Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
+3
manuf71
oliv30330
honga blotz
7 participants
Page 1 sur 1
Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
Salut les copains !
En visitant RailExpo, je suis tombé sur un chouette réseau qui combine le N et le N métrique, ce dernier est réalisé en Z. En voici quelques photos :
D'abord une vue générale du réseau. Le Z est tout au fond.
De l'autre côté du diviseur scénique :
Le Z est encore du côté du fond bleu.
En visitant RailExpo, je suis tombé sur un chouette réseau qui combine le N et le N métrique, ce dernier est réalisé en Z. En voici quelques photos :
D'abord une vue générale du réseau. Le Z est tout au fond.
De l'autre côté du diviseur scénique :
Le Z est encore du côté du fond bleu.
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
Deux vues de la gare :
Une vue rapprochée de la TO N/Z :
Quelques vues du matériel Z :
Une vue rapprochée de la TO N/Z :
Quelques vues du matériel Z :
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
L'autre côté de la gare, avec une autre TO :
Zoom sur la TO :
Sympa, non ?
Zoom sur la TO :
Sympa, non ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
vraiment très bien fait le N/N métrique, le croisement doit être fait "maison" . Merci Honga pour les photos
Re: Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
Joli réseau, avec de belles portions pour faire circuler de grandes rames.
La scène représente l'heure de la pause?
La scène représente l'heure de la pause?
Re: Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
C'est l'heure de l'apérôôôô, direction le bistrôôôôômanuf71 a écrit:Joli réseau, avec de belles portions pour faire circuler de grandes rames.
La scène représente l'heure de la pause?
Par contre, je n'ai pas pris d'autre photo de l'exposition, dans ce genre de manifestation, mon caractère bovin prend le dessus sur mes faibles compétences de paparazzi.
Je regrette bien de ne pas avoir filmé la démonstration d'une bourreuse complètement fonctionnelle en HO. Magnifique !!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3381
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
Intéressant !
Belles photos, beau croisement en effet.
Mais qu'est-ce que c'est gros...
Paradoxalement, ça me donne envie de faire du Zm...
Belles photos, beau croisement en effet.
Mais qu'est-ce que c'est gros...
Paradoxalement, ça me donne envie de faire du Zm...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 51
Localisation : Hic et nunc
Re: Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
Chouette découverte!
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
Ben, je dois dire que c'est vachement tentant.Bourrac a écrit:Paradoxalement, ça me donne envie de faire du Zm...
Le problème, outre les châssis bien sûr, c'est les voies.
C'est pas bien clair ce qu'on peut trouver sur le marché.
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 57
Localisation : Genève, Suisse
Re: Rail Expo, Cergy Pontoise, novembre 2013
Oui pour le Zm sauf que : 1345/6,5x3=620,76mm soit nettement plus proche de la voie de 60 cm decauville ou de son homologue germanique de 70 cm ou encore de l'écartement so british de 2 pieds (61 cm).
Cet écartement est fort utilisé en exploitation forestière, dans le domaine militaire et dans un tas d'usine avec en plus les exploitations de canne à sucre.
Bref, une foule de possibilités.
Pour réaliser ce croisement, j'entrevois 2 solutions, un circuit imprimé avec des rails soudés ou une base imprimée en 3D avec des rails collés.
Michel
Cet écartement est fort utilisé en exploitation forestière, dans le domaine militaire et dans un tas d'usine avec en plus les exploitations de canne à sucre.
Bref, une foule de possibilités.
Pour réaliser ce croisement, j'entrevois 2 solutions, un circuit imprimé avec des rails soudés ou une base imprimée en 3D avec des rails collés.
Michel
184mm- tortillard toutes gares
- Messages : 452
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 78
Localisation : Belgique (Hainaut)
Sujets similaires
» Rail Expo 2014 - Cergy-Pontoise (Banlieue parisienne) - 28-30 novembre 2014
» Rail Expo 2015 - Cergy-Pontoise (Banlieue parisienne) - 27-29 novembre 2015
» Rail Expo, Chartres, 4, 5 et 6 novembre 2016
» RAIL EXPO CHARTRES
» Expo Rail 2019à Houten - Pays Bas
» Rail Expo 2015 - Cergy-Pontoise (Banlieue parisienne) - 27-29 novembre 2015
» Rail Expo, Chartres, 4, 5 et 6 novembre 2016
» RAIL EXPO CHARTRES
» Expo Rail 2019à Houten - Pays Bas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|