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Message par oliv30330 Lun 21 Jan 2013 - 23:16

oui pour nous, pauvres amateurs, ce n'est pas possible d'imprimer du blanc
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Message par cc 65017 Sam 26 Jan 2013 - 21:39

Pennsy a écrit:C'est pas pour critiquer pour le plaisir, mais tous ces wagons Marklin avec leur bogies plantés quasiment au milieu du wagon, ça ne ressemble pas à grand chose ! Il serait grand temps que Marklin trouve une solution technique avec son attelage à la c... pour placer enfin ses bogies à l'extrémité des wagons, comme il se doit : ça aurait quand même une autre gueule.

Ce qui est étonnant, c'est que le Rils qui a les mêmes dimensions en bout de wagon n'a pas ce défaut. Le Rils est même trés bien réduit.

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Message par Bourrac Sam 26 Jan 2013 - 23:35

Tu parles de ce wagon par exemple ?
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Il me semble que la reproduction Z de Märklin souffre des mêmes défauts : les bogies ne sont pas assez près des extrêmités.

Quand on compare avec un wagon réel :
Shimmns - Page 2 1-964610

Je pense que cela se remarque moins parce que le wagon est plus long.
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Message par Pennsy Sam 26 Jan 2013 - 23:52

Il leur suffirait de redesssiner la queue de l'attelage et de modifier le ressort pour pouvoir loger tout le mécanisme dans le corps du bogie. Mais comme Marklin n'a pas de concurrence sur le marché du "Z" allemand, pourquoi se fatiguer !!! Sur le marché US, par contre, de telles invraisemblances ne passent plus devant la concurrence des productions américaines, à la fois plus fidèles et moins chères.
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Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 0:59

Et ils sont tellement ancré dans leur système que s'ils changent leur attelage, ils vont devoir trouver une solution pour les anciens.
C'est pas gagné.

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Message par domi Dim 27 Jan 2013 - 11:30

Ce qui est étonnant c'est que concernant son matériel "US prototype" en HO (fidèle à la réalité, lui), Marklin propose pour chaque loco/wagon deux attelages: 1 attelage à boucle de type européen, et 1 attelage compatible Kadee. Alors pourquoi Marklin est-il incapable de la même démarche intellectuelle pour son matériel Z?

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Message par Pennsy Dim 27 Jan 2013 - 11:42

"Alors pourquoi Marklin est-il incapable de la même démarche intellectuelle pour son matériel Z?"

Mouais ; ils sont tellement habités par leur esprit de supériorité qu'ils ne voient pas le monde comme nous. Ce serait quand même pas compliqué, un artisan américain fabrique bien des "transition cars" avec Marklin-coupler d'un bout et Magne-Matic de l'autre bout. Le marché US en "Z" est quand même suffisamment important pour qu'on s'y intéresse. On a l'impression que le développement du "Z" est le dernier de leurs soucis. Les choses évolueront peut-être le jour ou les fabricants de train miniature seront managés par des amateurs de train et non plus par des banquiers.
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Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 12:41

Hélas !
En son temps, ils avaient sorti des barres d'attelage nettement plus fines. Mais ça impliquait une bonne part de bricolage. Bref, rêvons.

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Message par Bourrac Dim 27 Jan 2013 - 21:41

Des barres d'attelage, comme celles qui servent à relier les Unit A et B des F7 ?
Elles sont courtes et discètes.
Mais alors les deux véhicules sont attelés de façon permanente. Neutral
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Message par Invité Dim 27 Jan 2013 - 23:04

Normalement, je crois que ce sont les mêmes barres d'attelage qui sont entre la loco et le chasse neige des coffrets 81360, 8131 et 81362. En les faisant pivoter à l'extrême, elle se détachent. Les boucles sont en demi lune.

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Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 22:41

Voici une photo :
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Message par Bourrac Jeu 7 Fév 2013 - 22:45

Ah ! Je ne connaissais pas. Merci pour la photo.
Elles peuvent se "déclipser" facilement ?
C'est une alternative intéressante pour les attelages.
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Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 23:12

Oui. Il suffit de la faire pivoter jusqu'au bout. Elle s'enlève en forçant un tantinet mais sans exagération.

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Message par Bourrac Mar 5 Mar 2013 - 15:05

Pour continuer, que faire de cette horreur ?
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Message par 184mm Mar 5 Mar 2013 - 16:06

Une bonne douche de peinture unie et habituelle mais il est ensuite possibele pour conserver un peu de gaieté de le taquer...
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Message par domi Mar 5 Mar 2013 - 17:08

Repeindre, oeuf ajaccien. Et comme le dit très justement 184mm, taguer. Il existe des tags autocollants pour l'échelle N, l' "art" des taggueurs n'étant par définition pas astreint à des normes en matière de dimension ça cadre parfaitement pour le Z. J'en ai plusieurs planches à la maison, je vous en donnerai les références si ça vous intéresse... Wink

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Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 18:19

Ca, c'est une réponse du tag ou tag !



J'ai honte !

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Message par p8kpev Mar 5 Mar 2013 - 19:47

Je ne savais pas qu'il existait des tags-décalco! Je pensais que c'était du fait main...

Vu sur eBay il y a déjà longtemps, deux minerais en Z:
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Message par Ancistrus54 Ven 10 Mai 2013 - 14:13

Bourrac a écrit:Pour continuer, que faire de cette horreur ?
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vous savez que cette horreur peut arriver à des prix horribles également car faisant parti d'un coffret de Noël ...

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Message par Bourrac Ven 10 Mai 2013 - 15:13

Pas toujours, j'en ai touché un à moins de 15 euros. Je pense que c'est l'ensemble qui est cher.
Rolling Eyes D'ailleurs je l'ai repeint lui aussi, il faudra que je pense à prendre des photos...
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Message par Ancistrus54 Ven 10 Mai 2013 - 15:17

je serais bien preneur de quelques unes de tes préparation maison ...

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Message par Bourrac Ven 10 Mai 2013 - 16:40

C'est vrai ? Contacte-moi par mp si quelque chose t'intéresse. Je serais ravi que cela te plaise.
En revanche, je comptais garder les shimms car j'arrive tout juste à m'en faire une petite rame... Smile
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