BB 67400 - 3D
+13
lio-N
zeltron
Gruby
oliv30330
thomas
oursmalemplume52
10101
domi
Bourrac
honga blotz
manuf71
p8kpev
ExLibris
17 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: BB 67400 - 3D
J'ai examiné à nouveau les bogies.
J'ai remarqué qu'en fait, il y avait une différence de relief entre les deux côtés.
Ce côté là me paraît avoir davantage de relief, un relief suffisant même.
Là, les ressorts et les boîtes à essieux ressortent bien.
J'ai remarqué qu'en fait, il y avait une différence de relief entre les deux côtés.
Ce côté là me paraît avoir davantage de relief, un relief suffisant même.
Là, les ressorts et les boîtes à essieux ressortent bien.
Bourrac- pilote de TGV
Bien vu ! C'est parce que BL & MTE ont placé des ( accéléromètres, etc ) d'un seul côté du bogie, donc il y'a un surplus qui dépasse de chaqu'une des boites d'essieux gauches (en se référant au bogie). Comme les 2 bogies sont identiques on retrouve une paire de ses capteurs par flanc.
Il a bien fallu que je retourne une dizaine de photo pour m'en rendre compte. ^^
Il a bien fallu que je retourne une dizaine de photo pour m'en rendre compte. ^^
Alors là j'en reste baba !
Je n'avais jamais fait attention.
Alors ne change rien, ton bogie est parfait. Peut-être juste les ressorts à faire ressortir un poil, et encore.
Je n'avais jamais fait attention.
Alors ne change rien, ton bogie est parfait. Peut-être juste les ressorts à faire ressortir un poil, et encore.
Bourrac- pilote de TGV
Coucou, me revoilà sur le territoire.
J'ai choisi de faire des mélanges de peintures à l'eau pour barbouiller la loco. Directe au pinceau, j'ai lâché l'idée de l'aérographe, même si ça aurait été plus fin.
Mais la galère à peindre cette livrée Bleu Arzens quoi !
Enfin j'suis bien content, c'est bouclé ! Le projet commençait à trainer.
J'ai choisi de faire des mélanges de peintures à l'eau pour barbouiller la loco. Directe au pinceau, j'ai lâché l'idée de l'aérographe, même si ça aurait été plus fin.
Mais la galère à peindre cette livrée Bleu Arzens quoi !
Enfin j'suis bien content, c'est bouclé ! Le projet commençait à trainer.
Belle!
Bravo, beau boulot!
Bravo, beau boulot!
Magnifique, ta bestiole !!
La beauté de sa (presque*) finition fait ressortir la grossièreté de l'attelage Miniclub...
*Ne manque-t-il pas un petit filet bleu Arzens sur le liseret blanc sous la cabine côté frontal sur la 2e photo ?
Domi
La beauté de sa (presque*) finition fait ressortir la grossièreté de l'attelage Miniclub...
*Ne manque-t-il pas un petit filet bleu Arzens sur le liseret blanc sous la cabine côté frontal sur la 2e photo ?
Domi
domi- chauffeur grande ligne
Merci les gars!
Domi: Bien vu, mais j'ai pas eu la bravoure de me jeter à l'eau pour le filet au pinceau haha.
Domi: Bien vu, mais j'ai pas eu la bravoure de me jeter à l'eau pour le filet au pinceau haha.
Tu auras meilleur compte à le réaliser sous forme de décal, à mon avis. Avec le programme Microsoft Paint, par exemple. C'est ce que j'ai utilisé pour les bandes noires transversales de ma GP38 Ferrocarril Chiapas Mayab...
Domi
Domi
Magnifique travail.
Pour ma part je n'ai jamais réussi à rentrer proprement les correctifs de persiennes. Il faudrait sûrement que je recommande une nouvelle caisse.
Qu'as-tu utilisé comme peintures ? Quelles références ?
Tu as fait les bandes blanches à main levée ?
Mais je pense comme Domi, tu auras sûrement des traits plus réguliers avec des décals.
Plus facile et plus rapide qu'en les imprimant, en les découpant ?
Pour ma part je n'ai jamais réussi à rentrer proprement les correctifs de persiennes. Il faudrait sûrement que je recommande une nouvelle caisse.
Qu'as-tu utilisé comme peintures ? Quelles références ?
Tu as fait les bandes blanches à main levée ?
Mais je pense comme Domi, tu auras sûrement des traits plus réguliers avec des décals.
Plus facile et plus rapide qu'en les imprimant, en les découpant ?
Bourrac- pilote de TGV
Zut les persiennes ne rentrent pas.. >__< Je me trouve doublement nul pour le coup.
Pour les peintures j'ai utilisé des peintures à l'eau de chez Warhammer. Donc j'ai mélangé du bleu du noir et du blanc jusqu'à atteindre un résultat intéressant.
Oui les bandes sont à main levé.
Vous avez raison il faudrait que je trouve une imprimante et du papier décal pour avoir un joli résultat.
Sinon je me demande si je ne vais pas simplement créer les bandes directement sur la caisse avec un léger relief pour attraper plus facilement le pinceau.
Parceque les bandes qui passent à hauteur des phares je vous raconte pas la tannée à réaliser en decalco.
Pour les peintures j'ai utilisé des peintures à l'eau de chez Warhammer. Donc j'ai mélangé du bleu du noir et du blanc jusqu'à atteindre un résultat intéressant.
Oui les bandes sont à main levé.
Vous avez raison il faudrait que je trouve une imprimante et du papier décal pour avoir un joli résultat.
Sinon je me demande si je ne vais pas simplement créer les bandes directement sur la caisse avec un léger relief pour attraper plus facilement le pinceau.
Parceque les bandes qui passent à hauteur des phares je vous raconte pas la tannée à réaliser en decalco.
Et pourquoi pas découper des bandes dans une feuille de décals blanche ?
C'est ce que je comptais faire. Pas besoin d'imprimer quoi que ce soit, et on est sûr de tirer des lignes droites.
Pour tes couleurs, elles sont parfaites ! J'adore.
C'est ce que je comptais faire. Pas besoin d'imprimer quoi que ce soit, et on est sûr de tirer des lignes droites.
Pour tes couleurs, elles sont parfaites ! J'adore.
Bourrac- pilote de TGV
Pour les endroits difficiles, il existe un produit ramollisseur de décals. Cela marche souvent pas mal. Mais oui, autour des phares cela a l'air galère...
Bourrac- pilote de TGV
Oui, tout à fait ! On cherche la petite bête mais elle est magnifique, très crédible.
J'aimerais arriver à faire aussi bien...
J'aimerais arriver à faire aussi bien...
Bourrac- pilote de TGV
Ah j'avais pas imaginé découper simplement dans le papier. Bonne idée ça !
Merci pour le tips du ramollisseur Bourrac.
Merci Oliv' ^^
Merci pour le tips du ramollisseur Bourrac.
Merci Oliv' ^^
J'ai retrouvé la référence : c'est Microscale micro sol.
http://www.microscale.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=MD&Product_Code=MI-2&Category_Code=FINPROD
http://www.microscale.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=MD&Product_Code=MI-2&Category_Code=FINPROD
Bourrac- pilote de TGV
Waow! Quel machine! Très beau résultat, j'trouve. En plus, c'est une de des locs françaises que je préfère et tellement représentative d'une certaine époque.
p8kpev- mécanicien loco diesel
Une fois de plus je suis admiratif! Quelle finesse. Et j'imagine la satisfaction d'avoir mené ce projet des premiers dessins 3D à la finition peinture.
Bravo!
Bravo!
Merci p8kpev !
Ah bien résumé Ant-One !
J'attends quand même avec impatience le jour où la couleur sortira directement de l'impression pour ce type de matériaux
Ah bien résumé Ant-One !
J'attends quand même avec impatience le jour où la couleur sortira directement de l'impression pour ce type de matériaux
Exlibris, j'ai fait une commande hier soir de tes bogies pour 7200 sur Shapeways, et ça coince. Ils me renvoient vers toi...
Bourrac- pilote de TGV
J'ai eu le retour de shapeways. Modif' effectuée. Il va falloir recommander Bourrac :/
Bon... merci. Je les recommanderai à l'occasion avec tes USI, quand elles seront prêtes...
Bourrac- pilote de TGV
Voici ma 67400 d'Ex Libris.
Malheureusement, alors qu'elle était presque finie, je l'ai laissée tomber et toute la face avant a éclaté en plusieurs morceaux.
J'ai réparé comme j'ai pu mais les cicatrices restent visibles.
Malheureusement, alors qu'elle était presque finie, je l'ai laissée tomber et toute la face avant a éclaté en plusieurs morceaux.
J'ai réparé comme j'ai pu mais les cicatrices restent visibles.
Jan Kytop- mécanicien loco vapeur
Oh non, dommage!
Bravo Jan Kytop, belle deco! Sympa les vitres
Des cicatrices ! Dure à cuire la 67400
Pour ma part j'ai limé les flanc des dessous de caisse du châssis marklin pour que la caisse passe au raz des bogies.
Des cicatrices ! Dure à cuire la 67400
Pour ma part j'ai limé les flanc des dessous de caisse du châssis marklin pour que la caisse passe au raz des bogies.
Ah, chiotte...
Domi
Domi
Elle est très belle quand-même !
Comment as-tu fait les bandes blanches ?
Bourrac- pilote de TGV
Georges- mécanicien loco diesel
Bourrac a écrit:Elle est très belle quand-même !
Merci à tous.
les bandes blanches sont peintes à la main. Je pense que la solution des décalques est très difficile en raison des nombreux reliefs (phares, etc...). Les vitres sont en Kristal Clear, un produit Microscale genre colle blanche qui devient transparent en séchant.
Au travail:
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9