Thème WWII : matériel roulant (dont locomotive blindée) et décor
+2
oursmalemplume52
Ancistrus54
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Thème WWII : matériel roulant (dont locomotive blindée) et décor
Bonjour à tous,
Je vais vous parler d un Nième projet :
Une caisse de locomotive blindée à adapter sur un chassis marklin
Des véhicules de cette période là dont un super transport de char.
Je vais vous parler d un Nième projet :
Une caisse de locomotive blindée à adapter sur un chassis marklin
Des véhicules de cette période là dont un super transport de char.
Dernière édition par Ancistrus54 le Sam 20 Juil 2013 - 19:26, édité 2 fois
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
Re: Thème WWII : matériel roulant (dont locomotive blindée) et décor
YAWOHL! Je suis preneur
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
Pour plus de détails le projet concerne une BR57 mais avec des tenders différents, un schienenwolf, et différentes éléments ... J ajoute la suite plus tard
Tiens Ancistrus, peut-être connais-tu ce doux pangermanique : hassi-29
Regarde bien, il y a au moins 7 références Mini-Club. C'est pour info, pas pour ses prix. Ses articles reviennent régulièrement sur eBay.de.
Une question : ses loks BR 52 ou sa Borsig 53, sont-ce des interprétations (je pense aux petits signes nazi ou SS masqués pour les photos...) ou des modèles d'engins ayant vraiment existé exactement sous ces livrées (sigles croix-rouge, nazis ou SS compris)?
Regarde bien, il y a au moins 7 références Mini-Club. C'est pour info, pas pour ses prix. Ses articles reviennent régulièrement sur eBay.de.
Une question : ses loks BR 52 ou sa Borsig 53, sont-ce des interprétations (je pense aux petits signes nazi ou SS masqués pour les photos...) ou des modèles d'engins ayant vraiment existé exactement sous ces livrées (sigles croix-rouge, nazis ou SS compris)?
p8kpev- mécanicien loco diesel
Ho je ne pensais pas le proposer en en parlant, Oliv, certainement pas, c'est très loin d'être ma tasse de thé ce matériel. Je me posais justement la question de la pertinence historique de ces réalisations avec leurs sigles douteux et tout le bazar. J'aurais tendance à penser spontanément qu'il s'agit d'un délire nostalgique et douteux (je parle des sigles).
Il y a du vrai et pas mal d interprétation dans ce qu il propose. Certaines locomotives ont porté la svastika sur les pare-fumée mais je ne sais pas si les locomotives bindées portaient elles aussi la svastika ... il me semble pas (je dois vérifier dans les docs de la bundesbahn disponibles.
Il est clair que c est une période sombre et je comprends que certains répugnent à la traiter ... Mais elle a existée et je pense qu une représentation juste de l histoire est un devoir de mémoire ... Par contre je suis entièrement d accord avec le fait que c est plus que douteux d'aborder que ce sujet ... Ça fait un peu nostalgique et c est peut etre un peu douteux de surfer la dessus effectivement ... Mais moi je me tiens à l aspect historique et faire un diorama comme Carlos briz me tente fortement.
Sinon pour info ... 10 ans plus tard une br52 a porté une inscription durant quelques mois pour l année 1953 c est l inscription "Fahrt frei für den Frieden" : Un exemple qu l on peut adapter nous sur une locomotive br52
Il est clair que c est une période sombre et je comprends que certains répugnent à la traiter ... Mais elle a existée et je pense qu une représentation juste de l histoire est un devoir de mémoire ... Par contre je suis entièrement d accord avec le fait que c est plus que douteux d'aborder que ce sujet ... Ça fait un peu nostalgique et c est peut etre un peu douteux de surfer la dessus effectivement ... Mais moi je me tiens à l aspect historique et faire un diorama comme Carlos briz me tente fortement.
Sinon pour info ... 10 ans plus tard une br52 a porté une inscription durant quelques mois pour l année 1953 c est l inscription "Fahrt frei für den Frieden" : Un exemple qu l on peut adapter nous sur une locomotive br52
Je chaerchais justement les références de ce hassi-29 mais il a été plus rapide que moi.
Concernant la Borsig, elle n'a jamais été construite. C'était un projet.
Concernant la Borsig, elle n'a jamais été construite. C'était un projet.
Invité- Invité
réponse exacte.
De plus, il y a une 61001 :en version WWII ... ça m'étone beaucoup cette version. Normalement avec la guerre, la 61 001 a été remisée et utilisée pour la chauffe au dépôt de locomotive de Berlin-Grunewald. Elle a roulée de nouveau en Décembre 1940 pour des train express de voyageurs. Mais elle était peinte en noir et n'avaient plus ses jupes car l'entretien était trop compliqué et fallait aller vite à l'époque.
Elle a terminée la guerre au dépôt de Braunschweig.
Donc les BR 61 Wehrmarcht et Kriegsloc n'ont jamais existées ... poyr fantaisie du modéliste
et la BR52 : Lazarettzug Sanitär Lok Sanitärzug rote Kreuz Sani .... pure fantaisie avec reprise d'une devise citée plus haut (voir deux post au dessus) qui existait en 1953 mais avec un texte modifiée par le modéliste à sa sauce WWIII
De plus, il y a une 61001 :en version WWII ... ça m'étone beaucoup cette version. Normalement avec la guerre, la 61 001 a été remisée et utilisée pour la chauffe au dépôt de locomotive de Berlin-Grunewald. Elle a roulée de nouveau en Décembre 1940 pour des train express de voyageurs. Mais elle était peinte en noir et n'avaient plus ses jupes car l'entretien était trop compliqué et fallait aller vite à l'époque.
Elle a terminée la guerre au dépôt de Braunschweig.
Donc les BR 61 Wehrmarcht et Kriegsloc n'ont jamais existées ... poyr fantaisie du modéliste
et la BR52 : Lazarettzug Sanitär Lok Sanitärzug rote Kreuz Sani .... pure fantaisie avec reprise d'une devise citée plus haut (voir deux post au dessus) qui existait en 1953 mais avec un texte modifiée par le modéliste à sa sauce WWIII
La mère Klin à sorti une BR03.10 carénée en rouge et une en bleu dans notre échelle (aussi en HO) avec la "SVASTIKA" (aigle avec croix gammée) sur les flancs du tender
oursmalemplume52- mécanicien loco diesel
Merci d'avoir éclairé ma lanterne les zamis!
Message supprimé.
Dernière édition par Ancistrus54 le Ven 19 Juil 2013 - 22:29, édité 1 fois
CC
a P8kepv : en fait je répondais a ancistrus54 pour dire que si il se lance dans ce thème là je ne suis pas preneur, je n'ai rien contre l'histoire ou les faits historiques. Au contraire je suis un passionné de la WW2 mais je ne lancerais pas dans la collection de la ww2 (il ne faut jamais dire jamais). Les sigles nazis ne me rebutent pas d'ailleurs je te mets une p'tite photo
comme quoi de la croix gammée y en a un peu... j'ai même un Mauser 98... ben oui quand on est mordu...
dans les thèmes de mon réseau je serais sur les 130T, 232T, 230 P8 mais aussi les CC7100, et si ancistrus nous fait des caisses de bb7200 j''irais casser la tirelire avec grand plaisir
a P8kepv : en fait je répondais a ancistrus54 pour dire que si il se lance dans ce thème là je ne suis pas preneur, je n'ai rien contre l'histoire ou les faits historiques. Au contraire je suis un passionné de la WW2 mais je ne lancerais pas dans la collection de la ww2 (il ne faut jamais dire jamais). Les sigles nazis ne me rebutent pas d'ailleurs je te mets une p'tite photo
comme quoi de la croix gammée y en a un peu... j'ai même un Mauser 98... ben oui quand on est mordu...
dans les thèmes de mon réseau je serais sur les 130T, 232T, 230 P8 mais aussi les CC7100, et si ancistrus nous fait des caisses de bb7200 j''irais casser la tirelire avec grand plaisir
Elle avance, elle avance cette bb7200 ... Et ses sœurs
Ok...oliv30330 a écrit:a P8kepv : en fait je répondais a ancistrus54
Message supprimé
Dernière édition par Ancistrus54 le Sam 20 Juil 2013 - 19:28, édité 1 fois
Message supprimé
Dernière édition par Ancistrus54 le Sam 20 Juil 2013 - 19:29, édité 2 fois
Ah ben oui que ça peut intéresser!
vous vous souvenez de ça ?
et de ça ?
et de ça ?
Et bien ça donne ce genre de petite fantaisie avec des détails super ... Juste un petit coup de lime à faire sur le camion pour emboîter la partie bâchée située derrière la cabine ...
Il me reste plus qu à dégraisser et à faire un boulot de peinture pour avoir mon petit transport de char période WWII. ))
Je suis heureux de mes efforts. J arrive a ce que je voulais
[img
[img
Et la tourelle tourne
On remarque une très légère trace résiduelle (effet de stries) liée à l'impression mais je suis aux anges. C'est génial. le FUD est vraiment niquel pour faire des choses fines en Z. J ai adressé mes félicitations à mon pote pour ce super boulot qu'il m'a fait
Il me reste plus qu à dégraisser et à faire un boulot de peinture pour avoir mon petit transport de char période WWII. ))
Je suis heureux de mes efforts. J arrive a ce que je voulais
[img
[img
Et la tourelle tourne
On remarque une très légère trace résiduelle (effet de stries) liée à l'impression mais je suis aux anges. C'est génial. le FUD est vraiment niquel pour faire des choses fines en Z. J ai adressé mes félicitations à mon pote pour ce super boulot qu'il m'a fait
Joli!
oui je trouve ... faut le peindre maintenant pour avoir un meilleur rendu .... car là ça ressemble beaucoup trop à ta loco transparente manu (je parle du style)
Ah ouais, bonne idée: un train en plexi
Bon ok, je sors --->
Bon ok, je sors --->
ah faudrait voir ... après tout ... ce serait faisable ...
mais le châssis resterait en noir puisque d'origine marklin
mais le châssis resterait en noir puisque d'origine marklin
Bon c'est confirmé .... ma BR57 arrive lundi .... à je sautille de joie de la recevoir si vite .... j'espère qu'elle va être belle cette cocotte blindée
Cocotte ?
Ah ben ouiche ! Y a un sifflet !
Je ----------->
Ah ben ouiche ! Y a un sifflet !
Je ----------->
Invité- Invité
Et oui elle siffle quand elle est chaude