14ème salon du train miniature Orléans les 8 & 9 Novembre
+7
oursmalemplume52
manuf71
domi
Bourrac
10101
54ancistrus54
JW28
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
14ème salon du train miniature Orléans les 8 & 9 Novembre
Bonjour à tous,
Voilà une expo que je vais visiter à Orléans. Je n'expose rien mais il semblerait que 54ancistrus54 ait l'intention d'y exposer un réseau Z qu'il a en construction... enfin s'il est prêt !
J'aime bien aller à cette expo qui se fait tous les 2 ans. Elle m'évite de me taper les embouteillages à Paris ou la région parisienne. Ca fera la 3ème ou 4ème fois que j'y vais et il y a pas mal de réseaux de toutes échelles, et bien sûr du Z (je crois pas américain mais du Z quand même ). C'est au parc des expositions au Sud d'Orléans. Il y a un grand parking pour se garer.
Je compte y aller le Samedi 8 Novembre et je serais heureux de rencontrer quelques membres du forum en plus de 54ancistrus54, c'est toujours plus sympa de discuter avec des gens qu'on a vu, même si les membres du forum m'ont fait un excellent accueil.
A vous voir donc... au fait le lien vers cette expo est ==> ici
A+
PS. Excusez ma pollution du fil de JBM39 qui parle de Montélirail ==> là et qui se fait les 18 & 19 Octobre.
Voilà une expo que je vais visiter à Orléans. Je n'expose rien mais il semblerait que 54ancistrus54 ait l'intention d'y exposer un réseau Z qu'il a en construction... enfin s'il est prêt !
J'aime bien aller à cette expo qui se fait tous les 2 ans. Elle m'évite de me taper les embouteillages à Paris ou la région parisienne. Ca fera la 3ème ou 4ème fois que j'y vais et il y a pas mal de réseaux de toutes échelles, et bien sûr du Z (je crois pas américain mais du Z quand même ). C'est au parc des expositions au Sud d'Orléans. Il y a un grand parking pour se garer.
Je compte y aller le Samedi 8 Novembre et je serais heureux de rencontrer quelques membres du forum en plus de 54ancistrus54, c'est toujours plus sympa de discuter avec des gens qu'on a vu, même si les membres du forum m'ont fait un excellent accueil.
A vous voir donc... au fait le lien vers cette expo est ==> ici
A+
PS. Excusez ma pollution du fil de JBM39 qui parle de Montélirail ==> là et qui se fait les 18 & 19 Octobre.
JW28- chef de dépôt
Re: 14ème salon du train miniature Orléans les 8 & 9 Novembre
Les choses se précisent. Je devrais avoir un petit coin grâce à l'AMFC lors de l'expo de novembre. tout n'est pas encore gagné car ils ont beaucoup de demandes et je m'y prends vraiment tard. J'espère avoir terminé à temps mon réseau ... j'ai passé commande des produits Noch wasser-effect et de la résine bi-composant (croisons les doigts pour que la commande arrive à temps)
54ancistrus54- tortillard toutes gares
OK bonne nouvelle donc. Tiens moi au courant, ça serait bête que je loupe ton stand !
A+
A+
JW28- chef de dépôt
c'est pas encore certain ... je vais mettre les bouchées doubles et je croise les doigts
54ancistrus54 a écrit: ... j'ai passé commande des produits Noch wasser-effect et de la résine bi-composant (croisons les doigts pour que la commande arrive à temps)
Prends ton temps pour ne pas bâcler, ce serait dommage...
10101- chauffeur grande ligne
oui t'inquiète. J'attends la réponse définitive pour l'expo
mais je me demande si je dois amener aussi mon autre matériel en Z : j'aimerai bien mais je suis pas un expert de la peinture et ça se voit sur mes modèles ;( surtout que certains sont pas terminés
mais je me demande si je dois amener aussi mon autre matériel en Z : j'aimerai bien mais je suis pas un expert de la peinture et ça se voit sur mes modèles ;( surtout que certains sont pas terminés
la remorque motorisée du picasso
la coque en FUD a été modifiée et percée afin de pouvoir s'adapter parfaitement sur la base d'une 231 Maerklin. Malheureusement elle est un peu longue ... il a fallu ruser ... en bricolant le châssis du tender qui est devenu un tender à deux essieux au lieu de deux bogies ... mais ça donne bien
le fourgon chaudière ... c'est le premier essai qui est pas top
pour le Z métrique : caisse qui doit se poser sur un châssis Tgauge qui est actuellement utilisé ailleurs ...
Ma hollandaise en l'état actuel : je bosse sur le châssis : j'ai mis la main sur des bogies qui se rapprochent beaucoup au niveau visuel de ceux des hollandaises ... mais j'ai pas encore trouvé la solution pour motoriser la bête donc ça demeure un modèle non motorisé
Qu'en pensez vous ? je dois les présenter au salon d'Orléans ou pas ?
Bonjour,
Super ces modèles. Je ne saurais dire pour Orléans, mais si ça ne prend pas trop de place tu peux toujours les apporter non ? Moi je ne saurais pas faire ce que tu fais.
A+
Super ces modèles. Je ne saurais dire pour Orléans, mais si ça ne prend pas trop de place tu peux toujours les apporter non ? Moi je ne saurais pas faire ce que tu fais.
A+
JW28- chef de dépôt
Tu pourrais nous faire des photos de ta carénée sur le châssis Märklin ?
Elle existait en rouge ?
Elle existait en rouge ?
Bourrac- pilote de TGV
54ancistrus54 a écrit:
Ma hollandaise en l'état actuel : je bosse sur le châssis : j'ai mis la main sur des bogies qui se rapprochent beaucoup au niveau visuel de ceux des hollandaises ... mais j'ai pas encore trouvé la solution pour motoriser la bête donc ça demeure un modèle non motorisé
Qu'en pensez vous ? je dois les présenter au salon d'Orléans ou pas ?
Un chassis Micro-Trains ou AZL ne pourrait-il pas faire l'affaire?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
La carénée a été peinte en rouge pour une publicité Bourrac et je la trouvais sympa dans cette couleur
Mais tu as raison, elle était seulement en gris je crois en réalité .... Je dois de toute façon la repeindre
Mais tu as raison, elle était seulement en gris je crois en réalité .... Je dois de toute façon la repeindre
Pour les hollandaises .... Je ne sais pas Domi ;( je vais te donner les dimensions internes et tu me diras ! Car j ai rien en MTL ou AZL
54ancistrus54 a écrit:Pour les hollandaises .... Je ne sais pas Domi ;( je vais te donner les dimensions internes et tu me diras ! Car j ai rien en MTL ou AZL
En fait ma question/suggestion était idiote: les dimensions de cette hollandaise (que je ne connais pas) sont forcément inférieures (UIC) à celles des américaines. Au moins en hauteur. Donc ça implique de grosses modifications au châssis (circuit imprimé, bord supérieur) et je ne suis pas certain qu'on puisse le faire sans devoir toucher à la mécanique.
Domi
Stand numéro 8 dans le hall 2 les amis
et bien voilà un week end fort sympathique qui se termine ...
de très nombreuses rencontres : JW28 du Z forum, d'autres qui sont visiteur occasionnel mais non inscrits que j'ai encouragé à s'inscrire pour parler avec nous de Z et aussi de très nombreuses personnes du forum PME ... et j'en oublie pleins un super week end
... avec des contacts pris pour de nouvelles productions en Z par des artisans français peut être ... car les modèles amateurs faits avec Luis, Ivan, Simon, Dirk et Dimitry ont fait fureur ...
de très nombreuses rencontres : JW28 du Z forum, d'autres qui sont visiteur occasionnel mais non inscrits que j'ai encouragé à s'inscrire pour parler avec nous de Z et aussi de très nombreuses personnes du forum PME ... et j'en oublie pleins un super week end
... avec des contacts pris pour de nouvelles productions en Z par des artisans français peut être ... car les modèles amateurs faits avec Luis, Ivan, Simon, Dirk et Dimitry ont fait fureur ...
54ancistrus54 a écrit:... avec des contacts pris pour de nouvelles productions en Z par des artisans français peut être ... car les modèles amateurs faits avec Luis, Ivan, Simon, Dirk et Dimitry ont fait fureur ...
Cool, excellente nouvelle!
Quelques photos de l'expo à nous montrer?
J'en ai très peu car je n'ai presque pas bougé de mon stand ... j'étais tout seul la majeur partie du temps ... ma femme est passée samedi midi avec mon fils mais elle est pas restée longtemps sur le stand ...
J'étais le seul réseau en Z étroit ... Il y avait aussi Mr Main qui présentait un micro module en Zm avec la A150D d'ivan et un proto de billard (mais il a cramé un moteur Tgauge)
un réseau valise Noch aussi présenté par Nicolas du Petit Magasin Bleu, le célèbre magasin de modélisme d'Orléans (qui est devenu un ami depuis le temps que je le connais)
J'ai parlé avec l'AFAN et les micro modules et j'ai captés tous les conseils pour q'on ne rate pas notre futur réseau modulaire Z multi fans
J'étais le seul réseau en Z étroit ... Il y avait aussi Mr Main qui présentait un micro module en Zm avec la A150D d'ivan et un proto de billard (mais il a cramé un moteur Tgauge)
un réseau valise Noch aussi présenté par Nicolas du Petit Magasin Bleu, le célèbre magasin de modélisme d'Orléans (qui est devenu un ami depuis le temps que je le connais)
J'ai parlé avec l'AFAN et les micro modules et j'ai captés tous les conseils pour q'on ne rate pas notre futur réseau modulaire Z multi fans
54ancistrus54 a écrit:(...)J'ai parlé avec l'AFAN et les micro modules et j'ai captés tous les conseils pour q'on ne rate pas notre futur réseau modulaire Z multi fans
Alors on se dirige vers des micro modules?
je vais m'orienter vers les micro modules pour faire ma ligne des Causses avec les poteaux en ogives pour mon réseau Z.
JB28 serait aussi assez partant je pense pour un micro module
JB28 serait aussi assez partant je pense pour un micro module
J'ai pu rencontrer des pro comme DUTDUT productions ou Est-modèles qui ont pu voir les modèles en impression 3D en Z ... et à qui j'ai soumis l'idée d'une valorisation en Z (en impression 3D) de leur travail en modélisation sur ordinateur pour les échelles HO.
Une idée à suivre ... attendu que j'ai proposé à ces derniers de nous rejoindre sur le Z forum pour discuter
Une idée à suivre ... attendu que j'ai proposé à ces derniers de nous rejoindre sur le Z forum pour discuter
Bonjour à tous,
Voici qques photos de l'expo. Beaucoup de H0 of course, mais aussi pas mal de N, et des beaux réseaux. Pour le Z, Ancistrus fait figure de d'aventurier parmi les autres mais avec un beau p'tit module, voir son fil 14-18.
A+
Tout d'abord un réseau américain, en N, pour les fanas. Cherchez vous y verrez Sitting-Bull...
Ensuite un beau réseau en forme de T, échelle N.
Un autre réseau, club allemand, très grand, toujours en N, digital, piloté par PC avec le soft RailRoad Train Controller.
...
Voici qques photos de l'expo. Beaucoup de H0 of course, mais aussi pas mal de N, et des beaux réseaux. Pour le Z, Ancistrus fait figure de d'aventurier parmi les autres mais avec un beau p'tit module, voir son fil 14-18.
A+
Tout d'abord un réseau américain, en N, pour les fanas. Cherchez vous y verrez Sitting-Bull...
Ensuite un beau réseau en forme de T, échelle N.
Un autre réseau, club allemand, très grand, toujours en N, digital, piloté par PC avec le soft RailRoad Train Controller.
...
JW28- chef de dépôt
... suite...
La gare de Limoge
La mine folle ! Observez l'échafaudage sur le bord noir avec l'ouvrier suspendu...
Les modules N avec scènes variées toutes plus belles les unes que les autres.
Autre réseau en modules, Pyrénées orientales, le p'tit train Jaune,
Ensuite, un autre p'tit réseau en N, que je vois à chaque expo, avec les p'tits trains qui versent leur cargaison en haut du réseau, et viennent récupérer en bas. Le présentateur très sympa, les enfants subjugués par son bagout...
Et enfin, un autre réseau N voies étroites, on y reconnaît les voies Z Marklin.
Bonne lecture...
A+
La gare de Limoge
La mine folle ! Observez l'échafaudage sur le bord noir avec l'ouvrier suspendu...
Les modules N avec scènes variées toutes plus belles les unes que les autres.
Autre réseau en modules, Pyrénées orientales, le p'tit train Jaune,
Ensuite, un autre p'tit réseau en N, que je vois à chaque expo, avec les p'tits trains qui versent leur cargaison en haut du réseau, et viennent récupérer en bas. Le présentateur très sympa, les enfants subjugués par son bagout...
Et enfin, un autre réseau N voies étroites, on y reconnaît les voies Z Marklin.
Bonne lecture...
A+
JW28- chef de dépôt
bravo pour le reportage photo
Merci pour ce reportage photos!
Merci pour ces chouettes photos!
p8kpev- mécanicien loco diesel
JW28 a écrit:Bonjour à tous,
A+
...
Tiens... C.est le réseau de Luc de Martelaere, un de nos "cousins" belges?
Domi
Et par ailleurs, des photos du Z métrique?
Domi
Domi
j'ai pas pris malheureusement de photos du petit aller-retour de Mr Main en Zm ;(
En plus il a malheureusement cramé un moteur Tgauge samedi et moi je n'ai reçu mon nouveau châssis que hier .... très dommage ... un superbe proto de petit billard était là que Ivanf venait tout juste de terminer .... mais il y a pas de fenêtre car trop petit
En plus il a malheureusement cramé un moteur Tgauge samedi et moi je n'ai reçu mon nouveau châssis que hier .... très dommage ... un superbe proto de petit billard était là que Ivanf venait tout juste de terminer .... mais il y a pas de fenêtre car trop petit
Page 1 sur 2 • 1, 2