L'état, il ne va pas s'emm... à venir nous espionner sur ce forum pour voir si on ne fait pas du détournement fiscal ou autre. Je pense que ses priorités sont dans la recherche de criminels pédophiles et dans la lutte contre le piratage. Il ne faut pas être parano et voir le mal partout.

Je l'aime bien moi, ce forum. Même si je n'interviens pas souvent Crying or Very sad
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par gudule Ven 19 Juil 2013 - 22:47

Si l'état voulait vraiment lutter contre le piratage ça se saurait, et leurs armes ne seraient pas hadopi qui au final ne sert pas à grand chose.

Ils ne vont pas venir exprès chercher les gens sur ce Forum mais peuvent très bien arriver ici pour d'autres raisons, et ne s'empêcheront pas de profiter des occasions qui se présentent. Bien d'autres se sont faits avoir pour bien moins que cela.

gudule

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par honga blotz Ven 19 Juil 2013 - 22:49

Bon, allez, dodo.
A demain les copains.

Sleep 
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par Ancistrus54 Ven 19 Juil 2013 - 22:50

Salut à tous

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par Ancistrus54 Ven 19 Juil 2013 - 23:28

Les gars ... On va se monter notre propre association ... Ça sera une évolution du forum où les bons copains de retrouvent Wink

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par oliv30330 Sam 20 Juil 2013 - 0:37

mais non tu risques rien : ce que du flan, tu crois vraiment que t'interesse les fraudes ou les impots parce que t'as vendu 3 caisses de loco!!! c'est du grand n'importe quoi et de la pure paranoia. Continue ou fais le en MP si ca peux te rassurer mais tu risques rien.
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par manuf71 Sam 20 Juil 2013 - 7:53

Bonjour les z'amis,

Eh bien, ça bouge ici... Laughing 

Salut gudule, dommage que tu daignes te présenter. Certes, ça n'est pas une obligation, mais comme tu pourras les constater dans la rubrique ad hoc, la plupart d'entre nous (pour ne pas dire tous) l'a fait.

La dernière personne à avoir refusé de le faire n'a pas réussi à obtenir ce qu'elle désirait ici, s'est mise tout le monde à dos avec son entêtement et son arrogance et s'est finalement désinscrite du forum (dans un soulagement général, il faut bien le reconnaître)

Maintenant, si tu ne veux pas "jouer le jeu" comme tout le monde, ça ne sert à rien de venir ici pour raconter des histoires qui ne tiennent pas debout.

Tu parles de "chemin bien glissant", de "risque" et de "travail au noir" Shocked et je te passe le reste...

Franchement, tu penses vraiment qu'un état qui (sur)paie ses ministres à ne rien faire (dorment dans les hémicycles et voyagent au frais des contribuables) va engager des recherches sur un forum où quelques passionnés bricolent et proposent du matériel ferroviaire miniature artisanal à d'autres membres?

Tu penses vraiment que le prix du matériel vendu sera 2 ou 3x supérieur au montant investi? Et nos "charcuteurs de service" ont tous un métier, une vie privée ainsi que d'autres loisirs, alors pour ce qui est du temps qu'ils passent à réaliser leurs oeuvres, il ne leur en reste pas tant que ça. Enfin, pas assez pour en faire des quantités industrielles, mais plutôt quelques modèles en série très (trop?) limitée.

Allons allons, s'il-te-plaît Wink

Et ton pseudo "gudule", fait-il référence à la patronne de Bruxelles? Habiterais-tu la capitale comme l'avant-dernier inscrit qui est parti de lui-même? Serais-tu son ami? Ou serait-ce toi, tout simplement? Rolling Eyes 

Tu vois ce que ça fait de ne pas te présenter? On ne sait pas vraiment qui tu es, on se pose des questions concernant le bien-fondé de ta venue ici et au final on va finir par ne plus te parler. Mais pourquoi écouterait-on le charabia d'une personne qui n'a même pas les bases élémentaires du savoir-vivre? La rubrique "présentez-vous" existe, elle n'a pas été créée pour les chiens, que je sache... scratch 

Ceci dit, crise ou pas crise, le Z nous l'avons en nous. Nous continuerons d'être des passionnés et les projets commencés iront à terme.

Amis Z'istes, je vous souhaite un excellent week-end! sunny
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par domi Sam 20 Juil 2013 - 8:45

Bravo Manu, tu as dit exactement ce que je j'avais en tête et m'apprêtais à répondre... Et en effet nos petits bricolages sont tellement marginaux, aucun agent du fisc ne va perdre son temps avec.. Sauf notre ami Gudule, peut-être (après tout, tout le monde a le droit de pratiquer le modélisme à l'échelle Z, même les agents du fisc. Laughing )? Wink 

Pour le passage à la case présentation, je plussoie.Wink 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par gudule Sam 20 Juil 2013 - 10:04

domi a écrit:Bravo Manu, tu as dit exactement ce que je j'avais en tête et m'apprêtais à répondre... Et en effet nos petits bricolages sont tellement marginaux, aucun agent du fisc ne va perdre son temps avec.. Sauf notre ami Gudule, peut-être (après tout, tout le monde a le droit de pratiquer le modélisme à l'échelle Z, même les agents du fisc. Laughing )? Wink 

Pour le passage à la case présentation, je plussoie.Wink 

Domi

Non, je ne suis pas agent du fisc, et effectivement aucun agent du fisc ne va venir ici dans le simple but de chercher des fraudeurs, mais s'il en passe un et qu'il en profite, aussi bien le vendeur que les acheteurs encourent jusqu'à 45000€ d'amende et 5 ans d'emprisonnement.
D'autres se sont déjà faits prendre, en particulier dans es expos et bourses d'échange...
Personne ne veut empêcher Ancistrus de proposer des petites choses, mais le faire avec un minimum de discrétion serait certainement bienvenu...

Aussi domi : comme disent les allemands "Wer lesen kann, hat Vorteile"... et si tu avais lu plus haut tu saurais déjà que je ne fais pas du Z mais du 0 et que je suis arrivé ici par hasard en faisant une recherche...

gudule

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par oliv30330 Sam 20 Juil 2013 - 10:04

en plus si on veut vivre de la production artisanale : faut pas faire du Z, t'es pas près de bouffer avec ca... Very Happy Cool 
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par oliv30330 Sam 20 Juil 2013 - 10:06

Gudule arrête : t'es franchement GONFLANT!!!
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par oliv30330 Sam 20 Juil 2013 - 10:06

en plus tu me pourris mon post sur le Z métrique!!!
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par gudule Sam 20 Juil 2013 - 10:17

manuf71 a écrit:Bonjour les z'amis,

Eh bien, ça bouge ici... Laughing 

Salut gudule, dommage que tu daignes te présenter. Certes, ça n'est pas une obligation, mais comme tu pourras les constater dans la rubrique ad hoc, la plupart d'entre nous (pour ne pas dire tous) l'a fait.

La dernière personne à avoir refusé de le faire n'a pas réussi à obtenir ce qu'elle désirait ici, s'est mise tout le monde à dos avec son entêtement et son arrogance et s'est finalement désinscrite du forum (dans un soulagement général, il faut bien le reconnaître)

Mettre au banc ceux qui ne veulent pas rentrer dans votre moule.... que belle preuve d'intégrisme et d'intolérance... Mais en même temps sur un Forum dont l'admin et le modérateur sont aux abonnés absents on peut s'en permettre des choses

manuf71 a écrit:Maintenant, si tu ne veux pas "jouer le jeu" comme tout le monde, ça ne sert à rien de venir ici pour raconter des histoires qui ne tiennent pas debout.

Tu parles de "chemin bien glissant", de "risque" et de "travail au noir" Shocked et je te passe le reste...

Franchement, tu penses vraiment qu'un état qui (sur)paie ses ministres à ne rien faire (dorment dans les hémicycles et voyagent au frais des contribuables) va engager des recherches sur un forum où quelques passionnés bricolent et proposent du matériel ferroviaire miniature artisanal à d'autres membres?

Tu penses vraiment que le prix du matériel vendu sera 2 ou 3x supérieur au montant investi? Et nos "charcuteurs de service" ont tous un métier, une vie privée ainsi que d'autres loisirs, alors pour ce qui est du temps qu'ils passent à réaliser leurs oeuvres, il ne leur en reste pas tant que ça. Enfin, pas assez pour en faire des quantités industrielles, mais plutôt quelques modèles en série très (trop?) limitée.

Allons allons, s'il-te-plaît Wink

Comme je l'ai déjà dit plus haut, non, un agent du fisc ne viendra pas chercher ici des fraudeurs, mais s'il en trouve il ne se gênera pas, d'autant plus qu'aussi bien vendeur qu'acheteurs risquent la même chose, à savoir jusqu'à 45000€ d'amende et 5 ans d'emprisonnement, et ce même si les bénéfices engendrés par les ventes sont minimes.

Mais à proposer des caisses en impression 3D en FUD (donc imprimées chez Shapeways) à 30/35€ soit votre "ami" se fait une jolie marge, soit il ne maitrise pas très bien le fonctionnement de l'impression 3D.


manuf71 a écrit:Et ton pseudo "gudule", fait-il référence à la patronne de Bruxelles? Habiterais-tu la capitale comme l'avant-dernier inscrit qui est parti de lui-même? Serais-tu son ami? Ou serait-ce toi, tout simplement? Rolling Eyes "

Non, il fait référence à mon Lapin, je n'habite pas la capitale de la Belgique comme votre avant dernier inscrit, mais Albertville, en Savoie donc.

manuf71 a écrit:Tu vois ce que ça fait de ne pas te présenter? On ne sait pas vraiment qui tu es, on se pose des questions concernant le bien-fondé de ta venue ici et au final on va finir par ne plus te parler. Mais pourquoi écouterait-on le charabia d'une personne qui n'a même pas les bases élémentaires du savoir-vivre? La rubrique "présentez-vous" existe, elle n'a pas été créée pour les chiens, que je sache... scratch 

Ceci dit, crise ou pas crise, le Z nous l'avons en nous. Nous continuerons d'être des passionnés et les projets commencés iront à terme.

Amis Z'istes, je vous souhaite un excellent week-end! sunny

Concernant la raison de ma venue ici, je pense l'avoir déjà donnée plus haut.... mais visiblement ici, comme sur tous les Forums, les membres ne lisent pas tout...

gudule

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par domi Sam 20 Juil 2013 - 10:46

Ouh là là, la 2e fois en 15 jours qu'on se récupère ce genre d'énergumène....Shocked  Mais qu'a donc notre forum pour attirer ces loustics?? Rolling Eyes 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par honga blotz Sam 20 Juil 2013 - 11:08

Les copains, ce forum dispose d'une fonctionnalité pour "ignorer le membre". Vous allez sur son profil, vous cliquez sur "ajouter sur ma liste d'ignorés" et hop !, il n'apparait plus, ciao le gudule, retour au Z métrique !

sunny 
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 11:15

Et si nous laissions Ancistrus continuer à nous faire baver sur ce matos ?
Ce qu'on risque, c'est de provoquer un court-jus dans le clavier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par gudule Sam 20 Juil 2013 - 11:17

Botter en touche... quelle magnifique en noble attitude!

gudule

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par gudule Sam 20 Juil 2013 - 11:18

oliv30330 a écrit:Gudule arrête : t'es franchement GONFLANT!!!

En même temps j'ai le droit de répondre non? N'est-pas là un des fondements de la démocratie?

gudule

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par honga blotz Sam 20 Juil 2013 - 11:29

Zébu a écrit:Et si nous laissions Ancistrus continuer à nous faire baver sur ce matos ?
Ce qu'on risque, c'est de provoquer un court-jus dans le clavier !

+1 ! lol! 
honga blotz
honga blotz
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3362
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par oursmalemplume52 Sam 20 Juil 2013 - 11:53

Pourquoi venir "plomber" l'ambiance de notre petite famille?
Que faisons-nous de mal? Gênons-nous à ce point?
Ou bien est-ce la jalousie, ou l'envieusement de notre bonne humeur et notre complicité?
Ancistrus je suis avec toi, et comme dit notre devise belge: "L'UNION FAIT LA FORCE"
oursmalemplume52
oursmalemplume52
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1506
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 71
Localisation : Hannut petite ville de province francophone Belge

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par domi Sam 20 Juil 2013 - 11:53

honga blotz a écrit:Les copains, ce forum dispose d'une fonctionnalité pour "ignorer le membre". Vous allez sur son profil, vous cliquez sur "ajouter sur ma liste d'ignorés" et hop !, il n'apparait plus, ciao le gudule, retour au Z métrique !

sunny 

Je ne savais pas...Very Happy Nice to know, j'y fonce!!Wink 

Domi
domi
domi
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 4151
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 59
Localisation : Ile de France, Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par gudule Sam 20 Juil 2013 - 12:01

oursmalemplume52 a écrit:Pourquoi venir "plomber" l'ambiance de notre petite famille?
Que faisons-nous de mal? Gênons-nous à ce point?
Ou bien est-ce la jalousie, ou  l'envieusement de notre bonne humeur et notre complicité?
Ancistrus je suis avec toi, et comme dit notre devise belge: "L'UNION FAIT LA FORCE"  

Je ne souhaitais en rien plomber l'ambiance de ce Forum, mais je voulais juste, juriste de profession, mettre en garde et vous indiquer ce que vous risquez (vendeurs et acheteurs).
Ce qui peut être considéré comme "mal" est assez largement expliqué plus haut.

Ceci dit je ne vois pas en quoi vous gênez.... temps qu'un professionnel du secteur n'y vois pas là une gêne notoire à son activité et ne porte cela devant les tribunaux, ou temps qu'un contrôleur des impôts ne mets pas son nez là dedans.

gudule

Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : devant mon PC

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par Ancistrus54 Sam 20 Juil 2013 - 12:58

Bon ok. On arrête de s énerver. On pensait pas à tout ces paramètres en voulant faire évoluer notre echelle. Mais il a peut être raison de nous prévenir. On ne savait rien de tout ça. Qui a déjà vendu ici son matos ... Personne. Alors c est bon. On a faillit faire une grave erreur. Grace à lui on evite gros. on avait pas pensé à ca. Maintenant on sait. mais on peut toujours poster nis realisations sans risquer quoi que ce soit. Donc on en reste là et c est tout. Wink


Dernière édition par Ancistrus54 le Sam 20 Juil 2013 - 13:06, édité 1 fois

Ancistrus54
mécanicien loco vapeur
mécanicien loco vapeur

Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Z métrique - Page 3 Empty Re: Z métrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum