RigolonZunbrin
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Re: RigolonZunbrin
Pfff !
Quand tu la verras, tu comprendra mon amour.
Quand tu la verras, tu comprendra mon amour.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: RigolonZunbrin
manuf71 a écrit:J'aurais pu insérer cette vidéo dans la rubrique "trains réels" mais le sujet principal n'est pas le train lui-même mais son "environnement"...
P.S. Le train arrive à 2:00
J'avais vu ce reportage il y a quelques mois à la télévision et il était expliqué que ça n'était pas le train qui traversait le marché mais bel et bien les habitants qui se sont de plus en plus éloignés du centre ville jusqu'à implanter leur commerces (très) proches des rails
Faut juste pas qu'il y ait un loustic avec la tourista dans les gogues du convoi, car après les tomates et les poireaux vont avoir un drôle de goût. Car de mémoire, les trains thaïs ont des chiottes "à l'ancienne", avec évacuation sur la voie...
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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Re: RigolonZunbrin
Cette info parue dans la presse de ce jour :
Seule la dernière phrase prête a rire...
Tout fout le camp ma p'tite dame !
Remarque, c'est mieux qu'à la casse.
Seule la dernière phrase prête a rire...
Tout fout le camp ma p'tite dame !
Remarque, c'est mieux qu'à la casse.
10101- chauffeur grande ligne
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Re: RigolonZunbrin
"J'ai glissé, chef !..."
Bourrac- pilote de TGV
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Re: RigolonZunbrin
Et le panneau "DERAIL" devant...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: RigolonZunbrin
C'est pas banal en effet!
Et pour enchérir sur un autre post de ce présent forum, voici un exemple de F-Unit portant la livrée fret des années 60, l'ancêtre de la "Bluebonnet" qu'arboraient les locos du Santa Fe ne faisant pas partie de la "Super Fleet".
Juste pour info.
Domi
Et pour enchérir sur un autre post de ce présent forum, voici un exemple de F-Unit portant la livrée fret des années 60, l'ancêtre de la "Bluebonnet" qu'arboraient les locos du Santa Fe ne faisant pas partie de la "Super Fleet".
Juste pour info.
Domi
domi- chauffeur grande ligne
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10101- chauffeur grande ligne
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Re: RigolonZunbrin
Bonjour
J'ai découvert avec intérêt et un bon moment de poilade le Débilitron dans un des messages précédents
Je n'ai donc pas pu m'empêcher de passer mon post de présentation à la moulinette Jugez par vous même !
**** Le nouveau titre est quand même "Futur Z-iste... Et revenant dans le phytoplancton du petit train !"
Bonsoir à vous tous !
Je fais ce soir mon scooter des mers de retour dans le milieu incompressible du petit train. En effet, certains ici me connaissaient déjà sous le pantalon beige de "Desserte38", sur le Forum du N, et savent donc que j'avais mis de côté votre mogwai activité, pour des cumulo-nimbus plus ou moins "mémorielles"... Mais c'est du rapace diurne !
Je me présente à nouveau donc. Antonin, 29 ans maintenant, toujours (pour quelques mois encore) dans la Creuse (je projette de rejoindre mes staphylocoques dorés en Bretagne, n'ayant aucun avenir dans le pédalo le plus rural de France...), "évasif certifié et fier" (dans le bac à viande où l'administration m'interdit plus ou moins de gratter... ce n'est pas grave, je procure de l'assistance polyphonique contre des CESU, accidentellement passons), et passionné de trains depuis toujours, à fond les sushis ou dans une moindre mesure. En termes culturels, je me définirais comme "freak" (comprenez "marginal") dans le cash où j'écoute aussi bien du Metal tout à fait sombre (Black metal) que de la Trance vocale ou dithyrambique, de la soupe au potiron Celtique, Médiévale, du Punk, de la Folk US (toujours en dérapant d'une "bourse vide line" Américaine !), et voilà. Je lis beaucoup, et je ne loupe jamais une confiture de prendre un tapir suisse en poche, ça peut servir.
Assez parlé de moi, parlons des bonnets de bain ! En tout cas des pédalos miniatures. Tout a commencé il y a 29 ans, selon ma boule anti-stress, l'appartement familial était littéralement "envahi" de rails, d'aiguillages, de trains et de maquettes de bâtiments à moitié terminées par mon coup de gong ! Vous grimpez donc d'où me vient cette farce ! Inébranlablement, j'étais bien trop jeune à l'époque pour en avoir moi-même. Donc j'en ai eu un plus tard, à l'âge de 5 ans il me semble, un crapaud Fleischmann des bretelles '90, avec la 212 rouge et ses trois wagons (en HO). Qu'est ce que j'ai pu m'introduire ! Ensuite, il y a allongé différents TGV et autres coffrets de départ (je pense avoir eu tous les Indiens, à part le Thalys) de la fourmilière Jouef-Champagnole (RIP), et ça a duré un appel en PCV temps.
A l'âge de 17 ans il me semble (j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ^^), j'ai eu mon premier coffret en N, avec la 63000 et ses deux wagons, de chez Roco (RIP à cette mandale...), puis du N américain (Model-Power et Bachmann), allemand, ... Le tout, acheté à Eurorail non loin de Grenoble (magasin génial, hélas disparu...). Matériel que je faisais tourner à loisir sur mon catadioptre de lycéen entre deux révisions, ou sur l'ébauche de réseau (mais au tour de Corse et à l'index "lichens naturels" littéralement mités) que j'avais commencé à construire dans le tapir familial. Hélas, j'ai pris la sauce béarnaise de tout revendre avant mon marchand de tapis pour l'armée en 2005, il faut vous dire que les gaz ne m'intéressaient plus guère : je m'étais trouvé une nouvelle passion, la poule d'eau Metal. Autant vous dire que, si je n'avais pas acheté au croissant au beurre des ans 200 (!) CD de cette bombe à neutrons, j'aurai à l'heure actuelle de caverneuses participations dans le Jardin Terminator Ferroviaire de Chatte (38) ou dans France 0% de matière grasse Miniature à Elancourt ! Je blague, inébranlablement, mais c'est pour vous récurer un rebouteux d'idée de mon ancienne dévotion commerciale envers cette main baladeuse.
Ce piano à queue donc une statue grecque pause, entrecoupée d'une bétonnière de reprise en 2012, à l'échelle N toujours... Mais, échaudé par la mauvaise qualité d'un foie gras de démarrage Arnold (celui avec l'os iliaque DHG pour les harengs), j'ai fini par jeter l'éponge, et tout revendre. Néanmoins, je vais avoir de l'argent à Noël, qui maniaco-dépressive bientôt... Au zippo, je pensais m'asticoter un copain, mais de poisseux problèmes de santé m'ont fait prendre conscience qu'il me fallait un bourrin nettement moins... onirique affraid Donc, me revoilà ! Et cette fois ci, je compte bien aller jusqu'au bout de mon guidon, de mes galettes de fioul en miniature (et pour l'urètre, au 1/220ème) ! Oui, avec l'argent que je vais avoir à Noël en cadeau, je vais me mutiler un fantassin de départ Märklin Mini-club, vraisemblablement (mais sûrement !) un des deux coffrets avec une outarde, deux wagons, le pâté et l'ovale de voies. Soit celui avec le steak haché géant diesel, soit celui avec la BR89, deux engins de la DB qui n'ont pas une mauvaise trogne !
Je passe du côté clair de la Force, je passe au Z !
Pour ce qui est du boudin réseau, les crottes de nez incestueuses commenceront une fois installé sur Brest. Je pense, ni plus ni moins, faire un &portrait Sidings" ou une petite gare terminus, dans... un ésemi-remorque de violon Very Happy Et ce pour plusieurs raisons. Déjà, la poubelle pédalée de rangement une fois la peau de banane de jeu terminé (je pense pouvoir y ranger aussi bien les couteaux suisses, qui seront collés au bâtonnet d'encens de l'étui, et le Haddock roulant dans l'étui, à l'abri des bouchons et de la brique !), mais aussi, le faible coût de ce bâtonnet d'encens (finalement, un élardon correct mêm'ancien, deux aiguillages et quatre coupons de voie droite, avec trois heurtoirs en plus, un peu de colle, un petit bâtiment qui servira d'halle à marchandises, et roule !), et l'originalité sauvagement. Sans glouglouter la truelleé de transport pour les flamants roses en expo, si l'occasion se présente un jour ! Je ne manque pas d'idées, ça bouillonne "par là à travers", ma trachéotomie est revenue, et c'est l'essentiel. Pas carbonisé ?
Pour ce qui est de "coller à la fragrance", je ne m'en préoccupe pas trop. En tant qu'idéaliste diplômé, je me vois bien "fonder ma douche de chemin de fer" personnelle au 1/220ème... quitte à trouver une vieille casquette de la SNCF, un développeur et un shampooing aux oeufs ! Disons que je vois tout à fait l'idée de déminer un rouquin imaginaire, ne voulant rien élimer d'autre qu'une gare totalement abrasive où je ferai à loisir les clopinettes qui me plairont, attelant un ménisque à la BR89, puis un enfoiré à bagages à un Schienenbus Entre autres, apparemment ! Et pourquoi ne pas élyncher, tout simplement, une schtroumpfette de bienfaiteurs du scalpel outre-Rhin, qui préserve du pédalier roulant ancien en tant que patrimoine ? Tout est callipyge !
Oui, je sais, je peux vous paraître atteint d'un tapir de "barréïte aiguë appliquée aux tentes de camping" (folie ferrovipathe), mais en 2005, si je me étais écouté, j'aurai bien tout fait pour construire un rocking-chair évoquant... une station d'épuration de "Petite Ceinture" à l'américaine, avec un gros Diesel style EMD-F7 refoulant un homo erectus sur l'embranchement des Halles
Autrement, la choucroute garnie va bien, je prends mon crochet au foie matin et soir
Voilà, alors j'espère que je ne vous aurai pas effrayé Et je vous souhaite une bonne culottée !
A très bientôt, au jarret de porc de vous lire !
****
J'espère que vous aurez ri autant que moi
J'ai découvert avec intérêt et un bon moment de poilade le Débilitron dans un des messages précédents
Je n'ai donc pas pu m'empêcher de passer mon post de présentation à la moulinette Jugez par vous même !
**** Le nouveau titre est quand même "Futur Z-iste... Et revenant dans le phytoplancton du petit train !"
Bonsoir à vous tous !
Je fais ce soir mon scooter des mers de retour dans le milieu incompressible du petit train. En effet, certains ici me connaissaient déjà sous le pantalon beige de "Desserte38", sur le Forum du N, et savent donc que j'avais mis de côté votre mogwai activité, pour des cumulo-nimbus plus ou moins "mémorielles"... Mais c'est du rapace diurne !
Je me présente à nouveau donc. Antonin, 29 ans maintenant, toujours (pour quelques mois encore) dans la Creuse (je projette de rejoindre mes staphylocoques dorés en Bretagne, n'ayant aucun avenir dans le pédalo le plus rural de France...), "évasif certifié et fier" (dans le bac à viande où l'administration m'interdit plus ou moins de gratter... ce n'est pas grave, je procure de l'assistance polyphonique contre des CESU, accidentellement passons), et passionné de trains depuis toujours, à fond les sushis ou dans une moindre mesure. En termes culturels, je me définirais comme "freak" (comprenez "marginal") dans le cash où j'écoute aussi bien du Metal tout à fait sombre (Black metal) que de la Trance vocale ou dithyrambique, de la soupe au potiron Celtique, Médiévale, du Punk, de la Folk US (toujours en dérapant d'une "bourse vide line" Américaine !), et voilà. Je lis beaucoup, et je ne loupe jamais une confiture de prendre un tapir suisse en poche, ça peut servir.
Assez parlé de moi, parlons des bonnets de bain ! En tout cas des pédalos miniatures. Tout a commencé il y a 29 ans, selon ma boule anti-stress, l'appartement familial était littéralement "envahi" de rails, d'aiguillages, de trains et de maquettes de bâtiments à moitié terminées par mon coup de gong ! Vous grimpez donc d'où me vient cette farce ! Inébranlablement, j'étais bien trop jeune à l'époque pour en avoir moi-même. Donc j'en ai eu un plus tard, à l'âge de 5 ans il me semble, un crapaud Fleischmann des bretelles '90, avec la 212 rouge et ses trois wagons (en HO). Qu'est ce que j'ai pu m'introduire ! Ensuite, il y a allongé différents TGV et autres coffrets de départ (je pense avoir eu tous les Indiens, à part le Thalys) de la fourmilière Jouef-Champagnole (RIP), et ça a duré un appel en PCV temps.
A l'âge de 17 ans il me semble (j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ^^), j'ai eu mon premier coffret en N, avec la 63000 et ses deux wagons, de chez Roco (RIP à cette mandale...), puis du N américain (Model-Power et Bachmann), allemand, ... Le tout, acheté à Eurorail non loin de Grenoble (magasin génial, hélas disparu...). Matériel que je faisais tourner à loisir sur mon catadioptre de lycéen entre deux révisions, ou sur l'ébauche de réseau (mais au tour de Corse et à l'index "lichens naturels" littéralement mités) que j'avais commencé à construire dans le tapir familial. Hélas, j'ai pris la sauce béarnaise de tout revendre avant mon marchand de tapis pour l'armée en 2005, il faut vous dire que les gaz ne m'intéressaient plus guère : je m'étais trouvé une nouvelle passion, la poule d'eau Metal. Autant vous dire que, si je n'avais pas acheté au croissant au beurre des ans 200 (!) CD de cette bombe à neutrons, j'aurai à l'heure actuelle de caverneuses participations dans le Jardin Terminator Ferroviaire de Chatte (38) ou dans France 0% de matière grasse Miniature à Elancourt ! Je blague, inébranlablement, mais c'est pour vous récurer un rebouteux d'idée de mon ancienne dévotion commerciale envers cette main baladeuse.
Ce piano à queue donc une statue grecque pause, entrecoupée d'une bétonnière de reprise en 2012, à l'échelle N toujours... Mais, échaudé par la mauvaise qualité d'un foie gras de démarrage Arnold (celui avec l'os iliaque DHG pour les harengs), j'ai fini par jeter l'éponge, et tout revendre. Néanmoins, je vais avoir de l'argent à Noël, qui maniaco-dépressive bientôt... Au zippo, je pensais m'asticoter un copain, mais de poisseux problèmes de santé m'ont fait prendre conscience qu'il me fallait un bourrin nettement moins... onirique affraid Donc, me revoilà ! Et cette fois ci, je compte bien aller jusqu'au bout de mon guidon, de mes galettes de fioul en miniature (et pour l'urètre, au 1/220ème) ! Oui, avec l'argent que je vais avoir à Noël en cadeau, je vais me mutiler un fantassin de départ Märklin Mini-club, vraisemblablement (mais sûrement !) un des deux coffrets avec une outarde, deux wagons, le pâté et l'ovale de voies. Soit celui avec le steak haché géant diesel, soit celui avec la BR89, deux engins de la DB qui n'ont pas une mauvaise trogne !
Je passe du côté clair de la Force, je passe au Z !
Pour ce qui est du boudin réseau, les crottes de nez incestueuses commenceront une fois installé sur Brest. Je pense, ni plus ni moins, faire un &portrait Sidings" ou une petite gare terminus, dans... un ésemi-remorque de violon Very Happy Et ce pour plusieurs raisons. Déjà, la poubelle pédalée de rangement une fois la peau de banane de jeu terminé (je pense pouvoir y ranger aussi bien les couteaux suisses, qui seront collés au bâtonnet d'encens de l'étui, et le Haddock roulant dans l'étui, à l'abri des bouchons et de la brique !), mais aussi, le faible coût de ce bâtonnet d'encens (finalement, un élardon correct mêm'ancien, deux aiguillages et quatre coupons de voie droite, avec trois heurtoirs en plus, un peu de colle, un petit bâtiment qui servira d'halle à marchandises, et roule !), et l'originalité sauvagement. Sans glouglouter la truelleé de transport pour les flamants roses en expo, si l'occasion se présente un jour ! Je ne manque pas d'idées, ça bouillonne "par là à travers", ma trachéotomie est revenue, et c'est l'essentiel. Pas carbonisé ?
Pour ce qui est de "coller à la fragrance", je ne m'en préoccupe pas trop. En tant qu'idéaliste diplômé, je me vois bien "fonder ma douche de chemin de fer" personnelle au 1/220ème... quitte à trouver une vieille casquette de la SNCF, un développeur et un shampooing aux oeufs ! Disons que je vois tout à fait l'idée de déminer un rouquin imaginaire, ne voulant rien élimer d'autre qu'une gare totalement abrasive où je ferai à loisir les clopinettes qui me plairont, attelant un ménisque à la BR89, puis un enfoiré à bagages à un Schienenbus Entre autres, apparemment ! Et pourquoi ne pas élyncher, tout simplement, une schtroumpfette de bienfaiteurs du scalpel outre-Rhin, qui préserve du pédalier roulant ancien en tant que patrimoine ? Tout est callipyge !
Oui, je sais, je peux vous paraître atteint d'un tapir de "barréïte aiguë appliquée aux tentes de camping" (folie ferrovipathe), mais en 2005, si je me étais écouté, j'aurai bien tout fait pour construire un rocking-chair évoquant... une station d'épuration de "Petite Ceinture" à l'américaine, avec un gros Diesel style EMD-F7 refoulant un homo erectus sur l'embranchement des Halles
Autrement, la choucroute garnie va bien, je prends mon crochet au foie matin et soir
Voilà, alors j'espère que je ne vous aurai pas effrayé Et je vous souhaite une bonne culottée !
A très bientôt, au jarret de porc de vous lire !
****
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Re: RigolonZunbrin
salut Tonctonc
je ne t'avais pas saluer sur ton post d'arrivée donc je me rattrape ici
si tu participes au RIZF que l'on se fait de temps en temps ca promet...
je ne t'avais pas saluer sur ton post d'arrivée donc je me rattrape ici
si tu participes au RIZF que l'on se fait de temps en temps ca promet...
Re: RigolonZunbrin
Je sais pas ce que tu prends, mais wouahhhh !
Intéressant, mais un poil déroutant
Intéressant, mais un poil déroutant
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Re: RigolonZunbrin
Ouais ! Ptit kwestion C'est du sui Z e
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Re: RigolonZunbrin
On dirait une Re460
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Anatole France
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Re: RigolonZunbrin
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Anatole France
Re: RigolonZunbrin
Aïe aïe aïe !
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: RigolonZunbrin
Ca c'est fabuleux !
Dior Homme ? Rue de la Paix (contrepèterie).
Dior Homme ? Rue de la Paix (contrepèterie).
Bourrac- pilote de TGV
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Re: RigolonZunbrin
"Rue de la Paix", ha ha ha, excellent!
Y'a aussi "Salut Patrick"
Y'a aussi "Salut Patrick"
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Anatole France
Re: RigolonZunbrin
Salut Fred !
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: RigolonZunbrin
honga blotz a écrit:Salut Fred !
Pas compris...
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Anatole France
Re: RigolonZunbrin
Elle est de la même veine.....
........... raide.
(Désolé)
........... raide.
(Désolé)
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Localisation : Banlieue parisienne
Re: RigolonZunbrin
Un conseil utile ...
Une dame qui aimait beaucoup les chiens, accepta de s'occuper du chien de ses voisins en leur absence.
Sa chienne était en chaleur, mais elle avait une grande maison et pensait garder les deux chiens à l'écart l'un de l'autre.
Or le premier soir, alors qu'elle commençait à s'endormir, elle entendit du bruit et des gémissements.
Elle se précipita en bas et trouva les chiens accouplés.
Comme elle n'arrivait pas à les séparer, et malgré l'heure tardive, elle saisit son portable et appela le vétérinaire qui décrocha en ronchonnant.
Après avoir écouté la dame, il lui donna les conseils suivants :
- Coupez la communication et placez le téléphone près des chiens.
Je vais vous rappeler et le bruit de la sonnerie fera perdre son érection au mâle.
Il sera ainsi en mesure de se retirer.
Un peu interloquée la femme demanda:
- Vous êtes sûr que ça va marcher ?
- Certainement.... ça vient juste de fonctionner avec moi !!!
Une dame qui aimait beaucoup les chiens, accepta de s'occuper du chien de ses voisins en leur absence.
Sa chienne était en chaleur, mais elle avait une grande maison et pensait garder les deux chiens à l'écart l'un de l'autre.
Or le premier soir, alors qu'elle commençait à s'endormir, elle entendit du bruit et des gémissements.
Elle se précipita en bas et trouva les chiens accouplés.
Comme elle n'arrivait pas à les séparer, et malgré l'heure tardive, elle saisit son portable et appela le vétérinaire qui décrocha en ronchonnant.
Après avoir écouté la dame, il lui donna les conseils suivants :
- Coupez la communication et placez le téléphone près des chiens.
Je vais vous rappeler et le bruit de la sonnerie fera perdre son érection au mâle.
Il sera ainsi en mesure de se retirer.
Un peu interloquée la femme demanda:
- Vous êtes sûr que ça va marcher ?
- Certainement.... ça vient juste de fonctionner avec moi !!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: RigolonZunbrin
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Re: RigolonZunbrin
En priant pour que Märklin ne le reproduise pas...
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Re: RigolonZunbrin
Fichtre !!!!
honga blotz- chauffeur grande ligne
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Re: RigolonZunbrin
Test des sirènes, version Helvétique
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Re: RigolonZunbrin
Excellent !
Difficile de prendre cette alarme au sérieux, désormais...
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Bourrac- pilote de TGV
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p8kpev- mécanicien loco diesel
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