Le Z Forum - le monde au 1/220eme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Exposition libre de photos de matos Z perso

+2
manuf71
p8kpev
6 participants

Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par p8kpev Sam 30 Mar 2013 - 11:59

Salut à tous,

Je reprends ici les derniers propos d'un échange du fil "le mien" du réseau d'Olivier "30330"!

Suite au msg de Zébu qui va prendre des photos de son projet, quelques zidées en vrac :

J'ai écris :
p8kpev a écrit:Oui, super!
On a déjà nos charcuteurs de service qui nous font le plaisir de partager l'évolution de leur réalisation mais je suis aussi demandeur pour voir des photos de réseaux, même terminés (comme celles du TCDD de Jeff), et de collection de matériel de ceux qui voudraient bien les montrer (comme les photos de Manuf71 mais en gros plan alors ou en mise en situation).
En toute franchise, j'aimerais bien poster des images... J'adore faire des montages comme ces deux exemples :
Exposition libre de photos de matos Z perso 00_z_s10
Exposition libre de photos de matos Z perso 52_gra10
ou de simples images de matériel aussi :
Exposition libre de photos de matos Z perso Sdc10910
On pourrait peut-être ouvrir un fil pour ça, à l'image de celui que Zébu à ouvert dans la rubrique ventes "bonnes affaires ou non". Si ça dit à certains, je veux bien le faire. Il s'agirait donc d'un fil genre "le musée du Z"...
Problème : dans quelle rubrique le placer? Matériel roulant? Réseaux?
Keskevoupensez de tout ça?
Oliv a répondu:
oliv30330 a écrit:c'est une bonne idée ca!!! si c'est du materiel roulant : ben y a pas de pb= Materiel Roulant,
ensuite à definir :
1/ on doit pouvoir mettre le post en "post-it" (voir modo peut-être)pour que ca reste en 1er à lire
2/ avec ou sans réponse?
3/ définition "Musée du Z" => rame complete d'après les critières de nos chers fabricants, ou rame reconstituée en recopiant une photo avec : titre, n° du train, définition, etc... ou les 2... ou autres...
4/ faudrait pas que ca ressemble au catalogue Marklin, ca n"a pas vraiment d'interêt, je pense
à suivre...
Et j'ai re-répondu:
p8kpev a écrit:1/ et 2/ : cela resterait intéressant que chacun puisse s'exprimer sur les images qu'il aura vues. Et le post-it, si ça existe, c’est plutôt bien.
3/ et 4/ De fait, ce serait peut-être bien de plutôt viser un partage d’images comme dans un port-folio ou comme dans une exposition, et pas un référencement - comme tu as, entre autres, déjà commencé -. Libre à chacun d'ajouter des infos à ses images, le but ne serait donc pas un catalogage.
Maintenant voilà, c’est lancé en l’air, attendons que ça retombe. Je vais écrire un msg dans le « comptoir » à ce propos, histoire d’éviter de surcharger ton fil de hors-sujets!

Donc, à ceux qui lisent ceci, veuillez peut-être ne pas répondre ici à ce sujet mais dans le msg que je poste dans la rubrique "comptoir".

Dont acte... Si ce sujet vous inspire, vous pouvez répondre ici maintenant...
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par manuf71 Sam 30 Mar 2013 - 13:36

p8kpev,

J'aime bien tes montages photos, pourrais-tu publier tes photos une à une, on (n'est-ce pas les gars?) aimerait voir tes rames en plein écran.

Merci Wink


Dernière édition par manuf71 le Dim 31 Mar 2013 - 0:47, édité 1 fois
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par p8kpev Sam 30 Mar 2013 - 18:09

Y en a beaucoup qui sont des clichés "temporaires", on voit plein de défauts en plein écran, peinture, collages approximatifs... Rolling Eyes Avantages des montages : on voit pas ça! ... Mais, je l'promets, je prendrai le temps de poster des images potables... Wink C'est chouette de partager... pirat

Je laisse passer quelques jours pour voir la réaction des autres à propos de l'idée du fil "expo matos Z perso de qui veut" et puis j'ouvrirai le fil... (C'est Pâques donc un peu de temps pour ça) A ce sujet : bonnes fête des cloches (je ne préciserai pas qui... clown )
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par oliv30330 Sam 30 Mar 2013 - 22:56

je vote comme manuf71 : 1 phot par rame!!! élève P8 au boulot (en plus tu nous as mis l'eau à la bouche...) Very Happy Very Happy Razz
oliv30330
oliv30330
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 3062
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 61
Localisation : Laudun (30)

http://www.old-modeles.mozello.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par manuf71 Dim 31 Mar 2013 - 1:02

p8kpev a écrit:A ce sujet : bonnes fête des cloches (je ne préciserai pas qui... clown )

Bonnes fêtes des cloches! Laughing
Exposition libre de photos de matos Z perso 8860810
Märklin 88608
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par p8kpev Dim 31 Mar 2013 - 4:18

Laughing Trop cool! T'as tjrs la réponse Mini-Club à tout!

Du berger à la bergère (mais tu les connais peut-être...) :Exposition libre de photos de matos Z perso Oeuf_p10Exposition libre de photos de matos Z perso Oeuf_p11Exposition libre de photos de matos Z perso Oeuf_p12Exposition libre de photos de matos Z perso Oeuf_p13
(images venant de l'abeille d'allemagne, comme tu dis : un 9)
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par Zybule Dim 31 Mar 2013 - 9:04

Exposition libre de photos de matos Z perso C:\Users\Roger\Pictures\1 - MES IMAGES\Maquette Z et galion\Locs maquette
J'essaie de vous envoyer une image, mais vraiment pas l'habitude...
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par manuf71 Dim 31 Mar 2013 - 14:56

p8kpev a écrit:Du berger à la bergère (mais tu les connais peut-être...)

Oui oui... Laughing

Exposition libre de photos de matos Z perso Img_5610

Exposition libre de photos de matos Z perso Img_5611

Exposition libre de photos de matos Z perso Img_5612

lol!
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par p8kpev Dim 31 Mar 2013 - 16:26

Zybule a écrit:Exposition libre de photos de matos Z perso C:\Users\Roger\Pictures\1 - MES IMAGES\Maquette Z et galion\Locs maquette
J'essaie de vous envoyer une image, mais vraiment pas l'habitude...

Salut Zybule !

Y a peut-être d’autres façons mais voici comment moi je fais pour poster des images :

Je sélectionne l’icône « Héberger une image ». Tu as la fenêtre que tu vois ici :Exposition libre de photos de matos Z perso Expl_i10

Tu cliques sur « Choisissez un fichier ». Tu vas chercher le fichier que tu veux avec ton explorer :Exposition libre de photos de matos Z perso Expl_i11

Disons que tu a choisi « br52 grau 02 ». Tu as alors ceci :Exposition libre de photos de matos Z perso Expl_i12

Et tu cliques sur « Envoyer ». Tu as alors ceci : Exposition libre de photos de matos Z perso Expl_i13

Moi, je sélectionne la ligne du milieu que je copie puis que je colle dans mon cadre de texte :Exposition libre de photos de matos Z perso Expl_i14

Et puis tu vois ce que ça donne avec la prévisualisation :Exposition libre de photos de matos Z perso Expl_i15

Vwala in ze pocket ! (j’espère)

Mon aide était intéressée… Je suis impatient de voir ce que tu peux nous envoyer ! Surprised
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par Zybule Dim 31 Mar 2013 - 21:20

Exposition libre de photos de matos Z perso G_12_k12

Merci de l'info ! Je débutais bien mais me perdais ensuite dans le copier-coller. Si ça joue, ce sera la première chose de bien que j'aurai faite en ce dimanche de Pâques. Le cliché est loin d'être original mais c'est un début ! Dans la journée, j'ai tenté de réparer des locs mais ça allait de mal en pis. J'ai manqué empoigner un marteau...bonne fin de soirée
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par p8kpev Dim 31 Mar 2013 - 21:46

Elle est chouette ta photo : un bel éclairage pour ta G12. C'est bon ça. Cool
Et puis, je te suggère de mettre tous tes marteaux sous coffre, ce sera moins risqué pour ton matos! Laughing
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par 10101 Dim 31 Mar 2013 - 23:05

Petit conseil : marteau et Z = souvent irréversible Very Happy Very Happy Very Happy
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par 10101 Dim 31 Mar 2013 - 23:10

Les questions pour poster des images étant fréquentes, il serait judicieux de créer un tutoriel dédié à la racine même du forum. Ça serait très utile aux non-expérimentes. J'en ai fais partie à mes débuts sur le forum. Merci pour eux santa
10101
10101
chauffeur grande ligne
chauffeur grande ligne

Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par Bourrac Dim 31 Mar 2013 - 23:19

En effet, bel éclairage vespéral pour la G12 !
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par Zybule Lun 1 Avr 2013 - 9:46

Finalement, réussi à remettre en état une loc, l'autre je la garde pour des jours meilleurs !
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty V 300

Message par Zybule Lun 1 Avr 2013 - 12:31

Exposition libre de photos de matos Z perso V_30012

Suis plutôt satisfait de ce cliché car on peut voir à travers la cabine de commande. Force est d'admettre que ce modèle est plutôt réussi ! bonne journée à tous
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par Zybule Lun 1 Avr 2013 - 12:46

J'ai le sentiment qu'une fois balancés dans ce forum, les clichés perdent un tantinet de leur netteté. Qu'en pensez-vous ?
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par p8kpev Lun 1 Avr 2013 - 14:21

Haaa, les Krauss-Maffei teutonnes, j’aime bien aussi ! I love you

Pour répondre à ta question, la perte de qualité provient du fait que lorsque l'image originale est exportée sur le site d'hébergement d’images utilisé pour ce forum, elle est automatiquement redimensionnée selon le choix.

Si tu regarde la fenêtre qui s’affiche lorsque tu veux envoyer une image vers le site, il y a le cadre « 800 px de largeur ». Ainsi, par défaut, ton image sera redimensionnée à cette taille, donc de moindre qualité. Tu peux faire varier la taille de l’image finale via le menu déroulant, et même choisir l’option « Non ». Alors l’image envoyée sera de la taille de ta photo d’origine. Cette dernière option est idéale si on vise la qualité de l’image. Par contre, pour un usage courant sur un forum, on vise un poids plus « light », j’imagine pour ne pas surcharger le site d’hébergement d’images et pour une question de rapidité d’affichage.

Exemples :

800 px de large:
Exposition libre de photos de matos Z perso Sdc10210

1024 px:
Exposition libre de photos de matos Z perso Sdc10211

Taille originale (ici: 3062 px)
Exposition libre de photos de matos Z perso Sdc10212

Je pense que je ré-expliquerai study tout ça lorsque je prendrai le temps d'ouvrir un « galerie d’images », idée qui te semble t’intéresser zaussi !
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par Bourrac Lun 1 Avr 2013 - 14:26

Je n'ai rien compris !!! Razz

Désolé, mais merci pour la tentative, je me suis posé de nombreuses questions aussi !...

Les trois images s'affichent exactement de la même façon sur mon navigateur !
Mais je te rassure, en cliquant sur les liens, on a bien l'image originale avec la résolution ad hoc.


Dernière édition par Bourrac le Lun 1 Avr 2013 - 14:27, édité 1 fois
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par p8kpev Lun 1 Avr 2013 - 14:27

10101 a écrit:Les questions pour poster des images étant fréquentes, il serait judicieux de créer un tutoriel dédié à la racine même du forum. Ça serait très utile aux non-expérimentes. J'en ai fais partie à mes débuts sur le forum. Merci pour eux santa

Je veux bien m'en occuper mais, même si je comprend à peu près le sens de "à la racine", je ne sais comment faire. De même que le fait de "mettre le post en post-it" comme le proposait Oliv.

Doit-on passer pour cela par l'administrateur?
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par p8kpev Lun 1 Avr 2013 - 14:31

Bourrac a écrit:Je n'ai rien compris !!! Razz

Les trois images s'affichent exactement de la même façon sur mon navigateur !
Mais je te rassure, en cliquant sur les liens, on a bien l'image originale avec la résolution ad hoc.

C'est normal. Ce qui s'affiche sur la page du forum, ce sont de simples miniatures. Mais si, comme tu l'as fait, tu cliques sur la miniature, tu as donc l'image en taille réelle sur la page de www.servimg.com . L'intérêt c'est si tu veux enregistrer l'image (clic droit "enregistrer l'image sous") sur ton pc, pour ton plaisir personnel, tu l'auras en grande taille et donc de netteté agréable.
p8kpev
p8kpev
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par Bourrac Lun 1 Avr 2013 - 14:48

Merci ! Smile
C'est clair.
Bourrac
Bourrac
pilote de TGV

Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par Zybule Lun 1 Avr 2013 - 15:51

Oui merci, intéressant, tout compris (jusqu'à la prochaine fois9
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par manuf71 Lun 1 Avr 2013 - 21:19

Zybule a écrit:Oui merci, intéressant, tout compris (jusqu'à la prochaine fois9

lol!
manuf71
manuf71
pilote de TGV

Messages : 6105
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 52
Localisation : Valais, Suisse

https://le-z-forum.forumactif.com/t390-et-un-fou-du-z-de-plus#452

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty A nouveau V 300

Message par Zybule Lun 1 Avr 2013 - 23:14

Exposition libre de photos de matos Z perso V_30012

Bonsoir à tous, je vous sers à nouveau cette V 300 dans la meilleure définition possible. Le fichier sur mon pc donne cependant encore plus de netteté et de réalisme. Bonne fin de soirée à tous.
Zybule
Zybule
mécanicien loco diesel
mécanicien loco diesel

Messages : 1056
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Exposition libre de photos de matos Z perso Empty Re: Exposition libre de photos de matos Z perso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum