Et un fou du Z de plus! :-)
+22
ohlavache
JBM39
54ancistrus54
Icarius
Marccub
Hervé
oursmalemplume52
Ancistrus54
tyty74
david
184mm
p8kpev
@l1rc30
ZéZé
Jeff07
10101
Zybule
domi
Bourrac
honga blotz
oliv30330
lio-N
26 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
10101, il ne faudrait pas que ta photo arrive dans les bureaux de la Mère Kline, sinon ils vont être encore capables de nous la sortir en Z dans cette flamboyante livrée...
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
C'est pas que je n'ai pas osé, mais il me manque le coffret de train 81410 et son Ae 6/6 cargo (ben oui, je n'ai pas tout...) et concernant les Ae 6/6 vertes, j'en ai deux, les 8850 et 88501, mais il me manque la 8829 (ville de Bâle)10101 a écrit:
T'as pas osé les unités multiples, en l'espèce les Re 10/10 ?
Ou alors pas le temps de les sortir des cartons, euh, dans lequel au fait ?
Juste pour faire plaisir aux mirettes
Bon, OK, c'est des Ae 6/6 et pas des Re 6/6... On évoque, on évoque
La mère Kline nous la sortira peut-être un jour
Peut-être pour oui, mais de quelle année ?
Voilà, personne n'est prophète en son pays
Quant à la Re 6/6, il y a eu un modèle de réalisé chez SZL, ici et ici
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
C'est une merveille, cette Re 6/6 de SZL !!!
J'ai du mal à comprendre le texte, mais tout est original ?
J'ai du mal à comprendre le texte, mais tout est original ?
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
et dire que l'on peut évoquer la Re 6/6 pour une 100ène d'euro sur la base d'un modèle japonais : Z Scale Electric Locomotive EF64-1000
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Argh ! Tu as mis un lien ? Je crois qu'il ne marche pas...
Bourrac- pilote de TGV
- Messages : 6254
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 50
Localisation : Hic et nunc
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
si tu as les plans de la Re 6/6 et des photos, donne les moi ou mets les en lignes sur le forum pour que Luis ou Ivan puissent faire la caisse.
Par contre faut trouver les dimensions de la loc japonaise qui va servir de base
Par contre faut trouver les dimensions de la loc japonaise qui va servir de base
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
C'est parti !!!!
À mon avis, c'est pas tant la caisse qui posera problème...
Mais plutôt le châssis, y'en a un qui s'en approche ?
Euh, désolé pour l'orientation des clichés
À mon avis, c'est pas tant la caisse qui posera problème...
Mais plutôt le châssis, y'en a un qui s'en approche ?
Euh, désolé pour l'orientation des clichés
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
N'ayant aucune documentation concernant ces locomotives, j'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai déniché ces deux plans:
Ae 6/6 (longueur 18,40 m)
Re 6/6 (longueur 19,31 m)
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'image avec une meilleure résolution...
Hormis quelques détails, les deux locomotives étaient très proches esthétiquement. La principale différence venait de la plus grosse puissance de la Re 6/6, qui, rappelons-le, était considérée comme la locomotive à caisse unique la plus puissante du monde avec 7850 Kw (10600 chevaux)
Source: wikipedia
Ae 6/6 (longueur 18,40 m)
Re 6/6 (longueur 19,31 m)
Malheureusement je n'ai pas trouvé d'image avec une meilleure résolution...
Hormis quelques détails, les deux locomotives étaient très proches esthétiquement. La principale différence venait de la plus grosse puissance de la Re 6/6, qui, rappelons-le, était considérée comme la locomotive à caisse unique la plus puissante du monde avec 7850 Kw (10600 chevaux)
Source: wikipedia
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Je te rassure, j'ai autant de mal que toi à décrypter la langue de Goethe...Bourrac a écrit:C'est une merveille, cette Re 6/6 de SZL !!!
J'ai du mal à comprendre le texte, mais tout est original ?
S'il y a un germanophone sur le forum, qu'il se manifeste! (ou se taise à tout jamais)
Ouais, je ne te le fais pas dire...Zébu a écrit:Le prix!
Mais comme le modèle n'est plus disponible, c'est tout ça d'économisé!
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
La EF64 semble s en rapprocher pas mal ... Donc je pense qu on peut faire une caisse sans soucis
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Concernant la disposition des bogies, c'est similaire!
Mais les bogies sont un peu différents, le mieux serait de prendre trois bogies de Re 4/4 II (le bogie central resterait libre) un peu comme l'a fait SZL, mais là on s'engage dans du lourd car il faudrait modifier un chassis existant ou en fabriquer un...
Mais les bogies sont un peu différents, le mieux serait de prendre trois bogies de Re 4/4 II (le bogie central resterait libre) un peu comme l'a fait SZL, mais là on s'engage dans du lourd car il faudrait modifier un chassis existant ou en fabriquer un...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Eh eh eh ... Et le prix du modele explose dans ce cas ...
Restons les bricolos du dimanche que nous sommes, nous les petits z fanZ ... Non ?
Moi en tout cas je vais pas bouder le chassis japonais pour faire peut être du matos italian roulant en Maurienne ... Un jour
Restons les bricolos du dimanche que nous sommes, nous les petits z fanZ ... Non ?
Moi en tout cas je vais pas bouder le chassis japonais pour faire peut être du matos italian roulant en Maurienne ... Un jour
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
"un peu différents" me dérange moins que d'être équipée, comme les premières, de roues ROUGES. La mère Kline ne semblait (ou ne voulait) pas savoir qu'aucune loco suisse n'a jamais roulé avec de telles roues Heureusement, cette farce à pris finmanuf71 a écrit:Concernant la disposition des bogies, c'est similaire!
Mais les bogies sont un peu différents, le mieux serait de prendre trois bogies de Re 4/4 II (le bogie central resterait libre) un peu comme l'a fait SZL, mais là on s'engage dans du lourd car il faudrait modifier un chassis existant ou en fabriquer un...
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Dans le genre...
10101- chauffeur grande ligne
- Messages : 2389
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : Genève, Suisse
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Moi j aurais mis des roues roses comme les éléphants
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Ouais, sur ce coup, la Mère Kline n'a pas brillé...
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
ok. je mets ça dans les projets potentiels mais le max de documents serait utile. merci
Ancistrus54- mécanicien loco vapeur
- Messages : 712
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
J'ai vu sur le site internet "CFF Historic" que l'on pouvait commander les plans d'une locomotive auprès de la compagnie de chemins de fer, mais c'est payant
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Les petites dernières:
P8 Bad. Stsb. 88999 et wagon Märklin Magazin 2012 80822
Train trafic local DB avec BR78 et voitures trois essieux 81191
Train de marchandises léger avec BR86 et wagons couverts à attelages courts 81001
Je vous montre en détail l'attelage court (fixe) de ces wagons. Et on remarque également qu'ils n'ont qu'un tampon chacun (en quinconce) afin de permettre aux wagons de prendre des courbes serrées sans se toucher. Je me suis même demandé s'ils étaient cassés ou si c'était normal...
P8 Bad. Stsb. 88999 et wagon Märklin Magazin 2012 80822
Train trafic local DB avec BR78 et voitures trois essieux 81191
Train de marchandises léger avec BR86 et wagons couverts à attelages courts 81001
Je vous montre en détail l'attelage court (fixe) de ces wagons. Et on remarque également qu'ils n'ont qu'un tampon chacun (en quinconce) afin de permettre aux wagons de prendre des courbes serrées sans se toucher. Je me suis même demandé s'ils étaient cassés ou si c'était normal...
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Pour ceux qui ne connaissent pas: régalez-vous!
Petite pause humour dans le train pour Pau
Petite pause humour dans le train pour Pau
p8kpev- mécanicien loco diesel
- Messages : 1787
Date d'inscription : 09/02/2013
Localisation : Saint-Gilles-lez-Bruxelles
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Week-end passé chez mes parents, avec en prime, une vue sympa depuis la fenêtre du salon:
Lorsqu'ils ne sont pas dans mes cartons, ils passent devant la maison
Lorsqu'ils ne sont pas dans mes cartons, ils passent devant la maison
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Ce mois-ci ça se bouscule en gare...
88030 BR 24
88973 BR 44
88941 BR T16.1 K.P.E.V.
88922 S3/6 K.Bays.Sts.B
88302 ML 3000 CC Krauss-Maffei
88370 BR 246 Bombardier
88523 BR 152 Siemens
88586 BR 182
88436 BR 243 DR
88526 BR 120 Märklin
81442 BR 110, Maus-Showtrain
N.B. A noter que pour ces trois dernières locomotives électriques, la prise de courant ne se fait que par les roues, la caténaire n'étant pas fonctionnelle...
8757 Fourgon
87281 Voitures IC 1ères classe
87282 Voitures IC 2ème classe
87401 Voitures POP train rapide
80812 Wagon Märklin Magazin 2002
86305 Set transport de charbon
89791 Set transport d'animaux
88030 BR 24
88973 BR 44
88941 BR T16.1 K.P.E.V.
88922 S3/6 K.Bays.Sts.B
88302 ML 3000 CC Krauss-Maffei
88370 BR 246 Bombardier
88523 BR 152 Siemens
88586 BR 182
88436 BR 243 DR
88526 BR 120 Märklin
81442 BR 110, Maus-Showtrain
N.B. A noter que pour ces trois dernières locomotives électriques, la prise de courant ne se fait que par les roues, la caténaire n'étant pas fonctionnelle...
8757 Fourgon
87281 Voitures IC 1ères classe
87282 Voitures IC 2ème classe
87401 Voitures POP train rapide
80812 Wagon Märklin Magazin 2002
86305 Set transport de charbon
89791 Set transport d'animaux
Dernière édition par manuf71 le Dim 1 Déc 2013 - 7:48, édité 1 fois
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Merci Zébu
A part ça, personne n'a rien remarqué sur cette série de photos?
A part ça, personne n'a rien remarqué sur cette série de photos?
_________________
"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence."
Anatole France
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Merci pour les photos !
Tu as un peu "poussé" les attelages ?
Tu as un peu "poussé" les attelages ?
honga blotz- chauffeur grande ligne
- Messages : 3364
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 51
Localisation : Banlieue parisienne
Re: Et un fou du Z de plus! :-)
Les voitures voyageurs sont très proches. J'ai déjà eu ça quand le crochet s'accouple avec la partie située en arrière.
Invité- Invité
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Page 8 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|