Deteleur / Uncoupler
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Deteleur / Uncoupler
Salut,
Toujours dans le tatonement du choix de la voie (Marklin, Rokuhan ou Micro trains) j'ai récupéré un élément dont je n'ai aucune idée de ce que c'est et comment ca peut fonctionner !
- marque: micro-trains
- référence: 990 40 906
- libellé: Straight Track with Uncoupler
Apparemment, par rapport aux rails classiques, il y a un gros bloc sous le ballast...
Si Uncoupler=deteleur, comment ca peut marcher puisqu'il n'y aucun fil électrique qui est relié à ce rail ? ou alors Uncoupler= autre chose ?
Merci par avance si vous pouvez m'aider et désolé si cela vous parait évident...
Pour info, c'est exactement ce rail que je possède http://www.kato-unitrack.co.uk/micro-track-990-40-906-un-coupler-straight-track-110mm-11029-0.html
Toujours dans le tatonement du choix de la voie (Marklin, Rokuhan ou Micro trains) j'ai récupéré un élément dont je n'ai aucune idée de ce que c'est et comment ca peut fonctionner !
- marque: micro-trains
- référence: 990 40 906
- libellé: Straight Track with Uncoupler
Apparemment, par rapport aux rails classiques, il y a un gros bloc sous le ballast...
Si Uncoupler=deteleur, comment ca peut marcher puisqu'il n'y aucun fil électrique qui est relié à ce rail ? ou alors Uncoupler= autre chose ?
Merci par avance si vous pouvez m'aider et désolé si cela vous parait évident...
Pour info, c'est exactement ce rail que je possède http://www.kato-unitrack.co.uk/micro-track-990-40-906-un-coupler-straight-track-110mm-11029-0.html
david- contrôleur train de banlieue
- Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 53
Localisation : 38
Re: Deteleur / Uncoupler
En gros, il s'agit d'un aimant placé sous la voie. Un train à vitesse normale ne se décrochera pas. Tandis que, par exemple, s'il refoule lentement, les attelages s'écarteront. Il suffit d'inverser le sens de marche pour repartir sans le ou les wagons.
Invité- Invité
Re: Deteleur / Uncoupler
C'est un découpleur adapté aux attelages Micro-Trains, sous-marque de Kadee faut-il le rappeler, dont Micro-Trains reprend la technologie.
Le principe, comme le dit Zébu ci-dessus: en repoussant, les mâchoires s'écartent et restent écartées. On peut alors séparer les deux véhicules. Et si on veut pousser le wagon découplé au delà du découpleur, les mâchoires restant écartées tant qu'on se trouve au dessus du découpleur, on remet en contact les deux véhicules, il n'y aura pas de couplage car les deux mâchoires seront mécaniquement empêchées de se réaccoupler. On pousse alors le wagon là où on doit le dropper et on repart dans l'autre sens...
Le seul inconvénient du découpleur à aimant permanent, c'est qu'il ne faut pas le positionner sur une voie principale. avec le jeu dans les attelages ("slack action", disent les américains) il y a risque de découplage intempestif. On ne positionne alors ce type de découpleur que sur les voies de garage ou les EP.
Sur les voies principales, ou plutôt sous, on préférera les découpleurs électromagnétiques, faciles à réaliser à partir d'un découpleur Kadee #305, ou #309 je ne me rappelle plus. Je l'ai fait moi-même, je pourrai vous montrer comment pour ceux que ça intéresse.
Ce type d'attelage est à mon avis le mieux qui soit. Très ressemblant aux attelages US réels pour ceux qui font du ricain, ou du moins discrets pour ceux qui font de l'européen. Ce n'est pas pour rien que ce type d'attelage est de loin le plus répandu aux USA pour toutes les échelles, de Z à G.
Je vous re-propose à cet effet une vidéo que j'avais réalisée sur mon "Plywood Pacific" in progress....
https://www.youtube.com/watch?v=sY5fXW9LcuM&list=UU7wCE2Fk3jnlH_dVBdZt-xw&index=1&feature=plcp
Domi
Le principe, comme le dit Zébu ci-dessus: en repoussant, les mâchoires s'écartent et restent écartées. On peut alors séparer les deux véhicules. Et si on veut pousser le wagon découplé au delà du découpleur, les mâchoires restant écartées tant qu'on se trouve au dessus du découpleur, on remet en contact les deux véhicules, il n'y aura pas de couplage car les deux mâchoires seront mécaniquement empêchées de se réaccoupler. On pousse alors le wagon là où on doit le dropper et on repart dans l'autre sens...
Le seul inconvénient du découpleur à aimant permanent, c'est qu'il ne faut pas le positionner sur une voie principale. avec le jeu dans les attelages ("slack action", disent les américains) il y a risque de découplage intempestif. On ne positionne alors ce type de découpleur que sur les voies de garage ou les EP.
Sur les voies principales, ou plutôt sous, on préférera les découpleurs électromagnétiques, faciles à réaliser à partir d'un découpleur Kadee #305, ou #309 je ne me rappelle plus. Je l'ai fait moi-même, je pourrai vous montrer comment pour ceux que ça intéresse.
Ce type d'attelage est à mon avis le mieux qui soit. Très ressemblant aux attelages US réels pour ceux qui font du ricain, ou du moins discrets pour ceux qui font de l'européen. Ce n'est pas pour rien que ce type d'attelage est de loin le plus répandu aux USA pour toutes les échelles, de Z à G.
Je vous re-propose à cet effet une vidéo que j'avais réalisée sur mon "Plywood Pacific" in progress....
https://www.youtube.com/watch?v=sY5fXW9LcuM&list=UU7wCE2Fk3jnlH_dVBdZt-xw&index=1&feature=plcp
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Deteleur / Uncoupler
Merci pour vos réponses.
david- contrôleur train de banlieue
- Messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 53
Localisation : 38
Icarius- contrôleur train de banlieue
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Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : IDF
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