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Message par Marccub Dim 29 Déc 2013 - 21:37

Petite question, peut-on "graisser" nos machines avec ce produit ?

Pas en projetant directement dans la bête bien sûr.
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Message par Marccub Dim 29 Déc 2013 - 21:41

Marccub a écrit:Petite question, peut-on lubrifier nos machines avec ce produit ? Sur certains sites c'est oui sur d'autres surtout pas... Bref, qu'en pensez-vous ?

Pas en projetant directement dans la bête bien sûr.
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Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 22:37

Oui, c'est ce que j'utilise.  Pour le faire, j'en pulvérise dans un petit godet.  Ensuite, j'en mets un chouïa avec un cure-dent sur les engrenages. et un vraiment petit chouïa sur les paliers.

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Message par Marccub Dim 29 Déc 2013 - 22:50

Zébu a écrit:Oui, c'est ce que j'utilise.  Pour le faire, j'en pulvérise dans un petit godet.  Ensuite, j'en mets un chouïa avec un cure-dent sur les engrenages. et un vraiment petit chouïa sur les paliers.

Ha, merci pour ton message Smile

Question pour être sûr, qu'entends-tu par paliers ? AU niveau de l'axe du moteur, tu en mets aussi ?
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Message par 10101 Dim 29 Déc 2013 - 23:43

Je me suis même laissé dire que certain l'utilisent dans les bacs à ultra-sons pour nettoyer sans rien démonter. En tout cas on peut le trouver en jerricans, euh, un poil cher. Mais moins cher qu'en spray.
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Message par Marccub Lun 30 Déc 2013 - 0:16

10101 a écrit:Je me suis même laissé dire que certain l'utilisent dans les bacs à ultra-sons pour nettoyer sans rien démonter. En tout cas on peut le trouver en jerricans, euh, un poil cher. Mais moins cher qu'en spray.

ha, faut aimer l'odeur à cette dose !!

Ils plongent les loco dans le bac  Shocked ou tu parles du nettoyage d'objets divers ?
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Message par 10101 Lun 30 Déc 2013 - 0:30

Si, si, la loco en entier (sans la carrosserie). Après, c'est un peu grassouillet, mais un bon essuyage et un bon coup de soufflette et hop c'est reparti. J'ai juste entendu dire... Je suis curieux de voir ce que ça donne en réalité.
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Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 9:59

Marccub a écrit:
Ha, merci pour ton message Smile

Question pour être sûr, qu'entends-tu par paliers  ? AU niveau de l'axe du moteur, tu en mets aussi  ?
J'en mets sur l'axe moteur des deux côtés, sur les paliers des essieux.  Le cure-dent, après deux ou trois applications a tendance à pomper.  Il suffit de le frotter sur les paliers.  Pas besoin d'en mettre plus ni de noyer.
Par contre, plonger une loco dans le liquide, je ne m'y risquerais pas.
Je ne connais pas le pouvoir d'une corrosion éventuelle du produit.  Et il faut nettoyer tout avec précaution.  Tu imagines le boulot. ?
J'avais acheté de l'huile Fleischman pour le N.  C'est un petit flacon avec une petite tige fixée au bouchon.  Je l'ai utilisée pour le Z et pour le H0m.  Ca ne va pas mal non plus.  Mais attention, dès que je lubrifie avec la WD40, je ne mets plus rien d'autre.  Il risquerait de se faire un amalgame bizarre.  Dès que le flacon de Fleischman sera vide (et je l'ai déjà depuis un bon moment, le H0m n'est pas un grand consommateur), je le remplirai de WD40.

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Message par Marccub Lun 30 Déc 2013 - 11:04

Zébu a écrit:
Marccub a écrit:
Ha, merci pour ton message Smile

Question pour être sûr, qu'entends-tu par paliers  ? AU niveau de l'axe du moteur, tu en mets aussi  ?
J'en mets sur l'axe moteur des deux côtés, sur les paliers des essieux.  Le cure-dent, après deux ou trois applications a tendance à pomper.  Il suffit de le frotter sur les paliers.  Pas besoin d'en mettre plus ni de noyer.
Par contre, plonger une loco dans le liquide, je ne m'y risquerais pas.
Je ne connais pas le pouvoir d'une corrosion éventuelle du produit.  Et il faut nettoyer tout avec précaution.  Tu imagines le boulot. ?
J'avais acheté de l'huile Fleischman pour le N.  C'est un petit flacon avec une petite tige fixée au bouchon.  Je l'ai utilisée pour le Z et pour le H0m.  Ca ne va pas mal non plus.  Mais attention, dès que je lubrifie avec la WD40, je ne mets plus rien d'autre.  Il risquerait de se faire un amalgame bizarre.  Dès que le flacon de Fleischman sera vide (et je l'ai déjà depuis un bon moment, le H0m n'est pas un grand consommateur), je le remplirai de WD40.

Merci pour cette mine d'informations Smile

Comme toi l'idée de plonger un loco dans le liquide me semble dingue mais bon si certains le font.... On lit bien sur le forum Marklin qu'il ne faut surtout pas utiliser de DW40 et pourtant...
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Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 12:04

C'est un truc que j'avais lu sur un site anglais.  Et je n'ai jamais eu de souci avec la WD40.

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Message par Marccub Lun 30 Déc 2013 - 12:38

Zébu a écrit:C'est un truc que j'avais lu sur un site anglais.  Et je n'ai jamais eu de souci avec la WD40.

Je m'en doute, disons qu'il n'est pas bon pour la firme Marklin de répendre ce genre d'info, ce qui est logique... Il faut acheter l'huile Marklin  Wink 
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