Coaches MTL et AZL
2 participants
Page 1 sur 1
Coaches MTL et AZL
American Z Line vient de sortir une série de voitures à 3 essieux (pas donnés d'ailleurs !), Micro Trains a déjà toute une collection à 2 essieux.
Est-ce que les nouveaux sont plus réalistes que les précédents ?
J'imagine que tous s'inspirent de types ayant existé en réalité.
Est-il possible de composer une rame mixte MTL-AZL (au sein d'une même compagnie, j'entends bien) ? Est-ce que les couleurs des livrées sont exactement les mêmes ?
Est-ce que les nouveaux sont plus réalistes que les précédents ?
J'imagine que tous s'inspirent de types ayant existé en réalité.
Est-il possible de composer une rame mixte MTL-AZL (au sein d'une même compagnie, j'entends bien) ? Est-ce que les couleurs des livrées sont exactement les mêmes ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Coaches MTL et AZL
Bonne question, à laquelle je suis incapable de répondre car pas spécialiste des trains de passagers.
2 éléments de réponse toutefois.
-Les attelages MTL et AZL sont compatibles entre eux. Bien entendu le dételage magnétique sera inopérant dans toute autre combinaison que MTL/MTL, mais au moins on pourra atteler les matériels ensemble.
-Dans l'éventualité où les teintes respectives comportent des nuances différentes. Oui, ça se verra, et ce ne sera pas grave, car dans la vraie vie rares sont les trains dont tous les wagons ont reçu les mêmes couches de peinture au même moment. Donc il y aura forcément une "patine" liée au temps (sous ses deux acceptions, temporelle et météorologique) sur certains matériels, plus que sur d'autres.
En espérant que ça aide...
Domi
2 éléments de réponse toutefois.
-Les attelages MTL et AZL sont compatibles entre eux. Bien entendu le dételage magnétique sera inopérant dans toute autre combinaison que MTL/MTL, mais au moins on pourra atteler les matériels ensemble.
-Dans l'éventualité où les teintes respectives comportent des nuances différentes. Oui, ça se verra, et ce ne sera pas grave, car dans la vraie vie rares sont les trains dont tous les wagons ont reçu les mêmes couches de peinture au même moment. Donc il y aura forcément une "patine" liée au temps (sous ses deux acceptions, temporelle et météorologique) sur certains matériels, plus que sur d'autres.
En espérant que ça aide...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Coaches MTL et AZL
Oui, merci !
Est-ce que les types de voitures sont compatibles, je veux dire au niveau de l'époque ? Années 30 à fin 50 ?
Est-ce que les types de voitures sont compatibles, je veux dire au niveau de l'époque ? Années 30 à fin 50 ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Coaches MTL et AZL
Ahh... Alors là je suis sec, conformément à ce que je mentionnais plus haut. Mais si ça t'arrange, je poserai la question sur Trainboard...
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Coaches MTL et AZL
Je veux bien, merci ! Peut-être que des cowboys l'ont fait ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Coaches MTL et AZL
Ok, j'envoie demain la bouteille à la mer. Maintenant, dodo.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Re: Coaches MTL et AZL
Tu as eu une réponse ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Coaches MTL et AZL
Aucune.
Domi
Domi
domi- chauffeur grande ligne
- Messages : 4170
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France, Morvan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|